Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 10:31
Cap d agdeJe voudrai commencer ce compte rendu sur cette 2ème manche du challenge Xewod sur Unibet, par féliciter Rincevent.

D'abord parce ce qu'il a été le seul à accepter mon appel "last longer" et ensuite parce qu'il a bien résister au tilt (face aux bad beats encaissés en parallèle de notre pari), j'ai même cru un bon moment, qu'il ne me laisserait pas gagner.

Mais en bon samaritain il s'est tout de même sacrifié à quelques encablures de la table finale en s'envoyant en l'air avec 66 face à TT.

Bon, j'arrête là mes compliments puisque l'enjeu du pari était de faire l'éloge du gagnant sur son blog, et pour le coup le gagnant ce fût moi .

Je lui laisse donc la parole sur son blog .

Le Turbo :

Comme lors de la 1ère manche, pas grand chose à signaler à part que je touche au bon moment pour me permettre de survivre jusqu'au seuil de la table finale, mais je buterai au dernier moment sur Tof072.
Je suis de BB avec Ks8c, seul la SB complète pour voir le flop JdJcKc.
Tof checke, je mise 1/2 pot (soit 1/3 de mon tapis) pour voler le pot, mais il me 2bet, je suis un peu occupé sur le deep et je ne le vois pas sur un J ou un K, j'envoie donc le reste, mais il avait bien le Js et son 3s trouvera même un autre 3 au turn pour lui donner full.
C'était très mal joué de ma part car c'était clairement foldable, pour attendre un meilleur spot, ou au moins la TF, mais on ne se refait pas.

J'aurai d'ailleurs un autre mauvais call un peu plus tôt dans ce tournoi avec TT UTG.
J'ouvre à 2BB (soit la moitié de mon stack) et là, 3 joueurs partent all in (je les couvre tous les 3) et aveuglé par la côte du pot, je paye alors qu'il est clair que l'un d'entre eux à forcement une over-pair.
Ça ne manque pas, je fais face à 9 9, J J et As 8 (pour le plus short) et finalement, c'est un 9 au flop qui calmera toutes les ardeurs.
Ce coup me laissera avec 680 jetons, mais je me relèverai dès la main suivante en envoyant la boîte avec 7 J s et je toucherai ma quinte à la river face à 2 joueurs ! Triple up !

Je sortirai à la 12ème place avec 68 points.

Pour le deep, l'enjeu était plus important, puisque au-delà de vouloir faire meilleure figure qu'à la 1ère manche, j'avais eu comme je vous le disais en introduction, l'idée débile de provoquer mes amis blogueurs dans un "last longer", que seul Rincevent accepta de relever, d'ailleurs.

Je renouvelle du coup mon appel débile, d'abord à Rincevent pour lui laisser la chance d'une revanche, mais aussi aux autres qui devraient se dire qu'après 2 manches correctes de ma part, ma chance de "gros fish" ne devrait plus tarder à me fausser compagnie !

Revenons-en aux faits !

À mon grand désarroi, je vais voir Rincevent prendre très vite l'ascenseur direct vers le haut du classement, m'obligeant à prendre les escaliers !
Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas 67 participants étages à pieds qui me font peur !
Malheureusement, je vais tout de même mettre une bonne demi-heure à trouver le bouton de la minuterie pour voir clair dans cette cage d'escalier.

Et c'est As K suited en SB, face à un limper qui m'apportera la 1ère lueur.
Bon, j'avoue, la façon dont je joue ce coup est discutable, mais que penser de ce que fait le mec en face !?!
Il limpe 150, je raise 350, il paye.
Je rate complètement mon flop Q 7 2 rainbow. Je décide de tenter un gros bluff.
Je CBet à 200, il paye.
Turn doublette de la Q, voilà qui devrait donner de l'eau à mon moulin pour mon bluff, s'il n'a pas la Q. Je checke-call sa petite mise de 350.
La river encore une Q, là je ne crois pas une seconde au carré de Q et je me dis que ça va se jouer au kiker, puisque le full est aussi peu probable.
Je checke, il me bet à 700, je décide de payer et là il  retourne 6 5 s !
Je passe à 4500 qui me font grimper un peu plus vite que je ne pensais.

Puis un autre coup va me téléporter à quelques jetons de Rincevent que je ne lacherai plus d'une semelle.
Je reçoit en UTG+2 As J et je just call, mais je suis relancé du double que je paye.
Le flop m'apporte un J, mais aussi un K (attention), j'ouvre à 1/2 pot et c'est payé.
La turn est un 9, je refais une petite ouverture qui est doublée par le tapis en face.
La côte de pot m'insite à payé (peu à rajouté et je peu encore être devant) je suis face à A Q et la river ne changera rien et ça passe pour moi.

Une paire de 9 en semi-bluff face au chip leader Kpuche, me permettra même de prendre une petite longueur d'avance sur Rincevent.
Je paye un 3bet pré-flop pour découvrir 3 8 5 à cœur, j'ai le 9 de cœur.
CL ouvre à 2400 (2BB) je lui envoie mon tapis (qui fait seulement 4BB) il prendra la rallonge de temps pour finalement folder !

Je ne bougerai pratiquement plus, surveillant Rincevent du coin de l'œil qui est lui aussi entrée dans sa phase ceinture de chasteté à l'épreuve des balles !

C'est finalement moi qui ferai le 1er move, les blinds devenant dangereuses, je profite d'un As K au cut off.
Kpuche (à nouveau) pousse son tapis (10000 tout de même) UTG, j'envoie mes 6000.
Il retourne K Q suited.
Flop 8 9 V, turn 4 et river As et me revoilà en celle.

La main suivante, QQ me rapportera encore les blinds, et il ne me reste plus qu'à attendre que Rincevent s'envoie en l'air, ce qui ne tarde pas à arriver.

Arrive la table finale, où je tente quelques moves pour me maintenir, comme avec une paire de 4 dont celui de pic. sur un flop K 10 Q (tout à pic) je calle la mini-raise de Shark Fisher qui est chip Leader.
La turn 6 de pic, je mini-raise, Shark Fisher me 3Bet et je le relance all in pour le voir folder !
Je passe à 20000

Puis enfin au bouton avec Q T, je calle la BB qui checke.
Flop 6 10 J
Shooye (BB) checke, je mise une BB (3200) et suis payé.
Turn 4, re checke de shooye, je bet 4800 et Shooye envoie son énorme tapis de 44700.

C'est la 3ème fois que shooye fait ce move (presque de suite) pour voler le pot !?!
Ça commence à m'agasser, du coup je paye pour me retrouver face à J 5 et c'est fini pour moi.

Je fini donc 6ème avec 122 points ce qui me place 5ème de la 2ème manche et me permet même d'accrocher la 4ème place du classement général !

Poker Online - Elcorsiko Poker - Poker Coach - Conseils Poker.

XewodCapdAgde2 
Il me reste maintenant le plus dur à faire, c'est à dire ne pas perdre de places lors des autres manches, et qui sais, me lancer à l'assaut de la 1ère place qui n'est pour le moment qu'à 121 points ! Mai bon, Xewod, Shark Fisher et IFU sont de terribles adversaires, et je doute qu'ils ne me laissent gagner les prochaines manches !

Malgré tout, je ne me fais pas d'illusions, l'objectif reste d'accrocher la finale en restant dans le top 30, ce qui n'est pas encore gagné car le niveau est très bon parmis mes poursuivants.
Il n'y a qu'avoir la perf de Gum qui fait un bond dans le classement général pour attérir 9èmeRincevent et toujours cramponné à la 7ème place, BrDuke est 12ème, Filou 13ème et Another K et Eiffel font un tire groupé en 16ème et 17ème place.

À côté je jouais aussi les 16ème de finale de la ligue DavidLPoker sur Winamax, mais avec moins de réussite puisque je n'y jouerai pratiquement qu'une main, face à un joueur au nom aussi incompréhensible que son jeu, bref je ne suis pas là pour juger.
J'ouvre A Q en BB, 2 limpeurs, j'envoie la boîte et suis payé donc par "machin chose" et sa paire de 4 fera full avec 88K au flop et un 4 à la river !

À oublier très rapidement. Pour me consoler, je dirai qu'il ne manque plus que 7 articles à écrire avant la surprise !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mat 24/03/2010 02:42


GOOD GAME §


Kof 24/03/2010 08:06


Meri, j'arrive à tenir le cap pour le moment (2ème au général après la manche 3)


eiffel 23/03/2010 12:36


bon j'ai décidé des règles : le premier/dernier de la manche selon le classement Xewod (prenant en compte les 2 tournois)

j'ai fait un billet là-dessus


Kof 23/03/2010 12:54

Je reconnais là ton côté fédérateur ! Bonne innitiative.

eiffel 23/03/2010 11:44


c'est quoi les règles ? le premier sortant d'un des 2 tournois ? ou celui qui a le plus mauvais classement sur la manche ?


Kof 23/03/2010 12:53

Au départ c'était uniquement sur de mini-deep, mais va pour le classement global de la manche 3.

eiffel 23/03/2010 10:56


+1 à lessims ! OK pour moi


lessims38 23/03/2010 10:37


Je suis des votres pour le last longer, je propose une petite modif car effectivement 5 billets élogieux pour le vainqueur, çà risque de lui faire prendre la grosse tête ;)
Je propose que le "first out" rédige le billet élogieux pour le vainqueur, et que le vainqueur rédige lui un billet "décalé" au sujet du first out hihi ;) 


Kof 23/03/2010 10:40


C'est Ok pour moi !
Décalé : définition laissée au libre choix du vainqueur  ça promet !



Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll