Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 14:50
Première étape pour moi, le week-end dernier, de ce France Poker Tour V : l'étape de Tours.
Après mes 4 étapes de l'édition 2008, (3 sur qualification lors des freerolls et 1 ticket obtenu par mail : Le Havre, Lille, Reims et Paris), ma qualification cette année s'est un peu faite attendre.
Mais finalement, lors d'un freeroll organisé par le forum le phocéen, je parviens à obtenir un des 4 tickets mis en jeu en terminant... 4ème ! Ouf.

Me voilà donc à Tours pour un week-end bien sympas dans une très bonne ambiance, et avec des clubs de poker venus en force.
Pour ma part, je finie 22 de ce FPT de Tours, à quelques places du ticket magique mais aucun regret, j'étais venu pour aller au moins jusqu'au jour 2, mission accomplie.
Lors de mes 4 participations au FPT IV, j'ai à chaque fois échoué à la toute fin du jour 1, je voulais donc faire mieux cette année !

Pourtant je n'étais pas bien parti, à une heure de la fin du jour 1 je suis à 500 à une table de 10 000 de moyenne et je ne touche rien ! 
Enfin arrive un As mal accompagné (2 dépareillé) mais ce n'est pas grave je n'ai rien eu d'autre depuis 1h et les blinds (150/300) arrivent, en milieu de parole j'envoie le tapis, payé par les blinds évidament. 
Flop 10 J 4, les blinds checkent. Turn K, les blinds checkent. Je me dis que je peux encore ganger à la hauteur, mais mon kicker 2 est déjà hor course, je me mets donc à appeler silencieusement une Q salvatrice qui au pire me ferait partager... Et river... Q ! 
Yes ! 
J'emporte le pots et triple par la même occasion !

Finalement je tiendrais jusqu'au bout du jour 1 avec 2 2000 jetons.

Il fallait pour moi, débuter le jour 2 en force pour espérer jouer plus d'un round et au bout de 3min As 4 de carreau au bouton, j'envoie et je suis payé par la chip leader à la BB qui montre QQ.
Aille ! Mais le flop me donne tout de suite mon As et je double.

Changement de table et 5 min plus tard en fin de parole je touche As 7 de trèfle, boîte à nouveau et les blinds payent : KQ et KJ.
La turn me donne mon As salvateur et me voilà après triplement avec plus de 15 000 !
Ouf, je vais enfin pouvoir jouer au poker.

Je parviens à monter jusqu'à 25 000 au plus haut de ma forme, et à 27 restants (à l'arrivée des croupiers) les blinds m'ont redescendu à moins de 10 000.

En BB (6000) un joueur envois le tapis j'ai Q9 de carreau et moins de 4 000 en réserve donc pas le choix, je paye. Il montre paire de 8 et la river m'offre un superbe 9 ! Je double !

Enfin la main suivante au bouton AJ pas d'autre choix que de relancer à tapis, payé logiquement par le chip leader à la BB. Il montre As K. 
Un K au flop et un autre à la turn et mon tournoi se termine donc à la 22ème place.

BobMerci à mon petit "BOB" fétiche qui à bien veillé sur mon stack et qui m'as donné les bonnes cartes quand j'en ai eu besoin.
Bravos aussi aux 10 gagnants, qui ont bien mérité leurs place pour la finale.

Et puisque finalement le freeroll de qualification a fini par me sourire j'ai finalement obtenu un 2ème ticket et je vous donne donc rendez-vous à Nice le week-end du 7 et 8 Novembre et que l'aventure continue.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll