Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 15:20

Donkfighter.jpgSi comme moi tu étais lundi dernier à 20h50 devant ton petit écran, pas le 15 pouces de ton ordinateur portable, non, une fois n'est pas coutume je parle de l'autre petit écran (qui chez certains n'est plus si petit que ça mais là n'est pas la question) celui de ta télévision, pour regarder l'Enquête exclusive de M6 intitulée, je cite, "du loto au poker clandestin, les français dingues de jeux", (tout un programme) tu sais de quoi je vais te parler.

 

Et vu le titre fallait s'attendre au pire, je ne sais pas pourquoi j'ai regardé, mais j'ai regardé quand même.

 Peut-être parce que je voulais savoir à quelle sauce j'allais être mangé le lendemain quand ma mère allait m'appelerait pour me dire "T'as vou mon fiche à la télé, y chont dit qué lé poker ch'est qué dich' arnaques y tou vas rouiner ta vie avec ça" (avec l'accent portugais bien sûr).

 

Et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu, ou plutôt si.

Une nouvelle fois on nous a matraqué avec la même merde sur le poker et son refrain moisi...

Bref, je n'écrit pas ce post pour vous dire que le travail effectué sur ce relent de ****** reportage n'est pas digne d'un vrai journaliste et que c'est une nouvelle pierre ajoutée à la salle image du joueur de poKKer qui n'est d'ailleur plus à faire.

 

Non, si je consacre aujourd'hui un article à ce que je considère comme de la sous télé, bien pire que la TV réalité, (si si Rincevent, ça existe) c'est que d'une part je travaille moi même pour ce média (la télévision, pas l'émission de Bernard de Lavillardière) et que j'en ai marre de voir qu'il ne s'intéresse qu'au croustillant au sensationnel et qu'il n'hésite pas à détourner voir bidonner les témoignages pour servir son vil propos, et d'autre part parce Krys Millies aKKa "DonKKfighter" qui avait été suivi pendant 6 mois pour l'émission, réagit sur son blog sur la mascadade dont il a fait les frais.

 

En effet, il était le fil conducteur de l'émission et était présenté comme un sharKK qui vit du poKKer, qui se vente de ne pas payer d'impôts et était montré comme une sorte de caricature de joueur de poKKer.

 

Il explique donc qu'il s'est fait berné par le journaliste qui le suivait et que ses propos ont été déformés et sortis du contexte dans lequel ils ont été tenus.

Il revient longuement sur la genèse du projet et sur les intentions qui étaient les siennes en acceptant le deal, en avouant toute fois qu'il avait été plutôt naïf de ne pas avoir chercher à savoir quel était la ligne éditoriale de ce magazine qu'il ne connaissait pas.

 

Après s'être fait pourrir comme il se doit sur le Club PoKKer où les furieux ne perdent jamais l'occasion de se taire cracher sur tout ce qui bouge, il devait avoir son droit de réponse et il le fait de la plus belle des manières, je t'invite à aller lire son article sur son blog.

 

En tout cas moi, je comprends ses sentiments après s'être fait berné par ces journalistes de pacotilles, puisque je vis au quotidien au milieu de cette faune sans scrupules et je voulais juste finir en disant que le métier de journaliste d'investigation ce n'est pas ça et qu'heureusement il y a aussi des gens qui ont la déontoligie de bien faire ce métier et que de toute évidence ce n'était pas le cas pour ces individus qui font la honte de la profession.

 

To be continued...

Partager cet article

Repost 0
Published by KKof - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Nantais 08/12/2011 22:58


Titi, le poker c'est mal, jouer de l'argent aussi


 


Plus serieursement j'ai adoré l'artick=le de ce gars que je connais pas. Vu l'article, forcement un mec bien. Faut appeler madthorgal pour l'inviter a Bourges !

KKof 09/12/2011 09:18



C'est vrai qu'il a l'air vraiment sympa !



TiTi PoKEr 08/12/2011 22:02


Moi, j'hésitais à me lancer dans le poker, maintenat que j'ai vu l'émission, j'écoute ma maman qui m'a dit de ne jamais jouer aux jeux d'argent, encore plus quand ils sont truqués. Je dis donc
merci M6 .


Signé : un presque joueur anonyme

KKof 09/12/2011 09:20



Oui mais les freerolls y a pas de risque si ce n'est de gagner ds sous :))



Nantais 08/12/2011 21:13


Merci pour le lien Kof.


Les reportages c'est vraiment de la merde la plupart du temps. C'est ecrit a l'avance, ils sont pas là pour decouvrir, ou apprendre mais juste pour montrer une histoire ecrite.

KKof 09/12/2011 09:20



Surtout que le gars à l'air d'avoir la tête sur les épaules ce que ne montrait pas vraiment le reportage



Lipaonline 08/12/2011 17:27


Le seul reportage qui vale quelque chose c'est That's Poker... c'est lui qui m'a fait découvert le Poker d'ailleurs...


et pour reprendre les paroles de Reaud 


"


D'vant la télé sur mon plumard
Y avait Jean Pierre El Kavada
Qui m'racontait l'Afghanistan
Et la Pologne et le Liban
Le Salvador y connaît pas
L'information pour ces mecs-là
C'est d'effrayer l'prolo l'bourgeois
A coups d'chars russes d'Ayatollah
"Demain faites gaffe y va faire froid"
Et à part ça "eh bien ça va
S'y s'passe quelque chose on vous l'dira"


"



KKof 08/12/2011 18:38



Les journalistes sont les dictateurs des temps modernes, ils te disent quoi penser, comment penser et même ils pensent pour toi !



D8 08/12/2011 17:21


Au fait Rincy, si Kof refuse le premier role du reportage, Bernard de la machinchose tiens à réaliser un reportage à la place sur la faune aquatique en milieu urbain dans le forez!

KKof 08/12/2011 18:37



ça au moins ça montrerait la dure réalité du poker dans la France profonde lol



Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll