Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 09:11

bienvenue_chez_les_chtis_2.jpgLorsque la production de Dany Boon m'a appelé pour le 2ème opus de son film nordiste j'ai d'abord cru à un canulard.

Mais comme j'étais en concurence pour le rôle principal avec un certain D8 et un parfait inconnu du nom de Rincevent (un stéphanois paraît-il) et que contrairement à KKad je connaissais déjà un peu le Ch'nord, je me suis donc vite laissé convaincre.

 

Au niveau du casting, je partage finalement l'affiche avec la star locale, Celtic Touch, j'aurai pu tomber sur pire, imagine un peu si on m'avait collé un MRiKK ou un LecorbacKK.

Il paraît même que le grand Stefal avait été approché mais il était déjà sur une autre super-production. C'est fou, dire qu'il y a encore un an personne ne voulait de ce cinquantenaire presque à la retraite forcée, ça doit être l'effet Travolta ou le succès de la 2ème moitier de carrière.

 

Bref côté scénario, on ne peu pas dire que l'humoriste se soit vraiment foulé puisqu'il reprend la même structure que le précédent à 2 ou 3 détailles près.

 

Je te résume rapidement, un monteur parisien monte à Lille pour un documentaire sur une artiste qui grave des potirons (je sais ça semble complètement con mais halloween approchant la production a pensé faire d'une pierre 2 coups) et rencontre un petit groupe de professeurs de lycée dont le chef de file n'est autre que le Celte qui touche en math.

 

La scène principale est bien sûr celle où le nouvel arrivant fait connaissance avec la faune locale autour d'une table... de poKKer cette fois, fallait bien changer quelque chose quand même, sinon ça ne s'appellerait pas "II" mais un remaKKe.

 

13 joueurs sur 2 tables, juste histoire de rester sur le vague d'halloween et le film d'horreur et le Celte devra recaver presque dès le début, ayant rencontré le clone de Freddie Cruger qui enchaînait horreur sur horreur à sa table.

Un autre joueur en fera d'ailleurs rapidement les frais puisque le maître de maison, chez qui se déroulait la partie, se verra renvoyé en cuisine juste après la pause "tarte au citron meuringuée" pour faire la vaisselle.


De mon côté, petit temps d'addaptation aux coutumes locales comme le raise x3 standard qui fait passer mon 2,5BB pour un min-raise et du coup on me paye à chaque fois et ça tombe bien, je connecte à chaque fois au board, mais c'est qu'il chatte le Ch'ti Biloute !

 

Et c'est rien de le dire, très vite la TF est constituée et je commencerai mon massacre à la tronçonneuse en emputant Celtic Touch d'une partie de son énorme stacKK et en sortant 2 par 2 les pauvres malheureux qui croisaient mon chemin, le tout grâce à des magic rivers et des quintes bacKK door.

C'est moche je sais, mais mes moves n'étaient pas non plus monstrueux, sans doute agassant je le conçois.

 

Toujours est-il que je me retrouve en Heads Up avec le grand Celte qui ne pourra rien contre mon edge en lecture de sabot, il aura beau me mettre plusieurs fois à mal avec à peine plus de 2 blinds je parviendrai à chaque fois à revenir d'entre les morts et à remporter le duel final.

 

Dommage pour lui qui comptait sur les points de la victoire pour reprendre la tête du classement annuel, j'ai bien essayé de lui proposer un deal après un énième sucKK out, mais il n'a rien voulu entendre, sans doute dû à une viénoiserie qui n'était pas bien passé dans son enfance.

 

Il se rattrapera sans doute demain pour l'un des derniers rendez-vous de l'année entre profs pour le leadership du tableau, puisque je ne pourrai en être, merci à lui d'avoir eu le cran de renouveler quand même l'invitation.

 

Comme dans le 1er film, le parisien finit par vraiment aprécier les Ch'tis et leurs sens de l'ospitalité, il me reste encore 3 ou 4 semaines dans le nord, alors avis aux autres lillois qui me lisent, on se prend une pinte quand vous voulez.

 

To be continued...

Partager cet article

Repost 0
Published by KKof - dans Tournois live
commenter cet article

commentaires

TiTi PoKEr 11/10/2011 06:02



Méfie-toi du diction : dans le nord on pleure 2 fois, une fois quand on arrive, l'autre quand on part. Ne pars pas les poches à sec



KKof 11/10/2011 09:58



Mais je sais que ça sera dur d'en repartir, j'ai déjà pas mal bossé dans le nord, mais j'y reviens régulièrement 



Xavier Prof et amateur de CO 10/10/2011 23:14



Salut Carlos alias KKad, merci pour ce vibrant hommage. Tu reviens quand tu veux mais saches que dans chez les Chtis, on ne laisse gagner les invités que lors de leur premiére venue ....


Dis nous quand passera ton reportage....


Xavier


 



KKof 11/10/2011 09:57



Merci d'être passé faire un coucou sur mon blog, j'espère pouvoir rejouer avec vous une prochaine fois... et surtout de regagner sans trop chatter cette fois 



stefal 10/10/2011 17:51



A priori non



stefal 10/10/2011 17:41



Tu mets ton compère dans le coup?



KKof 10/10/2011 17:43



OK je vois avec Celtic, un jour de la semaine qui te conviens mieux ?



stefal 10/10/2011 16:35



Ma femme te préfère chauve.


A quand une brasserie dans le vieux Lille avec Xavier?



KKof 10/10/2011 17:33



Moi je suis pas convaicu par la calvitie, mais c'est quand tu veux pour la brasserie dans le vieux Lille ;)



Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll