Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 23:37

 

rankings-factor.gifSi tu t'attends à ce que je commente un certain classement qui fait polémique sur la toile poker en ce moment, c'est rapé, je n'ai aucune autorité la dessus et je ne comprends pas moi-même ma place si flateuse dans le peloton de tête depuis quelques mois déjà.

 

Même si ça fait bien sûr plaisir d'être bien classé.

C'est mon côté corbeau, quand le renard me flâte, je lâche le calendos comme tout le monde.

 

C'est en fait en lisant ici où là des réflexions à ce sujet que j'ai eu envie de traiter de la question épineuse mais très subjective :

 

Mais qu'est-ce qui fait qu'on trouve un blog poker bon ou pas ?

 

Tu me diras, c'est pourtant simple, il y a avant tout le talent de la plume de celui qui le rédige.

 

Forcément, puisqu'un blog est d'abord une succession d'articles, s'ils sont bien écrits, ils ne peuvent que fidéliser plus facilement le lecteur.

 

Et comme je m'empresse de lire dès leurs sorties les nouveaux romans des auteurs que j'apprécie, j'attends souvent avec impatience les prochains articles de quelques blogueurs poker qui ont aussi de l'or dans leurs mots.

Les uns joueront de la langue française tel des virtuoses du chip trick, d'autres me feront hurler de rire tel un arracheur de dents en plein bluff, ou parviendront à me faire vivre des événements à plus de 9000km de distance comme si j'y étais.

Bref, la plume peut en effet être un élément de réponse, mais ce n'est pas le seul et heureusement, sinon nous, communs des mortels n'aurions aucune chance et le blogging ne serait dans ce cas réservé qu'à une élite.

 

Il y a bien sûr aussi les bons joueurs de poker, qui nous font partager leurs aventures et nous font vivre par procuration des événements qui ne sont pas à notre portée, qui nous font rêver en somme.

Ou ceux qui par leurs articles pointus, vont partager avec nous, pauvres fishes, un peu de leur technique et nous permettre de progresser un temps soit peu dans ce jeu si difficile à maîtriser.

Mais là aussi, si seul les stakhanovistes du 4bet light pouvaient bien bloguer, ce serait un peu réducteur.

 

Il y a aussi ceux qui fédèrent de part leurs propos ou leurs actions.

C'est là aussi une grande qualité pour un blog sur la toile, connecter les gens entre eux, faire en sorte qu'ils échanges où partages des expériences ensemble.

Dans cette catégorie, je glisserai ceux qui organisent des challenges, ligues et autres championnats, mais aussi ceux qui axent plutôt leurs articles sur l'actualité poker ou les coverages de tournois.

Même si parfois, je trouve qu'on est là plus proche des sites de poker ou autre forum, il n'en est pas moins que certains blogueurs ont trouvé là leurs créneaux et sont devenus de vraies références dans la blogosphère poker et c'est aussi là une certaine marque de qualité.

 

Enfin, ce qui est formidable avec un blog pris dans son côté plus personnel, voir intime, c'est que c'est aussi une petite fenêtre au travers de laquelle on peut voir un peu de celui qui se cache derrière.

Il permet de rencontrer virtuellement des gens qui serte ne sont pas des Shakespear du poker, mais qui humainement sont riches et donnent vraiment envie de les connaître.

Une bonne partie de ma blogroll quotidienne est d'ailleurs composée de ces auteurs "du dimanche" (ce n'est pas péjoratif, mais juste dans le sens de "amateurs") qui me laissent entrevoir dans leurs quelques lignes une personnalité qui me touche ou me séduit.

Il est clair que j'aurai beaucoup de mal à trouver bon le blog de quelqu'un qui me semblerait antipathique, et ce, quelque soit son talent.

Finalement, pour moi, un bon blog c'est aussi ça, un ensemble d'articles qui me laissent deviner la personnalité de celui qui les écrit et qui me font penser que si l'on s'était rencontrer dans la vraie vie on aurait pu devenir amis.

 

Les critères sont donc multiples, certains en réunissent plusieurs d'autres ne disposent que d'un seul de ces petits talents, mais l'utilisent bien et parviennent à fédérer un lectorat autour d'un blog sans aucune prétention si ce n'est celle de partager simplement avec les autres un bout de leur passion.

 

Alors pourquoi chercher à les classer, à les mesurer les uns aux autres, puisque l'appréciation paraît si subjective.

Bien sûr il y a les contraintes économiques, mais elles ne sont clairement pas la priorité lorqu'on créé un blog ou alors on se trompe de support et mieux vaut créer un site poker ou un forum.

 

Pour conclure, je n'aurai donc que 2 choses en tête dans la continuation de ce blog, me faire plaisir à partager mes aventures et de faire en sorte que ce plaisir puisse être partagé avec toi cher lecteur.

 

To be continued...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kof - dans Communauté
commenter cet article

commentaires

habitrouge34 31/01/2011 15:28



J'avais ratée cette perle.....



Kof 02/02/2011 13:29



TY



SimEFP 27/01/2011 18:20



@Kof vraiment top comme article


@Eiffel +1


@TitiPoker "un peu de pub" je dirais beaucoup, moi aussi avant j'étais pareil. Ce qu'il faut savoir et retenir c'est que "LES BANNIERES NE TRANSFORMENT PAS" encore moins sur un blog au lectorat
fidèle. Donc si tu as quelques questions sur comment augmenter la monétisation de ton blog tout en virant tes bannières tu peux me contacter. Ceci n'est pas une critique, juste un constat d'une
erreur que j'ai fait auparavant à bombarder le lecteur de guirlande publicitaire.



Kof 27/01/2011 20:01



Ty Simon



TiTi PoKEr 12/01/2011 10:22



heu ton article est tout, sauf bizarre, justement, j'aime bien son teint tout "rosé".


Oué, bon, j'aimerais mieux pouvoir dormir comme un loir aussi, ...



TiTi PoKEr 11/01/2011 23:01



Comme c'est dit avec poésie etdouceur, tout en arrondi, rien en coin.


Que dire si ce n'est que c'est le post le plus fluet de l'année, et que ça fait du bien dans ce monde où critiques et informations infondées circulent à fond.


Pour ma part, mon blog, bien que relatant mon histoire poker, ne parle ps de technique, fait un peu de pub (ça permet de voyager), mais relate surtout mes ressentis. Donc même pas un blogueur du
dimanche, :ais, .. je l'aime bien, mon blog .


L'esentiel est, pour ma part, comme tu le décris bien, de faire la connaissance d'autres blogueurs, et, .. comment dire, d'avoir quelque chose à se raconter si on arrive un jour à se voir irl (ce
qui ne tardera plus pour toi).


Je le répète, très bel article fleur bleue, trèz agréable à lire, surtout en fin de soirée, avec un mal de crâne absolu



Kof 12/01/2011 09:08



Ty Titi.


Je sais quand j'arrive pas à dormir j'écris de trucs bizares 


Mais moi j'en connais qui font 9 SnG ITM d'affilé quand ils ne dorment pas 



Counasse 10/01/2011 17:42



Bravo!nice post!l'année commence bien!en forme le KOF!



Kof 10/01/2011 20:33



Je rattrape toute la période des fêtes où j'ai pas pu poster 



Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll