Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 12:30

lemulticolore.jpgLors de mon dernier séjour à Marrakech, j'ai fait connaissance avec quelques membres de la Xewolls League qui comme moi étaient originaires de Reims.

 

Dans une discussion sur le jeu live, il fût mentionné le nom du cercle de jeux rémois : Le Multicolore.

 

Je connaissais déjà ce haut lieu du poker champenois, de nom tout du moins, mais aussi pour y avoir fait quelques parties de billard, il y a quelques années, dans la salle du César Billard Palace qui se trouve au rez de chaussée.

 

La semaine dernière, après mon séjour strasbourgeois dont mes papilles se souviennent encore, j'étais de retour dans ma ville d'origine pour quelques jours et l'idée m'est venue de tenter une petite soirée au cercle du 17 rue Lesage, à 200 mètres de mon ancien lycée (Franklin Roosevelt).

 

Que de souvenir en revenant dans ce quartier, en total transformation pour cause de nouveau tramway.

 

cartemembre.jpgJ'avais déjà lu quelque part sur le Forum Club Poker, qu'il était possible de se faire offrir la cotisation et l'année bien avancée me laissait espérer entrer à moindre coût.

 

En arrivant, j'aborde aussitôt un responsable en lui disant que je suis blogueur de passage à Reims, histoire de mettre toutes les chances de mon côté, mais ce fût inutile puisqu'il m'annonce que "le banquier du cercle" a pour habitude de payer de "sa poche" l'adhésion de nouveaux membres, 1er good beat !

 

Lors qu'un membre entre-ouvre la porte de la poker room pour y pénétrer, une voix au micro annonce le début d'un tournoi avec 1h d'entrées tardives, 2ème good beat !

 

Le temps de régler les formalités d'usages et de m'acquitter des 2€ de droit d'entrée (c'est une particularité des lieux), le précieux sézame en poche, je pénètre enfin dans la grande salle.

 

La déco plutôt classe et moderne (très différente de l'ACF) et les lumières feutrées donnent un aspect très accueillant au lieu.

 

La 1ère partie est réservée à quelques tables de Black Jack (ou quelque chose qui y ressemble) et à la grande roulette dont l'image est retransmise dans plusieurs écrans répartis dans la room.

 

Au centre de la pièce trône un gros "îlot-central-comptoir" depuis lequel le Tournament Director suit le tournoi en cours et où sont gèrées les inscriptions au cash game.

 

Enfin, en contre-bas, une bonne douzaine de tables de poker, presque pleines.


jetonsreims.jpgMême si au départ j'étais venu pour du cash game et que les limites étaient dans celles que j'ai l'habitude de jouer à l'ACF, à savoir des tables à 50€ (NL200, blinds 1/2) et des tables à 100€ (NL500, blinds 2/5), je vois le 60€ freeze out qui me fait de l'œil.

je m'inscrit donc au tournoi qui vient de débuter, 50 participants, 7 places payées.

 

3ème good beat, la tructure turbo, réservée normalement à ces buy in, n'est pas trop boucherie,

pas de anté et montée plutôt progressive des blinds (10/20 pour commencer), même si l'on n'a que 2000 jetons au départ.

 

L'ambiance à la table est très sympatique, un des joueurs offre d'ailleurs un verre à tout le monde, lui qui n'est visiblement pas à son premier.

 

Pour ce qui est des joueurs proprement parlé, surtout des règ à première vu, mais le niveau ne semble pas monstrueux.

J'ai même trouvé que ça jouait légèrement calling station sur les bords pour preuve ma 1ère main jouée, une paire de Q que je relance à 4BB en fin de parole payé par 2 limpers.

Sur le baby flop, j'en remets une couche et la calling station callera.

Un As à la turn me fait checker jusqu'au bout pour découvrir un superbe As 4 off suited en face.

 

Puis les classiques "je-pousse-mon-tapis-avec-une-poubelle-pour-aller-jouer-en-cash-game-parce-que-le-tournoi-ça-me-gonfle" vont chatter comme c'est pas possible et distribuer les horreurs.

 

Les gars, si les tournois ça vous ennuie, ne vous inscrivez pas !

 

Bref, aucun move possible, faut dire que les cartes n'étaient pas vraiment avec moi.

 

Lorsque je commence à atteindre des profondeurs dangereuses, je vais pousser mon tapis 2 mains de suite avec à chaque fois paire de 10, mais là, bien sûr, je n'intéresse plus personne.

 

On approhe de la TF, je touche une paire de 6 et je doublerai face à AK.

 

Quelques mains plus tard, alors que je suis de BB avec AK, le joueur UTG ouvre avec un peu moins que mon tapis, qu'il complétera avec AJ et un J à la river sellera mon sors.

 

Pas de 4ème good beat .

 

Je finis donc comme à mon habitude, bubble man de la TF à la 11ème place, pour 7 places payées.

 

La routine quoi !

 

Petite soirée plutôt sympa malgré tout, que je renouvellerai certainement lors de mon prochain passage à Reims.

 

Avec l'un des responsables, j'ai pu discuté un moment du programme du cercle, avec ses tournois quotidiens.

Je te laisse aller voir tout ça en détail sur leur site si tu es champenois ou simplement de passage dans cette belle région au vignoble réputé.

 

Petit détail non négligeable pour toi qui est un habitué des cercles parisiens, Le Multicolore n'est ouvert qu'en soirée, province oblige .

 

To be continued...

 

 

Le royaume des couleurs est un manga et une série d'animation d'origine japonaise, sorti en 1997 et doublée en Français et Italien.

Elle a été diffusée en France sur Canal J entre 2005 et 2007.


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> merci pour la présentation Kof ! on ne sait jamais... Reims n'est pas si loin <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ca a l'air sympa, à tester donc si on passe par là ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu peux me redonner les noms des deux rémois qui sont venus avec nous boire le thé à la menthe sur la place jama machin chose? Ils m'avaient parlé de Bebar, un ami bridgeur à qui j'en ai<br /> parlé, et il voulait savoir qui ils étaient!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Faut que tu demande à Chris, moi je connais que leurs speudos.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'aimerais te recontrer lors d'un tournoi live, surtout si tu disparais toujours un peu avant l'ITM , ça me fera un peu<br /> plus de place, lolll<br /> <br /> <br /> L'important est que t u as passé une succulente soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Le plaisir serait partagé, même si c'est pour d'autres raisons.<br /> <br /> <br /> Je chatte toujours contre toi... ou presque <br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll