Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 13:44
http://img.over-blog.com/300x300/2/70/27/37/wsop5/evian.jpgAvec un peu de retard, voici mon compte rendu de la 3ème étape du Challenge Blogueurs Xewod Evian (CBXE) sur Everest.

Les choses se sont un peu mieux passées que lors des 2 manches précédentes, puisque j'ai cru un bon moment pouvoir accrocher la Table finale et donc la qualif pour la grande Finale mais j'échouerai à la 27ème place.

Je ne vais pas me plaindre de ne pas avoir eu de bonnes cartes, car j'aurai eu mon quota de mains avec du potentielle en position, mais malheureusement l'essai ne sera pas transformé à l'arrivée du board.

Et ce dès les 1ères mains : 4d4h au cut off, 2 limpeurs j'en fait autant, mise doublée par la SB, mais nous complétons tous notre mise innitiale pour voir le flop TdTs7s.
Habitrouge qui me posera des problèmes jusqu'au bout min-raise, je le 3Bet pour voir ce qu'il à dans le pentalon (les autres jettent leurs mains) et il paye.
Turn5d. Ça se complique pour moi avec un double tirage couleur possible.
Habitrouge re min-raise, je trouve ça louche donc je paye juste pour voir un Ks à la river.
Nouvelle min-raise et je ne sais plus quoi penser, mais suis certainement battu donc je call ses 20 pour voir son jeu 7d6d.

Puis vont s'enchaîner une demi-douzaine de mains (relancée préflop) gagnées près flop ou de flops ratés avec une bonne mais je vais à chaque fois arracher le pot en semi-bluffe ou bluff total.
AhQh au bouton, flop 7s6c3h relance à tapis (1855 pour un pot de 1560).
AdQd en BB, sur-relance (x3) pré-flop pour prendre le pot.
- 7h7c au cut off, 3bet d'un limpeur avant moi prè-flop pour prendre le pot.
- AdJs en middle position, flop 8cQhKd relance moitié du pot.
- AcJc au cut off, flop 9s2s2c relance à hauteur du pot.
Pour me retrouver à environs 4500 jetons.

Puis je vais rencontrer un peu de resistance avec TdTh en BB. Steven94 (UTG+2) mise 2,5BB, payé par mama913 (juste avant le cut off).
Je décide de défendre ma BB et de reduire le field en 3Betant leur mise, mais steven94 envoie son tapis (il me couvre de 1000) et mama913 se couche.
J'ai engagé 1/3 de mon stack et si je veux la gagne, il va falloir gagner des coin flip et je décide donc de payer.
Première bonne surprise je suis devant puisqu'il a 9c9s.
Deuxième bonne surprise le flop sera gentil avec moi Tc4cQh et je ferai même full au turn 4h. La river Jc ne pouvait plus rien pour lui et je passe à 9700 pour entrer dans le top 10.

Quelques mains marginales tentées hors de positions vont me faire redescendre au tour des 6000 (ça m'apprendra).

Puis AsQs au cut off va encore m'en amputer la moitié face à Muxagateiro qui en UTG+2 envoie son tapis (3200). Je paye pour me retrouver face à TdTs.
Flop 6c8d9d turn 5d river 8s.

Je vais prendre les blinds avecAcKd en middle position, mais je vais m'incliner au bouton avec KcKh face à Habitrouge qui envoie 3,5BB (la moitié de mon stack) 2 sièges avant moi.
Bien sûr je boîte aussitôt et il complète avec AsKd en main.
Flop 4hJdQc turn Jh river assassine Td.

Et voilà, il faudra tout recommencer le lendemain, mon bourreau, Habitrouge, lui finira 3ème bien joué à lui.


Pour jouer au poker en ligne, il faut connaître les règles poker deTexas Holdem. Si vous débutez au poker, privilégiez le poker gratuit.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll