Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 18:01

Kyu.jpgSi j'ai souvent comparé le poKKer au sport de haut niveau sur ce blog, c'est que ce jeu de carte aux apparences si simples et peu physique aux premiers abords, nécessite un apprentissage technique, un entrainement permanent et un mental digne des meilleurs athlètes.


Et si les victoires peuvent être des plus euphorisantes, les défaites demandent qu'on soit capable de se relever rapidement et de repartir de plus belle.


C'est sans doute pour ça que certains sportifs réussissent aussi bien leur reconversion dans le poKKer à l'image de ViKKash Dhorasso par exemple.

 

Bref, comme un footballeur, un boxeur ou un judoKKa, avant de pouvoir prétendre à des titres de champions du monde lors de tournois réservés au ceintures noires de la discipline, il me faudra en passer par les différents KKyu (ou grades) en partant de ma ceinture blanche de freeroller.

 

Après avoir passé valeureusement les premières barrettes lors des combats online, me voilà une nouvelle fois au passage de la ceinture jaune du satellite live et cette fois ce sera Troyes.

 

Après plusieurs tentatives depuis 2 ans, dont une presque transformation l'an dernier à Tours où j'échoue à quelques places de la qualifications pour la finale, j'avais à cœur d'arborer une nouvelle couleur à ma taille, surtout que ma trop courte tentative parisienne m'avais légèrement laissée KKO.

 

Malheureusement, ce ne sera pas encore pour cette fois, presque 200 participants pour à peine 4 élus, les probabilités étaient de toute façon contre moi.

 

Pourtant la table qui me fût attribuée n'était pas difficile et je me suis rapidement fait ma place.

 

Mes relances étaient plutôt respectées, pas de gros donKK qui faisait n'importe quoi, des joueurs correctes qui jouait un poKKer plutôt académique et quelques serrures sans danger.

 

Mais le problème était ailleurs, j'ai cruellement souffert de manque de jeu ce qui m'a obliger à jouer sans aller au show down avec des premiums du genre J8, K9, QT et autres A2, KJ ou 9T.

 

Surtout que je n'ai jamais vraiment connecté au flop et les quelques pots gagnés ne suffisaient même pas à compenser les pertes en cas de résistance adverse ou de flop légèrement favorable mais qui apportait toujours mieux au joueur d'en face.

 

Si bien que juste avant la pause je fleurte avec les 4 000 jetons alors qu'on partait avec 10 000.

Je reçois alors une paire de 8 en BB et un joueur en milieu de parole relance 2 limpeurs. Je me dis que c'est le moment rêvé pour tenter un squizze à tapis.

Le relanceur réfléchis un moment puis me dis "aller c'est un coin flip j'y vais".

Ouch ! J'encaisse le coup, mais me dis qu'un coin flip me va très bien, je n'avais plus vraiment le choix.

Il retourne finalement une paire de 7, ce qui me soulage bien. J'aurai même le droit à un 8 river pour enfoncer le clou et doubler avant le repas.

 

Un sandwich avalé en 4ème vitesse mais en bonne compagnie, puisque cette étape troyenne était aussi l'occasion de revoir mes compères de la Team SBO, Gum et Raulvolfoni (qui n'auront pas plus de réussite que moi) et de rencontrer pour la 1ère fois Juju et Ded (qui lui parviendra a se hisser à la 19ème place).

 

À la reprise je continue mon travail de vol de blinds avec mes départements français en main, alors que Raulvolfoni nous quitte déjà.

Je parviens à revenir au tapis initiale quand arrivent ces 2 coups qui m'auraient vraiment permis de prendre mon envol, mais le sort en a décidé autrement.

Un short qui vient d'arriver à la table envoie son tapis de 4 000 en milieu de parole et je retourne QQ en SB.

J'envoie mes 10 000 jetons pour éviter de laisser entrée la BB, bien m'en a pris car la BB qui possède plus de 30 000 hésite longuement et finit par jeter AJ, je me retrouve donc face à... A8, c'est bon ça !

KKTx...A

Grrrrrrrr, p***** de river !!!

Me voilà redescendu à 6 000, finalement je préférais quand j'avais pas de jeu !

2 mains plus tard j'ouvre les KK, et j'envoie la boîte alors que Gum me tape sur l'épaule pour m'annoncer qu'il vient de bust.

Le joueur au AJ de la main précédente me payent aussitôt me croyant en tilt m'avouera-t-il en découvrant ma main.

Il a une nouvelle fois AJ, mais cette fois je vais doubler, pour revenir tout juste à la moyenne au lieu de mettre les voiles si le coup précédent était tombé de mon côté.

 

De nouveaux arrivants à la table moins dociles et la montée des blinds combinées au retour du désert de cartes vont inexorablement ronger mon stacKK.

 

Un coup me laissera songeur malgré tout, ai-je étais trop gentil ou prudent ?

À toi de juger.

Je décide de limper une paire de 4 (à une table plutôt passive), je trouve un payeur et la BB (le bourreau de mes Q avec son A8) pose une pille de jetons de 100 puis une seconde pile avec le reste de ses jetons avant d'annoncer Tapis.

Je lui fais la remarque qu'il faut annoncer avant ou tout poser d'un coup et que les règles voudraient que sa relance ne soit pas acceptée et ça m'arrangerait bien de voir le flop.

Mais, fair play, je suis près à lui accorder sa relance, sauf qu'un autre joueur à la table n'est pas du même avis, il annonce que c'est une fausse relance le tapis ne doit être accepté et appelle le floor.

Il ne lui sera accordé que la relance minimum puisque ça 1ère pile était inférieur à la mise minimum et pendant qu'il commencera à se plaindre qu'à sa table précédente, il avait vu bien pire et n'avait pas fait de zèle, je payerai pour aller voir le flop à moindre coût et l'autre limpeur abandonnera le coup.

Un flop de cartes sans importance et BB à la surprise générale checke.

Je prends mes jetons en main pour faire tapis car je suis sûr qu'il est sur 2 grosses cartes et n'a pas touché, mais au dernier moment je le regarde et décide d'être fair play en checkant le coup jusqu'au bout.

Ironie du sort, une Q river viendra lui donner gain de cause avec son AQ.

C'est clair que le move juste était bien sûr de faire tapis sur le flop, il lui aurait était impossible de payer, mais en y réfléchissant, il était légèrement en tilt et aurait bien pu payer, qu'en penses-tu ?


Bref toujours est-il qu'à la 2ème pause je pointe à nouveau à 8 000 et des poussières, quelle vie de fish !

 

J'annonce à mes amis blogueurs que je ne vais pas tarder à les rejoindre, je reprends au bouton, j'ai donc un tour pour doubler ou sortir.

Et dès la 1ère main, alors que tout le monde folde jusqu'à moi, j'envoie encore tous mes jetons quand la BB se réveille soudain.

Mais qu'est ce qui lui prend à celui-là, il n'a jamais broncher à mes attaques de blinds et voilà que d'un coup il décide de me payé avec le même stacKK que moi.

Bon, qu'est ce que j'ai au fait, petit coup d'œil pour voir un KJ pas si dégueux que ça à mon goût, face à son... 9T... ???

Heureusement, pas d'horreur et je remonte à 18 000.

 

Aux blinds 1 000/2 000, j'affiche 21 000 au compteur pour une moyenne à 21 700, soit 10 BB.

Ça devient vraiment injouable, il ne se passe pas une donne sans un joueur à tapis, impossible d'avoir l'initiative dans le moindre coup et pas une main potable pour payer.

 

Puis arrive la dernière main, AJ en fin de parole et comme d'hab depuis un moment un joueur fait boîte, celui de ma paire de Q et de la fausse relance.

Décidément on a vraiment un compte à régler tout les 2 !

Je recompte mes jetons, je suis à moins de 7 blinds et je ne me pose plus de questions, j'ai l'occasion de doubler et AJ me semble honnête par rapport à sa range.

 

Mais voilà, il à AQ et me voilà dehors à la 65ème place.

Je ne sais pas encore gagner sans chatter, c'est malheureux à dire mais je dois encore compter sur Dame Chance pour prétendre à une perf et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'en ce moment la garce ne me trouve pas à son goût.

 

Cette journée aura tout de même été très bénéfique puisque elle aura permis à 3 SBO de se croiser IRL et de faire avancer la réflexion au sujet du fonctionnement de l'équipe.

Que j'ai hâte qu'on se retrouve enfin tous les 5 pour un live !

 

To be continued...

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

habitrouge34 18/03/2011 20:33



Je partage ton avis sur le parralélle poker / sport de haut niveau , j'ai conclu un deal il y a 6 mois avec un coach  sportif ( oui ça fait rire c'est moi le coach poker ).


Résultat j'ai "formaté " une espéce de pitbull qui m'impressionne maintenant et j'arrive a faire 20 kms de VTT sans laisser mes poumons sur le bord de la route..


Plus sérieusement, c'est le feedback qui est la clé de la progression....nos blogs respectifs sont une façon d'avoir du retour mais pour moi l'avenir est aux minis team lives.


 



Kof 18/03/2011 20:45



100% d'accord avec toi pour les minis teams live !


Je suis depuis peu les cariboo, GL à vous, on a fait la même chose depuis presque 3 mois avec les SBO



whistman89 15/03/2011 16:06



Nice CR en effet, ça m'a bien tenu en haleine.


Bon évidemment c'était pas génial niveau chatte, mais je trouve que tu as fait preuve de beaucoup de fair-play avec ce fameux coup, et au'il aurait en effet bien pu payer parce aue en tilt. GG à
toi !



Kof 15/03/2011 23:38



ça fait plaisir que ça te plaise.


Sinon c'est clair que j'ai été cool parce que je suis sûr que j'aurais du boîter au flop, qu'il paye ou pas, peu importe, il aurait fait une erreur, même s'il aurait chatté
river 



TiTi PoKEr 15/03/2011 09:50



Retourne le couteau dans la plaie ....



Kof 15/03/2011 23:34







TiTi PoKEr 14/03/2011 20:17



Superbe cr, dommage que la fin ne soit pas aussi belle



Kof 14/03/2011 23:57



C'est parce que tu n'étais pas là 



Nantais 14/03/2011 19:23



Dommage !


Ca a l'air d'une sacré boucherie quand meme ces FTP non ?


Moi je tente ma chance la semaine prochaine à Rennes.



Kof 14/03/2011 23:56



Ben bonne chance parce qu'il te faudra vraiment chatter tout du long et passer entre les goutes !



Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll