Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 14:17

 

avionJ'aurais pu choisir, pour conclure ce compte rendu de mon séjour marrakchi, un titre plus classique "Home sweet home" où plus drôle "j'peux pas, j'ai volcan", mais j'ai trouvé que ce poème de Joachim du Bellay traduisait parfaitement mon ressenti.


Une autre raison de ce choix vient des discutions que j'ai eu là-bas, avec Stefal, au sujet des petits gimmicks qui font la spécificité de blogs comme le sien (les annotations en fin d'articles pour expliquer son titre), celui de D8 (les affiches de films), ou celui de CelticTouch (titre de chanson en titre d'articles).


J'ai donc eu envie, moi aussi, de trouver le mien. Il va sans doute me falloir plusieurs ajustements avant de trouver la forme définitive, mais puisque je suis le Roi (des Freerollers) sur le blog des Rois Noirs, je ferai donc référence à un Roi dans chacun de mes titres.


Et qui mieux qu'Ulysse, Roi d'Ithaque, pour évoquer la fin de mon "Odyssée" qui, à cause du couroux de Poséidon (l'éruption du volcan islandais), aura finalement durée 10 ans jours au lieu de 4.


Le plus dur fût sans aucun doute, pour ma douce "Pénélope" et mon petit "Télémaque"  qui attendaient désespérément mon retour au Royaume.

Surtout que la semaine précédant mon voyage marocain j'étais en déplacement à Rouen, heureusement que depuis l'antiquité, on a inventé internet et la webcam !


Mon périple, fût bien sûr semé d'embuches et d'épreuves (et pas seulement pokeristiques) puisqu'ayant eu l'idée idiote de voyager avec une compagnie aérienne low cost, easyJet pour ne pas la citer, j'ai tout de suite compris où ils ont fait les économies !

Mon vol du lundi étant annulé pour les raisons que tu sais, ils ne me proposaient que, via un mail plus que succinct, de le remplacer pour le lundi voir le mardi suivant, ou bien sûr de me faire rembourser, les libérant ainsi définitivement de mon rapatriement !


C'est donc contraint et forcé que je leurs ai fait le plaisir d'aller voir ailleurs, en achetant tout simplement un billet retour chez un concurrent, en leurs demandant de bien vouloir me rembourser le billet du vol annulé.

Remboursement que j'attends toujours, puisque plus de nouvelles de leurs part depuis.


Je ne vais pas me plaindre, je n'ai pas eu, comme certains de "mes compagnons" (Stefal, Gum), à galérer des plombes devant l'agence de la RAM pour obtenir un ticket step 1 donnant le droit de revenir le lendemain chercher le step 2 : un billet retour pour le Samedi.


Il me fallait donc attendre jusqu'à dimanche soir (n'ayant pas trouver de vol plus tôt) et donc trouver un toit pour la semaine.

Là dessus, je dois dire que j'ai eu plus de chance.

Nadia Loutati du Es Saadi nous a gracieusement permis de rester une nuit dans ce bel hôtel 5 étoiles.

Puis je fus gentiment hébergé par des amis, Akrame et Myriam, qui naviguent entre Paris et Marrakech et qui étaient justement dans leur pied à terre marocain.


Du coup, grâce à eux, la semaine d'attente, c'est transformée en semaine de vacances, merci beaucoup les amis.


Avant de partir, j'ai tout de même retrouvé pour une soirée improvisée, mes compagnons d'infortune (Gum, MisterHyde, Zuraw, Marc et Romain) dans leur hôtel, autour d'une partie de poker hilarante.

Zuraw  essayant en vain de tricher, en choisissant discrètement à plusieurs reprises ses cartes, mais chaque fois il se retrouvait battu par le full supérieur.


Mémorable !


Dimanche soir vers minuit, je franchissais enfin le seuil de ma petite maison en Seine St denis pour finalement la quitter quelques heures plus tard pour une nouvelle semaine de vacances, vacances qui auraient dû commencer 3 jours plus tôt.

 

Me voilà donc reparti par monts et par vaux, pour aller voir ma belle sœur à Aix en Provence et mon frère à Nice, ce qui explique le fait que je n'ai pas posté depuis presque 2 semaines.

 

Finalement le plus curieux, c'est que je n'ai pas joué live depuis 2 semaines et pas joué online depuis presque 3 semaines et ça ne m'a pas manqué du tout.

Par contre je n'ai pas pu m'empêcher de lire les blogs des copains via mon iPhone (malheureusement sans commenter car sur iPhone ça bug) et je dois avouer que de ne pas pouvoir te donner de nouvelles cher lecteur, m'a vraiment manqué.

 

Pour conclure, je me souviendrai surtout des belles rencontres qui ont parsemés cet "odyssée", Xavier, Stéphane et sa femme, Éric, Fabien, Damien, Arthur, Marc, Fabrice et Romain, ce fût un réel plaisir de faire votre connaissance et je n'ai plus qu'une hâte, vous recroiser prochainement pour d'autres aventures.

 

Je ne vais pas oublié de remercier Chris pour m'avoir invité et j'espère que j'aurai l'occasion rapidement de te rencontrer IRL.

 

Bon, maintenant va falloir que je me bouge les fesses pour gagner d'autres packages, comme on dit pour finir en poésie, que je puisse te raconter la suite de mes aventures.

 

To be continued...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

raulvolfoni 04/05/2010 11:20



T'auras profité jusqu'au bout de l'aventure marocaine, ca fait plaisir !


a+



Kof 04/05/2010 16:34



C'est le moins qu'on puisse dire



Le Dad 04/05/2010 11:14



Vu que c'est pas les rois qui nous ont manqués dans l'histoire et qu'il en a un paquet et des tas d'autres à venir tu vas avoir de quoi creser dans ta mine.


 


ps. la recherche d'un "toi" est pas mal non plus (un toi qui pourrait sentir la grosse tuile )



Kof 04/05/2010 11:17



Hi hi hi ! l'orthographe et moi nous sommes fâchés de longue date et le correcteur automatique ne voit jamais celles là



Kof 03/05/2010 18:27



Merci à tous, ça fait plaisir de vous retrouver.



ChewingGum 03/05/2010 17:57



Heureux de te revoir sur la toile.


Belle idée ce thème des rois et dieu sait qu'il y en a eu dans toute l'histoire de l'humanité. Tu devrais t'y retrouver avant de tous les faire.


Tout le plaisir a été pour moi également de partager cette épopéé pokeristique marocaine en espérant que la prochaine sera moins galère et couronnée par le succés.


Et pour finir sur cette citation de Tristan Bernard :


"Si j'étais Roi, je me méfierais des As !!!"


A bon entendeur, salut.


@ +.



Rincevent 03/05/2010 17:43



Welcome :)



Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll