Voilà déjà quelques
jours que je suis rentré de Marrakech et je n'ai pas encore eu le courage ou l'envie le temps de poster d'article pour faire le bilan.
Il faut dire que le blues de fin de séjour aidant, je ne savais pas trop par où commencer.
Après la lecture de l'article "MOP; bardaf, c'est l'embardée" de Stefal, j'avais même décidé de ne pas poster et de juste faire un lien vers le sien, tant ses propos résumaient mon ressenti.
Côté poker, comme lors de mes 2 précédentes expériences marocaines, c'est zéro pointé, nada, bref nullissime.
Comme mon ami belge dans son article, je suis en pleine remise en question quant à mon jeu, j'ai le poker hémophile.
Joueur de frerolls, j'ai sans doute pris de mauvaises habitudes, et mon niveau, je le vois bien est en dessous de la moyenne de mes adversaires lors de mes tournois live.
Mon abonnement à la bulle, est une preuve évidente d'un sérieux manque dans mon jeu de début ou de milieu de tournoi, et je reste pantois à chaque fois que je vois des joueurs amasser des tonnes de jetons dès les premiers niveaux comme s'ils n'avaient qu'à se baisser pour les prendre.
Il est clair que je vais devoir encore beaucoup travailler mon jeu si je veux pouvoir accrocher à mon tableau de chasse, un beau résultat live comme ceux que viennent de signer mes amis Damien "Misterhyde" qui remporte le 550€ à Marrakech et Romain "El Padré" (de la LKTeam) qui prend lui, la seconde place du WPO de Dublin (à 550€ aussi).
Heureusement, côté humain, c'est tout le contraire. Chaque nouveau voyage apporte son quota de de belles rencontres.
En plus d'avoir pu revoir Stefal, FrabriceK et Romain "El Padré", j'ai cette fois rencontré le grand Xewod ainsi que le talentueux D8 avec qui j'ai partagé pas mal de temps, entre les parties de poker chinois et le quad.
Quel plaisir aussi de cottoyer des joueurs comme Rednoise ou Tewaz qui ont perfé... Eux !
Quels bon moments passés avec les blogueurs que je ne connaissais que par blogs interposés comme Murlock, Jeeby, Magiclive, j.m.optimise et Melja.
Sans compter sur les joueurs avec qui j'avais fais mes armes sur la Xewolls League, Serbvirgile, Cserge et debuquet.
Bref, je ne vais donc pas me plaindre, je me fais de superbes souvenirs grâce au poker et à la communauté des blogueurs, je ne peux pas demander en plus de belles perfs ,on ne peut pas tout avoir dans la vie.
Pour finir, un grand merci à Chris à qui je dois tout ça et que tous tes projets se réalise l'ami.
Je vais d'ailleurs le recroiser ce soir à l'ACF, ainsi que d'autres blogueurs que je connais déjà comme CelticTouch, Stefal, D8 et Mama913 mais aussi d'autre comme Lesage ou Rincevent que j'ai vraiment hâte de découvrir.
To be continued...
La maladie royale est le nom donné parfois à l'hémophilie parce qu'elle affligeait plusieurs membres de la noblesse européenne.
La généalogie de la reine Victoria du Royaume-Uni est connue pour porter en elle l'hémophilie. Léopold, un de ses quatre fils, naît hémophile et décédera à l'âge de 31 ans d'hémorragie cérébrale.
Deux des cinq filles de la reine Victoria, Alice et Béatrice, sont porteuses et transmettent ce qui finira par être appelé la « maladie royale » dans les familles royales de l’Europe et de la Russie.
Le descendant le plus célèbre atteint d'hémophilie est Alexis, fils du dernier tsar russe Nicolas II.