Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 09:41
Déjà Jeudi !
Et encore aucun compte rendu de mes tournois de la semaine.
C'est tout simplement parce que cette semaine j'ai bossé... Et oui, il ne faut pas grand chose pour le déborder le loustique !

Et pourtant j'ai des p'tits choses à vous raconter, donc faisons ça  dans l'ordre et commençons par le début.

Lundi c'était Ligue DavidLPoker V2 et Xewolls.

Après m'être qualifié  pour la finale sur Chance Roomdès la 1ère manche de la Ligue DavidLPoker V1 et avoir fait une TF à la 2ème manche (pas joué la 3ème pour cause de ski), j'abordais la 1ère manche de la V2 sur Bwin plutôt confiant.
Et il faut dire que ça commence plutôt bien, avec une petite livraison qui me fait doubler dès la 2ème main :


Puis finalement, plus grand chose pendant une heure jusqu'à la dernière main et ce petit bad beat :


Il me faudra donc jouer la 2
ème manche pour éventuellement me qualifier pour le SnG de la finale. Rendez-vous le dimanche 27 février.

Du coup, je me reconcentre sur le Xewolls que je jouais à côté sur ChiliPoker.
Ça change un peu car depuis début décembre la ligue de Xewod était un peu passé au second (voir 3ème) plan.
La faute à toute l'activité MTT inter-bloggeur du début de l'année et aussi il faut le dire, à une série noir de bad beats infligé par des joueurs de loto, ce qui commençe sérieusement à m'agacer.
Mais je suis un coriace, et on ne fait pas abandonner une ligue comme ça !
Et en plus j'avais plus rien sous la main.
Je monte tranquillement en jetons grâce à quelques pocket pairs (3 ou 4x les 7, 2x les 9, 1x les 8), 2 ou 3 As Q ou As K, mais c'est tout.
Ça me permet toutes fois d'atteindre enfin la Table finale, ça faisait un bon moment que je n'arrivais plus jusque là sur cette ligue.
Je sortirai finalement à la 8ème place, avec JcJh en SB.
Tout le monde folde jusqu'au bouton très actif (avec le 2ème plus gros tapis) qui envoie 4BB, soit un peu moins de la moitié de ce qu'il me reste.
Je le vois sur un vol de blinds et j'envoie le tapis qu'il paye. Il retourne As5s.
Au flop 7sQh7h je suis toujours devant, mais la turn lui donne Ac et la river ne m'apportera aucun J.

Mardi c'est Championnat CelticTouch.

Beaucoup d'entre vous y ont certainement participé, c'était LE championnat sur Betfair à ne pas manquer, pour pouvoir affronter le grand Xav (aka CelticTouch) qui rentrait à peine de vienne, tout oréolé de sa très belle perf au Betfair Poker Live (4ème).
Et en plus, il y avait un très beau prize pool pour un freeroll, $1000 à se partager pour les 9 de la Table Finale.

Beaucoup de têtes connues :

- Rincevent qui c'est une nouvelle fois pris une fessée avec sa paire de Q maudite et qui finira dernier en sortant le premier (faut suivre !).

- Eiffel qui jouera comme une quiche (c'est pas moi qui le dis c'est lui, donc j'ai le droit).

- Stefal, en grand Don Quichotte, qui comme à son habitude, se battra bec et ongle contre des moulins à vent pour récolter... Du vent (soit autant de points que Rincevent) puisqu'il finira presqu'à la 1ère bulle (soit 32ème, les points augmentant à partir de la 29ème place).

- D8 qui lui, a préféré déclarer forfait pour une prétendue émission Club Poker Radio (peut être n'avait-il pas envie de dealer avec CelticTouch en TF). Voilà que Monsieur nous snobe maintenant qu'il joue dans la cours des grand ! Bon, j'ai écouté l'émission, et finalement il était très bien et je l'excuse ! Sit out, il finira tout de même 42ème/89.

- Another K qui enverra un nègre des Pays de l'Est à sa place (qui portait bien son nom, lire ici pour comprendre), qu'il ne devais pas bien payer puisque le bougre ne fera pas mieux que 77ème (hi hi hi, c'est moi qui le sors sur un call discutable). Même D8 en sit out fera mieux, c'est vous dire.

- Et CelticTouch, bien sûr, notre hôte, prêt à en découdre jusqu'au bout cette fois, quitte à devoir sauter à la bulle (heureusement pour lui, ça ne lui arrivera pas... Malheureusement pour moi !), il sortira finalement 9ème.

Beaucoup d'autres bien sûr, que je n'ai pas le temps de siter ici, mais nous serons donc 89 au départ de ce Deep Stack (5000 jetons, rounds de 15 min). Vous trouverez bien sûr le classement complet ici.

Bon, maintenant que j'ai cassé du sucre sur le dos de mes collègues, vous êtes en droit de me demander "Et toi petit malin, qu'est-ce que tu nous as fais ?"

Et bien à en croire Eiffel, j'ai bien joué ! Si si ! Il a dit ça !
Moi je dirai plutôt que j'aurais aimé bien jouer, mais je n'ai pas eu le jeux pour (surtout en fin de tournoi). J'ai donc essayé de survivre jusqu'à la TF... Enfin presque !

Pendant 50min, je vais me maintenir grâce quelques vols de pots (sur des semi-bluffs ou quelques flops touchés).
Personne ne voudra venir voir le flop contre ma paire de Q ni ma paire de K et par contre je perdrai 1000 jetons avec une paire de 10 qui me donnera tirage quinte ventrale à la turn K4Q 9, mais je serai forcé de folder face un une relance bien trop gourmande pour que j'ai une bonne cote de pot.

Pendant ce temps, j'essaye de parler via le chat a notre ami Another K qui me répondra en anglais "De quoi que tu me cause toi ?" Ben rien, je voulais juste parler de la pluie et du beau temps, tu m'a dis que tu étais météoroligiste !
Je ne comprendrai la supercherie qu'en lisant son compte rendu du lendemain intitulé : Celtique douche ?.
Toujours est-il que je tente un limpe (100) en fin de parole avec KsTs puisque tout le monde folde avant moi. Mais "l'autre K" au bouton dois m'en vouloir puisqu'il me raise 450, le con.
Les blinds quitteront le bateau et moi je rajouterai les 350 en me disant que si je touche pas au flop, faudra que je tente un move vu que j'ai pas la position.
Le flop 9s9cQs m'offre des tirages monstres, quinte ventrale, flush et quinte flush ventrale !
Il me reste 2600 et lui 1700, le pot fait 1050, je tente le coup et lui envoie le pot, il me relance à tapis, aille va falloir prier pour toucher alors.
Je l'imagine sur un brelan, pas sur un tirage et j'espère pas l'As de pic, de toute façon ma relance post-flop m'a comitté donc je paye et découvre ses 8c8s. Bon il est devant, mais j'ai pas mal d'outs et surtout il ne me prive que d'un pic.
La turn As, inverse la vapeur et ne lui laisse plus que 4 outs (2 neufs et 2 huits) qui ne viendrons pas.
Another K O(ut) !

Les 40 minutes suivantes, je reprendrai mon travail de vol de pot avec 2x paire de 8 une paire de 9 et je reperdrai 1300 jetons avec AsKs en SB face un short qui enverra la boîte prè-flop en début de parole avec QcQh.
2dJc7c 8c Ts et je perds le CF.

Encore 40 minutes de travail de fond sur les blinds dès que j'ai la position, et quand ça ne passe pas avant le flop, une deuxième couche après me donne presqu'à chaque fois gain de cause, à telle point que mes petits larcins me permettent de monter jusqu'à 9000 jetons, après 2h20 de jeu.

Une paire de 6 en SB va me faire remonter un peu même si la river n'est pas en ma faveur.
Je m'explique :
Blindes 300/600, je suis en SB.
UTG raise 1400, un short au cut off envoie son misérable tapis de 380 et je paye avec 6s6c.
Flop Qh5h6h, 3 cœurs, donc mon brelan ne vaut déjà plus rien, mais je tente un move sournois, que je serai sans soute le seul à comprendre.
Je raise 800 genre, je viens de toucher mais je veux te garder dans la course, l'autre paye.
Turn Jd, bon, ça n'arrange pas mes affaires donc je continue mon bluff et mise 1200 et l'autre finit par lâcher prise, il ne reste plus que celui à tapis avec 4h7s, il a donc tirage quinte par les 2 bouts et tirage couleur, ça sent mauvais pour moi, mais il y a 5000 dans le pot qui me revienne (pot secondaire) donc si je perds je gagne seulement moins c'est tout.
la river 8d sera en sa faveur, mais je suis tout de même à 11000 après ce coup.

5 mains plus tard, un coup improbable va me faire encore un peu monter, j'ai JdTd et je limpe en middle position. nous serons 3 au flop (le bouton et Eiffel à la SB) 2sQd8c.
Check, check, check.
Turn 9d. Quinte, tirage couleur et tirage quinte flush par les 2 bouts !
Wow c'est ma journée tirage quinte flush, je vais bien finir par en toucher une !
Eiffel checke, je mise 1/2 pot, le bouton paye et eiffel s'en va faire un tour.
River Ts, je mise 1/2 pot dans l'espoir d'être payé et ça marche, le bouton avait AdTh et je remporte le pot de 9600 pour atteindre 16400.

Mais quelques mains plus tard, Eiffel va m'en reprendre 6000 sur un coup très bien jouer de sa part car ça aurait pu lui coûter cher.
Je limpe en milieu de parole avec 4d4s et lui checke en BB.
Un flop fantastique pour moi 7d6d5d puisqu'il me donne à nouveau tirage quinte par les 2 bouts, tirage couleur et tirage quinte flush par les 2 bouts.
Il checke et je décide de prendre le pot tout de suite (même si je suis persuadé que cette fois la quinte flush va tomber, il ne peut en être autrement) et j'over-bet à 1900 (pot de 1600).
Et alors que je m'attendais à le voir folder, il m'envoie la boîte alors que je le couvre de peu !
Très bien joué, je ne peux que folder et il me dira plus tard qu'il avait une over pair !

Ensuite je vais passé par une demi heure de pure calvaire, pas de jeu, impossible de voler quoi que ce soit et les blinds qui sont déjà de 600/1200 font un trou dans la pile de jetons à chaque passage.

Quand je suis obligé de poser les 1200 de BB et que derrière il ne me reste plus que 2BB je sais que je vais devoir tout pousser. Il reste 16 joueurs pour 9 payés, il va falloir mordre pour aller en TF.
Donc je me prépare à tout pousser, je retourne Ac9c, fold, fold, fold, jusqu'à la SB qui bien sûr m'envoie 2x mon tapis dans les dents. Mais je paye, plus le choix, advienne que pourra.
Il a Kh2c, bon je suis devant.
Flop JhJsKc, aille plus maintenant !
turn As, yes !
River7s, re-yes ! Un répit.

Au tour suivant boîte au cut of avec paire de 7, personne n'en voudra, merci les gars.
Tour suivant, le Chip Leader au cut of raise environ 2,5 BB, j'ai AdJs en BB et j'envoie mes 6BB restantes, payé par le CL avec 3d3s, le CF.
5hQh5c Jh 5d et je prends un peu d'air pour la suite.
Avec 20500 je suis dans les 7 j'ai plus qu'à attendre que la bulle saute, il ne devrait pas y en avoir pour longtemps, mais 2 mains plus tard je commets, l'irréparable.
Alors que je n'avais qu'à attendre bien sagement pour être ITM, je paye la relance à 4000 de NickL75 alors que je suis au bouton avec AhJc.
Le flop 2hQdJd ne me ravi pas tant que ça et sa relance à tapis post-flop me refroidis complètement et je folde, comment perdre des jetons bêtement ?

Bref, me revoilà en queue de ploton, je vois la TF s'éloigner et je me doute bien que ce n'est plus qu'une question de minutes pour moi.

C'est la bulle je suis le short de ma table, et CelticTouch est celui de l'autre, j'en viens à vouloir la mort (au sens figuré bien sûr) de notre hôte, mais il est devant et c'est à moi de bouger le 1er, sinon je ne serai pas en TF.

J'ai encore quelques jetons et je décide d'attendre vraiment le bon moment, surtout que les 5 ou 6 derniers sortants étaient encore moins désespérés que moi quand ils se sont envoyés en l'air, donc je prie pour qu'un autre kamikaze se lance, mais ça ne bouge plus !

Je me retrouve donc au bouton avec moins de 2BB et KcTd en main, j'envoie la boîte et je suis payé par NickL75 à la BB qui n'a presque rien à rajouté avec Qc6d.
4cJc5s 8h je suis devant jusqu'à la river assassine Qh et voilà je saute 10ème à la bulle, un peu déçu forcément car il y avait quand même $35 pour le 9ème.
Celtic-Betfair-1.jpg
Il me reste encore à faire le CR du DavidLPoker Fiesta Blog V4 qui avait lieu hiers soir sur la room Partouche, un freeroll deep Stack (c'est à la mode en ce moment et tant mieux), dans lequel j'étais un des 5 bountys, mais ce sera pour le prochain post.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll