Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 12:43

andes.jpgConnais-tu le désert d'Atacama ?


Pour les nuls en géographie, il se situe au nord-ouest du Chili entre l'océan Pacifique et la Cordière des Andes et il est considéré comme le désert le plus sec au monde, on n'y relève en moyenne que 0,8 mm de pluies par an, ce qui n'est atteint en aucun autre point du globe.

 

Mais pourquoi je te raconte ça, te demande-tu ?

 

Tout simplement parce que je l'ai traversé hier, lors de la finale "Freenaute Marrakech" sur ChiliPoker.

Un véritable désert comme je n'en avais connu que lors de mon dernier séjour à Marrakech, si tu te souviens bien.

Tu me diras, le Sahara n'était pas loin, il n'y avait juste qu'à traverser l'Atlas.

 

Bref, je disais donc, un tel désert de cartes, que j'ai dû entreprendre des fouilles archéologiques pour finalement retrouver quelques restes de cartes au dessus du 10.

 

Pourtant ça n'avait pas trop mal commencer, puisque durant les 40 premières minutes je vais toucher un peu de jeu.

Seul hic, personne ne veut faire mumuse avec moi, donc ça ne me sert finalement pas à grand chose.

 

Comble de l'ironie, c'est finalement avec une petite poubelle que je vais signer mon 1er double up et passer 2ème du tournoi.

 

Je suis de SB avec une main à fort potentiel tu t'en doute : 4h5h.

Un joueur en fin de parole ainsi que le bouton limpent, je complète en me disant que sur un mal entendu, le flop pourrait être avec moi et le BB nous accompagne.

Qc6d7h, bien sûr je checke et tout le monde en fait autant pour me donner un 8d gratuit à la turn.

Pas envie de me faire avoir par une couleur rivière, alors que je viens de toucher ma quinte, j'ouvre à hauteur du pot, payé par le bouton.

Rivière, une poubelle mais pas de carreau, j'ouvre à nouveau à hauteur du pot, le bouton me relance à tapis que je paye volontier pour découvrir sa double paire Qx.

 

Puis c'est la fameuse traversée du désert et sa lente, lente descente aux enfers... Jusqu'à la bulle !

 

Pour que tu comprenne mieux je t'es même fait un shéma :

Desert Atacama

Du coup c'est presque à bout de forces que je vais envoyer mon tapis en BB après une énième relance du bouton à 2BB en me disant que pour la deuxième fois consécutive, je vais sortir de cette finale aux portes de l'ITM.

J'ai Ac7h et bien sûr le bouton paye avec 5d5c.

 

Quand le flop arrive 7s7cAs, je crois d'abords à un mirage !

Mais non, je viens bien de floper les nuts et mon adversaire n'en crois pas ses yeux.

Pas de miracle pour lui, il ne feras pas carré runner, runner comme les aiment mon ami D8, et je doublerai pour une première bouffée d'air.

 

Première, car 2 mains plus tard, c'est les Dames qui viendront me faire du bouche à bouche pour me ranimer juste avant l'éclatement de la bulle.

Au bouton, je paye le tapis d'un plus short que moi qui à paire de 3 en main le pauvre, le joueur UTG qui avait ouvert à 3BB, envoie aussi la couscoussière avec As K.

Le board n'apportera rien au dessus du 8 et pas de 3 non plus et je triple up !

 

Après la bulle je vais reperdre quelques jetons en SB avec As 10 en faisant une petite erreur, puisque je laisse la BB voir gratuitement un flop de rêve 5c5h2h alors qu'il a en main 5s2s.

Nous checkons tous les 2, une doublette du 2 à la turn et je min-raise pour voir s'il bouge.

Il paye et après un J à la river, je re-mi-raise en pensant l'emporter avec kicker As, mais il juste paye avec les nuts, j'ai pas compris son move.

 

Bref, quelques mains plus tard, c'est le coup de grâce, UTG un joueur qui relançait presque toutes les mains depuis la bulle, envoie son tapis que je couvre.

Je décide de jouer le coin flip avec les Q, puisque maintenant seule la gagne et son package m'intéresse, il va donc falloir aller chercher des jetons.

J'envoie mon tapis au bouton et la BB qui me couvre décide de payer aussi.

Bonne lecture pour moi puisque le premier relanceur avait As 9, mauvaise nouvelle la BB avait les rois, je sais que c'est cuit pour moi.

 

Finalement le flop apportera un As, ce n'est donc pas celui que je croyais qui gagne le pot principal, mais le résultat est le même pour moi, je suis out à la 9ème place avec 5€ de gains et tout à recommencer pour le package DSO Marrakech !

 

Merci à Rincevent pour son message via twitter, (j'avais en effet pour l'occasion décider de tester le twitt live) et à Alex, un lecteur de mon blog qui a eu la patience de subir durant mes 30 dernières minutes de tournoi, le trash talk du chat .

Alex, je te donne RDV dès ce soir pour le sat (comme joueur cette fois), puisque je vais devoir me remettre au charbon pour tenter de me qualifier pour la 3ème fois consécutive pour la finale du dimanche.

 

En parallèle, je disputais une autre finale, celle de TribuPoker sur EuroSportBet, avec 2 tickets live pour un super-sat du Joa Poker Tour, mais je sortirai 19ème sans vraiment briller, le désert de cartes ayant débordé d'une room à l'autre.

 

Là aussi, je vais devoir retenter ma chance à partir de ce soir sur Everest avec un 1er sat freeroll.

 

To be continued...

 

 

Le dernier roi d'Atacama est le titre d'un livre écrit par Christian du Brulle sur la vie de Gustave Le Paige, plus connu au Chili sous le nom de "Padre Gustavo" et qui permit à l'archéologie chilienne de prendre son envol.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

TiTi PoKEr 29/07/2010 09:45



C'est aujourd'hui ??? Alors happy birthday "vieux"



Kof 29/07/2010 09:56



Et oui 4 jours après mon petit prince ;-)



misterhyde22 29/07/2010 09:39



Joyeux Anniversaire Carlos !!!



Kof 29/07/2010 09:44



Merci d'y avoir pensé , et 37 ans aujourd'hui !



TiTi PoKEr 27/07/2010 19:20



Bin justement, j'ai la pression maintenant .......


(ah l'humour belge, ....) Je vais faire 1 session juste pour Xewod et toi .


 



TiTi PoKEr 27/07/2010 15:36



heu, arrête de me mettre la pression nom de dju je dois être calme et détendu, et tu me stresses en me faisant déjà voir que tu envisages l'achat de ta nouvelle maison avec ton stacking .


Dans le pire des cas, tu auras vraiment joué juste pour le plaisir



Kof 27/07/2010 18:06



Mais non justement, je suis en train de te dire que ça m'a rien coûté donc sois libre comme l'air et fais toi plaisir.



TiTi PoKEr 27/07/2010 15:02



5 $, mais c'est déjà très bien, c'est mieux que zéro. Bon, ce n'est pas encore le package, mais il arrive lentement, ... tout vient à point à qui sait attendre (et relancer au bon moment
)



Kof 27/07/2010 15:10



5€ en fait, et finalement je te les ai déjà promis en te prenant 2 parts donc finalement te stacker ça ne me coûte rien et vu ta forme du moment ça peut peut être me rapporter 



Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll