Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 17:40

couronne-de-laurier.gifChose promise chose dûe, voici donc la bonne nouvelle du jour.

 

Je suis attendu au Carrousel du Louvre le 15 janvier prochain !

 

Si tu ne vois pas de quoi je parle, c'est que tu as dû raté l'infos poker du mois d'octobre... Bon, sans doute parce que j'ai failli à mon devoir ces derniers temps, faute de temps justement.

 

Comment, moi le King of Freerolls, ai-je pu oublié de te parler du plus grand tournoi gratuit live d'Europe ?

 

Aller, je m'en vais de ce pas corriger mes erreurs.

 

Alors que le Championnat de France de poker par équipe (King 5) bas son plein, dominé haut la main par une équipe de pochetrons, Winamax double la dose en lançant en parallèle la version individuelle de ce championnat, le France Poker Tour 6ème du nom déjà !

 

Les qualifications online ont débuté ce lundi et déjà on entend les houras des premiers qualifiers, bravo Gum !

 

Bon, un petit mot rapide sur cette nouvelle édition qui apporte bien sûr son lot de nouveautés.

 

Toujours le même principe, on gagne lors de freerolls online des tickets pour des étapes "live" dans plusieurs ville de France (qui cette année comportera des sides events).

C'est donc à Paris, Bordeaux, Lille, Limoges, Strasbourg, Lyon, Troyes, Rennes, Toulouse, Tours et Marseille que seront organisés les satellites "live" qualificatifs pour la grande finale qui elle aura lieu comme l'année dernière à l'Aviation Club de France.

 

Mais les nouveautés, c'est que l'on pourra aussi se qualifier lors de sat en Casinos (Gujan Mestras, Vals les bains et Gruissan) !

 

Je ne vais pas m'étendre et faire du "copier/coller" de tout le communiqué de presse, je te laisse découvrir tout ça toi même, surtout que pour y participer, il te faut vite t'inscrire sur le site du France Poker Tour 6.

 

Revenons donc à nos lauriers et à la bonne nouvelle d'hier soir.

 

J'avais trouvé un peu de temps en début de semaine pour m'inscrire aux sats boucheries graces à mes 2 tickets FPT.

L'un pour un sat classique, dimanche prochain (et oui, s'est vite complet et je n'ai pas trouvé de place avant) et l'autre Premium (réservé aux joueurs ayant déposé) pour un spécial Paris, que j'ai joué hier soir.

Au programme, 1500 joueurs, 25 tickets et 3000 jetons au départ.

 

J'ai bien cru que la SNCF allait me refaire le coup de lundi, mais j'avais estimé que même si j'arrivais chez moi, vers 21h30, je ne ratais qu'une demie-heure de bataille et que ce n'était finalement pas plus mal.

 

Malheureusement pour moi, j'avais mal lu l'heure initiale du tournoi, puisque il débutait en réalité à 20h30.

 

C'est donc après une heure de grignotage de blinds que je prends en main mon couteau de boucher.

La situation n'est pas dramatique puisqu'il me reste encore un peu plus de 2000 jetons mais surtout presque 1000 participants ont déjà mordu la poussière !

 

Je ne sais pas comment accéder au HH de wina, je ne te ferai donc pas un CR détaillé, mais après un début forcé plutôt agressif, je parviens à me maintenir dans le milieu du classement jusqu'à un peu moins de 100 restants.

 

Une paire de 6 qui brelantise à la turn (Monsieur D8, je te donnerai la recette) face à une double paire qui ne voudra rien lâcher, me permettra d'entrer dans le Top 25, que je ne quitterai plus.

 

J'ai développé toute la soirée, un jeu solide, plutôt serré, mais mordant quand j'entrai dans un coup, dont je suis plutôt content.

J'ai surtout réussi à ne pas tilter, quand par exemple je flope un quinte face à une paire de J sous jouée, que tout part à tapis (pour un énorme pot) et que l'autre touche runner runner la même quinte que moi. Je ne pense pas non plus avoir fait d'erreurs (soyons modeste) qui aurait pu me coûter un bras, j'ai même fais de beau fold qui m'ont évité la décapitation.

 

Résultat, je suis 17ème lorsque la bulle éclate et enverrai tout valser au milieu peu de temps après pour aller me coucher aux alentours des 2h00 du mat tout de même.

FTP-Paris.jpg 

Je suis donc très content de décrocher ma place pour l'étape Parisienne du FPT dès ma 1ère tentative.

Il ne me reste plus qu'à tenter pour le fun de shipper d'autres tickets pour aller rendre visite à mes amis blogueurs de la carte sur les autres étapes.

 

To be continued...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

TiTi PoKEr 23/10/2010 22:30



Merci pour ce post qui m'a rappelé que j'ai 2 tickets à jouer sur wina pour ce truc là. Bon, si j'te file mon login et passe, tu me qualifies aussi pour Paris



Kof 23/10/2010 23:59



C'est 2 tickets par semaines donc plus dur ne va pas être de se qualifier, mais plutôt de réussir à s'inscrire, les tournois sont complets pour toute la semaine, seulement quelques minutes après
leur ouverture !



Laboulle 23/10/2010 12:38



GG à toi.


En même temps, pour un roi de la qualif comme toi... :)


Bon, maintenant, surtout bonne chance pour te qualifier pour la finale.



BlogGum 23/10/2010 11:04



@ Carlos : défi relevé pour l'invit


@ Misterhyde22 : on va tout faire pour se rtrouver alors, compagnon de chambre. Et encore félicitations pour Marrakech, la grande classe !!!



misterhyde 22/10/2010 20:41



Disons plutot que je suis invité ;)



misterhyde 22/10/2010 19:47



VGG Carlos !!


On se croisera à Panam mi Janvier ;)



Kof 22/10/2010 20:02



T'es aussi qualifié ?


Génial, RDV là-bas alors.



Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll