Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 11:25

header-free-fr.jpg

Bon d'accord, le titre est un peu tiré par les tifs, mais ça s'est joué à un cheveu, puisque c'est à l'arrachée que j'ai décroché ma 3ème qualification consécutive pour la finale hebdomadaire freenaute Marrakech sur ChiliPoker.

 

Je sauve ma royale perruque in extremis grâce à mes Kings, laissant le pauvre malchanceux qui pensait me raser, jouer son scalp quelques coups plus tard avec AQ face à AK, dommage pour lui, il finira chauve comme une bulle.

 

Pourtant j'ai bien failli m'arracher la tignasse cette semaine, en me disant que ça ne passerait pas.

 

Lundi soir, je tente la première qualif de la semaine, mais ma connexion free, me joue des tours et je passe le mien, ce n'est que partie remise.

 

Mardi soir, j'ai bien cru que j'allais passer, mais un bad beat m'indiquera la porte de sortie à la 14ème place pour 5 qualifiés.

 

Mercredi soir, je décide de ne pas me laisser faire, mais une mauvaise rencontre (façon de parler car le joueur qui me sort en est plutôt une bonne, j'y reviendrai) me laisse encore une fois sur le seuil de la table finale, 12ème.

 

Jeudi et vendredi, des obligations familiales et professionnelles m'empêcheront de montrer de quel bois je me chauffe quand on me refuse le sézame.

 

Qu'à cela ne tienne, c'est donc samedi après-midi que je ferai parler la poudre pour la 3ème fois avec succès cette fois.

 

Je dois avouer que la fin de semaine me réussit plutôt mieux que le début, depuis que je me suis lancé ce défi, à savoir, décroché ce package qui m'emmènerai pour la 3ème fois de l'année à Marrakech.

 

En effet, ma toute première tentative ou je ferai la bulle (4ème pour 3 places) était déjà un samedi ainsi que ma seconde qualification, ma première ayant été obtenue un vendredi.

Sans doute le field y est un peu différent.

 

J'ai en tout cas constaté quelques changements depuis le début de l'opération.

Le nombre de participants est passé d'une maigre quarantaine de joueurs à plus de 100 en semaine (80 le samedi) mais surtout le niveau s'améliore nettement. Le petit aquarium de poissons rouges a vite attiré tout les sharks freenautes.

 

Ce n'est finalement pas plus mal pour la jouabilité, mais surtout ça permet de faire des rencontres intéressantes, comme celle faite en début de semaine avec celui qui sera mon boureau du mercredi.

 

Avec un nom comme le sien on pouvait s'attendre au pire, DoUPhilTheBluff, mais finalement c'est plutôt à un joueur très éfficace que j'ai eu à faire, qui m'as mené la vie dure à plusieurs reprises et qui même s'il s'est envoyé en l'air après m'avoir sorti mercredi, a fini par décrocher lui aussi son ticket vendredi (si je ne dis pas de bétises).

J'aurai donc plaisir à le retrouver parmi les 30 ce soir, puisqu'il lit ce blog maintenant, je lui dis simplement que c'est à moi de le sortir cette fois .

 

Un petite pensée pour un autre lecteur qui tente aussi l'aventure "freenaute" depuis le début de la semaine mais avec moins de succès, Alex la semaine prochaine je te veux en finale !

 

Je ne pouvais pas conclure sans souhaiter bonne chance à Rincevent pour son side event à Namur et remercier CelticTouch, D8 et surtout Stefalpour m'avoir fait vivre leurs DeepStack de Namur par procuration, un jour je jouerai dans la cour des grands avec vous.

 

Et si s'était le DeepStack de Marrakech ?

 

To be continued...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

misterhyde22 03/08/2010 06:46



A Star iz Born ^^



Kof 03/08/2010 08:46







DoUPhilTheBluff 02/08/2010 16:28



Et en plus, ton article est publié dans ZAPNews Poker...t'es quelqu'un, dis-donc !






Kof 02/08/2010 16:38



Tu en doute encore ? 


LOL, ils sont trop sympa chez TribuPoker, je leur avais donner le lien vers mon blog la semaine dernière au cas où ils voudraient bien faire un petit lien et hop sitôt dit sitôt fait !


Merci à eux.



DoUPhilTheBluff 02/08/2010 12:37



J'ai pas fait lon feu à la finale (encore une tentative de "fun", qui a mal tournée et m'a mis shortstack dès le début du tournoi). Il ne me reste plus qu'à me requalifier, car j'attends
avec impatience notre confrontation en finale ;o)...



misterhyde22 02/08/2010 11:46



non je l'ai pas.


Pour ma part j'ai laissé des commentaires sur le thread su CP, peut être qu'il passera par là...



misterhyde22 02/08/2010 09:56



Tu as vu la perf de Romain ?!


Il fini 4ème du DSO de Namur et prend aux alentours de 29 000 € !!



Kof 02/08/2010 10:47



Wow quelle perf !


T'aurais son mail que je lui envoie mes félicitations ?



Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll