Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 11:11

3 rois pour représenter ce blog, voilà qui est bien peu commun, je te l'accorde.

 

Mais la bataille à mener allait être rude et nous ne fûmes pas trop de 3.

 

Je t'ai déjà présenté les 2 acolytes qui composaient notre équipe pour le Championnat Lipa DSO sur Chili Poker,  j'irai donc directement au déroulement de la 1ère manche d'hier.

 

14 équipes sur la ligne de départ constituées d'un capitaine/blogueur et de deux de ses lecteurs, plus 2 bountys soit 44 joueurs mais dès le début je me retrouve à la même table que mes 2 partenaires.

Pas facile, car je suis en contact avec ma sœur qui assure l'intérim de mon beau-frère en attendant qu'il rentre du boulot et elle galère avec le soft de Chili.

A sa décharge, elle ne joue jamais en ligne et à son grand désespoir elle assistera impuissante au fold automatique des 4 paires d'As qu'elle aura eu "la chance de toucher" !

 

Au bout d'une heure son salvateur rentrera enfin au bercail, mais pour se faire sortir (34ème) peu de temps après par la quinte supérieur à la sienne d'un Gum décidément en très grande forme en ce moment, je vais y revenir.

 

Mon second coéquipier, résistera jusqu'à la 27ème place lorsque ses rois trébucheront face à AQ.

Damned Kings !

 

Il me fallu donc mener bataille seul jusqu'au HU final ultra rapide, 4 ou 5 mains si je me souviens bien, face à un équipier de Cartermd qui pocédait presque 2 fois mon tapis.

Au bouton, sur des blinds à 1500/3000, je relance à 12 000 avec QK, il me sur-relance à 36 000 et je boîte pour 42 500.

Il retourne 66, le flop appotre une Q mais un 6 aussi.

La turn fera doublé le 7 dejà au flop et l'As de la river ne changera rien.

DSO-Lipa-1.jpg

Je m'incline donc sur la 2ème marche du podium, après avoir fait une remontée acharnée depuis les bas fonds.

 

Je constate d'ailleurs que c'est à chaque fois le même scénario, il va falloir que j'analyse ma façon de jouer de plus près.

J'arrive toujours à la ramasse à la bulle de la table finale ou de l'ITM, puis quand je ne saute pas à la bulle, je me sens pousser des ailles et j'attaque l'ascension de la face nord de l'Everest pour finir dans le top 3.

 

Je pense en fait que je ne débute pas mes tournois dans le bon état d'esprit.

Je me fixe inconsciemment l'objectif erroné d'être ITM ou en TF, au lieu de viser la victoire tout de suite.

Du coup, je ne peux forcement arriver qu'à l'agonie à la bulle, mais une fois celle-ci franchie je vise enfin la gagne, mais trop tard.

 

Malgré tout, nous prenons provisoirement la 3ème place du général, derrière l'équipe de Cartermd et celle de TiTiPoKEr et j'ai une toute petite avance sur mes poursuivants au classement individuel des capitaines.

 

Tu trouveras le classement complet sur le blog de Lipaonline.

 

Il va falloir confirmer jeudi, que les blacK Kings ne sont pas la pour faire de la figuration.

 

Compagnons, à l'attaque !

 

Mais hier soir, je menais bataille sur 3 fronts.

 

Il y avait aussi la 1ère manche du Challenge Xewod WPT Marrakech sur Everest, lors de laquelle je périrai (AQ Vs QQ) dans le milieu de classement (46ème/71) face à l'homme fort du moment, je t'en parlais plus haut, le grand Gum.

 

Il remporte d'ailleurs cette manche, un grand bravo à lui.

Quant à moi, c'est pas gagné pour que je retourne au casino Es Saadi.

 

Poker en ligne - Poker.fr - jouer au poker - poker online - jouer au poker en ligne

 

Le dernier champ de bataille de la soirée aurait pu être plus à ma portée, non pas parce qu'il s'agissait du tournoi anniversaire "Shoot Rincy" et donc fishy par définition, mais parce qu'il s'agissait d'un freeroll et que j'en suis quand même le roi, nom de dieu !

 

Mais il n'en fût rien, c'est à peine si j'ai tenu plus longtemps que notre hôte, c'est pour te dire !

 

Si Rincevent à "résisté" un petit quart d'heure, shooté en plein air dans son boing 747 d'America Airlines (quelle idée de voyager ricain, rien ne vaut un Airbus), les 2 A me permettront quant à moi, de tripler dès la 5ème main, pour finalement me cracher au bout de 40 minutes de vol sur un abruti qui confond les règles du "Texas Hold'em" et celles du "Duce to Seven", à moins que ce ne soit avec celles du rami, va savoir.

Je me finirai donc à la bière quelques 20 minutes plus tard, façon de parler puisque je ne bois pas d'alcool (si, si, another K, la bière c'est de l'alcool pour moi), avec As 9 face à As K.

 

Une heure de jeux, ou je ne croiserai malheureusement personne de connu et où finalement je ne prendrai pas beaucoup de plaisir, c'est décidé ,demain j'arrête les freerolls !

 

Heureusement Rincevent devrait remettre le couvert prochainement avec un petit buy in, ce qui devrait écarter un temps soit peu les débilos chapi chapotés !

 

To be continued...

 

 

La bataille des trois rois eut lieu le lundi 4 août 1578 sur les rives de l'Oued Makhazen près de la ville de Ksar el-Kébir dans le nord du Maroc, entre d'une part les armées musulmanes du sultan marocain Abu Marwan Abd al-Malik, et, d'autre part, l'armée « chrétienne » commandée par Sébastien Ier, roi du Portugal et des Algarves et celle de Moulay Mohammed, le sultan du Maroc déposé par Abu Marwan Abd al-Malik.

Cette bataille se solda par une victoire nette du sultan Abu Marwan Abd al-Malik, mais ces trois rois y trouvèrent la mort.

 



 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

lessims38 16/11/2010 22:17



Moi je trouve que tu l'as bien ferré, si les cartes avaient été favorables tu l'aurais attrapé comme un D8 en move



TiTi PoKEr 16/11/2010 15:32



@ mon avis, même avec une grosse relance il aurait suivi. Quant à balancer son tapis avec A6, même moi, je n'ai rien compris ....


Tu es victime de ton savoir faire et faire savoir.


Bon, jeudi, cela m'arrangerait quand même que tu joues directement la win, comme c'est nouveau, il y a de fortes chances que tu fasses ton Rince



Rincevent 16/11/2010 13:46



Un peu light ton ouverture avec un limper.


Ton CB un peu light aussi, il te voit faible et tente de te faire coucher.


Enfin je dis ca, je dis rien...


Next time ;)



Kof 16/11/2010 13:52



En fait je l'avais repéré depuis un moment et j'ai voulu le ferré, mais finalement c'est moi qui ai avalé l'hameçon à la river.



emmyback 16/11/2010 13:42



Bravo pour le championnat :) j'espère que cela se passera aussi bien sur les autres tournois :) bisous



Kof 16/11/2010 13:52



J'espère que tu fera parti d'une prochaine équipe sur un autre championnat.



Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll