Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 14:57

QQ.jpgVoilà la question est lâchée, je sens que ça va me retomber dessus illico, mais je te rassure mon article ne va pas débattre sur le fait que le poKKer soit ou ne soit pas un jeu de hasard.

 

Je te laissais lors de mon précédent article sur le qui vive en te disant que j'allais accompagner mon beau-frère à un tournoi au Multicolore, le très sympatique cercle rémois, puisque je lui avait offert ce tournoi à noël, oui je sais, nöel à pâques on aura tout vu, mais voilà, il pouvait pas avant.

 

Je te présente brièvement le gars si tu ne le connais pas encore, une silhouette à la Mr Propre, due à son hygiène de vie (normal il est prof de sport et de tennis) et la coupe de cheveux qui va avec, ce qui lui a sans doute valu son surnom Pasboul (Pascal boule à zéro).


D'ailleurs le voici en plein raise 3Bet lourd !

pasboul.JPG

Nous voilà donc assis à la même table, hasard du tirage au sort, pour disputer ce 60€ freeze out qui comptera 48 participants pour 7 payés.

 

La chance du débutant (enfin pas tant que ça, c'est lui qui m'a appris à jouer au poKKer) va lui permettre de doubler rapidement avec AQ face à je ne sais plus quoi sur un flop hauteur Q, et les Q vont me faire gagner un 1er pot après un 3bet au flop, c'est d'ailleurs la seule main que je verrai de toute la soirée, puisque je sortirai autour de la 20ème place sans réellement pouvoir jouer.

 

Les Q vont aussi lui offrir leurs faveurs juste après son changement de table puisqu'il va 3bet shove son adversaire avec paire de 9 pour faire face aux demoiselles qui s'inclineront à la river avec l'arrivée d'un autre 9.

 

Puis il resserrera pas mal son jeu pour arriver en table finale et se servira de son image pour voler quelques pot jusqu'à l'ITM.

Après l'éclatement de la bulle on pense que tout va aller très vite, plusieurs joueurs sont très short mais 2 d'entre eux vont toucher comme des porcs et parviendront même à passer chip leaders à 5 lefts alors qu'ils ne leur restaient même pas une blind !

 

à 4 joueurs restants, je me dis que les 2 chattards ne vont plus durer longtemps et je vois déjà Pasboul en HU avec le dernier joueur d'un très bon niveau.

 

Malheureusement, chattard une fois, chattard 1000 fois, et les 2 mouleux vont encore s'en sortir et c'est justement contre l'un d'eux que Pasboul misera tout sur ses 2 Q. En face As Roi et devines quoi ?

Roi à la river et sortie à la 4ème place de Mr Propre qui pour le coup perdra un peu son sourire.

 

Au final ce fût malgré tout une très belle soirée.

Le voir prendre son pied dans un tournoi live m'a fait très plaisir, c'était finalement une bonne idée de cadeau de noël puisque il repartira tout de même avec 216€.

 

L'invitation à renouveler l'expérience à déjà été lancée, j'ai bien sûr aussitôt accepté, en espérant que cette fois c'est moi qui nettoierai la table ;o)

 

To be continued...

 


Partager cet article

Repost 0
Published by KKof - dans Tournois live
commenter cet article

commentaires

stephane robert 30/05/2011 10:01



tres sympa et agréable à lire comme compte-rendu, j'en redemande !!!


et en effet, pas évident à rester dans le tournoi si quasiment aucune main de jouable :/



KKof 30/05/2011 10:07




merci pour le compliment, va falloir que je rejoue un peu pour pouvoir reposter, déjà 20 jours sans post !




Pronostics Football 18/05/2011 10:05



Ah les histoires de Q!!!! DSK sait de quoi il parle lol



whistman89 11/05/2011 21:26



Belle partie, et remettez bien ça !



Pok-G 11/05/2011 13:01



TRès joli cadeau de Noël ! Vous avez du passer une bien bonne journée ! GG ! :D



Saichoro (Roiku41) 11/05/2011 11:39



La chance, nous c'est la Roche Posay le plus près, et y'a un peu de route a faire...



Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll