Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 11:44
xeblog24ème et avant dernière manche du challenge que nous a concocté Xewod sur Bwin et plus le droit à l'erreur pour moi, c'était la win ou rien, car je ne pourrai sans doute pas participer à la finale à cause de mes vacances au ski...

Et finalement tout c'est passé 5 5 (à ne pas confondre avec 5/5).

Je m'explique. La pocket paire de 5, c'est à peut prêt la seule main que j'ai touchée mais heureusement, je l'ai touché pas moins de 4 fois en 2 heures.

Passons la toute première main du tournoi, une paire de 4h4d que je folderai après le flop Qh7hAs et une relance de Coustut de la moitié du pot.

Donc après 20 minutes de néant et quelques vols de blinds, je touche donc ma première paire de 5h5s juste avant le cut off.
Rincevent, UTG envoie la boîte... de 115 misérables jetons (ll venait de percuter, 3 coups plus tôt, les black Aces de Xewod contre ses red Kings, il était donc à l'agonie).
Dans le chat il lance, désepéré : "à votre bon cœur". Ni une ni deux, un ami dans le besoin, je ne peux pas m'empêcher, je paye. On ne sait jamais, si ça ne l'aide pas à se refaire j'aurai au moins le plaisir de le sortir .
Les blindeurs payeront aussi pour voir le flop Ah7h5c.
Hors de question de laisser une chance à un éventuel tirage chez les blindeurs, je mise donc le pot et naturellement je me retrouve seul avec Rincevent et son AsJh pour voir la suite du board.
La turn 9s sans intérêt et la river Js moqueuse ne lui suffiront pas à se relever.

10 minutes plus tard c'est à un autre ami blogueur que je vais me froter : Eiffel
C'est fou, à cette tables que des noms que je lis tous les jours : RinceventXewodEiffel, Titiroby et CelticTouch (avec qui je vais en découdre dans quelques instants).
Donc pour faire une entorse à ma main du jour, je touche KsJd au cut off et comme personne n'entre dans le coup, je limpe et seul Eiffel en BB viendra voir le flop 7hTc8h.
Il checke et moi aussi (une carte gratuite alors qu'on est sur un tirage quinte ventrale, ça ne se refuse pas.
La turn me donnera Kd qui n'est pas pour me déplaire. Eiffel tente une mise timide de 75 que je relance pour la forme à 175, il ne pensait pas me voler le pot avec si peu, tout de même. Il paye.
La river 9c me donne la quinte max, sauf s'il a Q J, mais il checke une nouvelle fois.
Je mise à hauteur du pot soit 450 et il paye avec 6 9 si mes souvenirs sont bons, une quinte flopée qu'il n'aura pas rentabilisée. 
Petite correction après intervention de l'intéressé, il paye avec As 6 ce qui rend plus logique ses actions puisque avec l'arrivée du K, il me place dessus et attend son As ou sa quinte.
Il ne percute que trop tard que je peux avoir le J, que j'avais bien d'ailleurs.

10 minutes plus tard revoilà ma paire de 5s5d dans la même situation que la main précédente et donc toujours contre Eiffel. Je limpe et on voit le folp à 2 2hAd6s. Check, check et turn 8c.
Ça ne l'intéresse toujours pas puisqu'il checke, je mise donc un peu moins de la moitié du pot pour le voir folder.

10 minutes plus tard et re 5d5c (réglé comme une pendule ce logiciel !).
Cette fois c'est CelticTouch qui est à l'agonie après une pelleté de mauvais coups, quel poissard ! Allez faire un tour sur son blog ici et vous comprendrez.
Donc UTG+2 je limpe, suivi par Eiffel et boîte de CelticTouch avec 210.
En bon mécène, je paye en me disant que contre lui je vais sans doute toucher un carré !
Eiffel folde et me voilà face à Qs9c sur un flop monstrueux 9h9d7s et attendez ça n'est pas fini.
turn Qd et river Qd !
Alors je peux vous dire que toute la table hallucinait, CelticTouch qui touche au flop, à la turn et la river, c'est du jamais vu !!! Bien sûr, il fallait que ça tombe sur moi !

Heureusement je suis autour de 3000 jetons et ça va encore, mais j'ai bien l'intention de me rattraper sur ce coup du sort, et pas plus tard que 2 mains après avec AsQs, mais personne ne suivra ma relance.
Même monAsJh un quart d'heure plus tard, n'intéressera personne.

Je referai chou blanc au bout d'un quart d'heure avec ma ènième 5h5c.
Et encore moins avec QcQs les veuves noires de Rincevent dix minutes après !

Puis avec les blinds et la pression continue de Lessims qui ne me laissera rien faire (son jeux agressif lui permettra de finir 2ème du tournoi) je vais redescendre à 840 au bout de 2h de galères.
Je cherche donc un spot pour boîter et éventuellement doubler.
Je pense l'avoir trouvé avec AhQs en BB, mais le joueur UTG fait tapis, c'est mauvais signe, mais je ne suis plus en position de faire la fine bouche.
Il retourne AsKh évidemment !
Le flop 9dJh8d me fera encore espérer, mais la turn 8h et la river 3c n'y changeront rien.

Je sors donc 26ème, dans les points tout de même (24), mais juste assez pour échouer à la 33ème place du général, quelques points devant Eiffel et Rincevent, ouf l'honneur est sauf !

Un grand bravo tout de même à Raulvolfoni qui avait prévenu sur son blog qu'il allait tout déchirer et qui a tenu promesse puisque qu'il remporte cette manche devant Lessims, qui lui point en tête du classement général.

Je ne pouvais pas finir ce CR sans remercier le casino de Cannes-Mandelieu qui offre ces 4 packages pour l'Open de France de Poker.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

eiffel 03/02/2010 19:58


lol oui !


eiffel 03/02/2010 19:23


mince Kof, tu racontes vraiment n'importe quoi !

voici la main : http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/1377426

je joue avec A6 et non pas 96 !!! je paye à la turn car je te met sur le K avec la possibilité de te destacker si ma gutshot rentre ou que je touche mon A. Sauf que lorsque le gutshot rentre, je
m'aperçois que j'ai oublié le blocker J, donc je paye sans être certain d'être devant... donc, un coup mal joué de ma part, mais très loin du "il floppe la quinte et la sus-joue comme le dernier
des fishs"

j'apprecierai que tu modifies ton billet


Kof 03/02/2010 19:32


Je rectifie dans les plus brefs délais !
Mon HH ne me disais pas ce que tu avais (va savoir pourquoi ?)
Je comprends mieux ta façon de jouer du coup !
Merci pour cette correction.

Edit : correction faite, mille excuses Eiffel, tu es un fish mais quand même...


Rincevent 03/02/2010 17:31


Bien joué, même si tu m'as fini lâchement!


Kof 03/02/2010 17:45


Je suis sûr que sans ce 5 au flop tu te refaisais !
RDV demain pour l'ultime manche, je sens que ça être un carnage ! 


Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll