Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 21:41

LOGO European tourNon, ce n'est pas le titre de mon prochain film d'horreur !
Dans mes films, je préfère jouer avec les nerfs des autres, pas avec les miens.
Mais bon, j'aurais du me douter que ça n'allait pas être aussi simple qu'il n'y paraît.

Dès le début ça avait mal commencé. Fin juillet, je découvre sur la room Bwin des satellites online (freerolls) permettant de gagner des tickets pour un tournoi live, le PKR Challenge Tour. Le descriptif sur le site PKR avait l'air plutôt alléchant avec sa finale en juin à Paris (sur plusieurs jours), je tente donc tout de même quelques tournois malgré le nombre d'inscrit (plus de 1200 à chaque fois) et à 2 reprises je saute à la bulle, AGGGGGRRRRRRR !

Puis arrive le mois d'août et les vacances au Portugal, dans mon petit patelin pommé dans le montagne... Mais avec le wifi dans tout le village... Enfin, il faut que je me place dans le coin du balcon avec mon portable sur les genoux et surtout que je ne bouge pas pour ne pas perdre la connexion, mais c'est gratuit donc je vais pas me plaindre !

Comme je voulais de toute façon aussi me qualifier pour l'étape parisienne du France Poker Tour, j'en ai profité pour retenter en parallèle le PKR. Et malgré les déconnexions inopinées alors que je touche paire d'AS, et des demi-heures entières de déconnexion alors qu'on approche de la bulle, et quand je reprends le jeu, je me rends compte que je suis mort avec les blinds, je m'obstine !

Et paf un soir ça finit par passé ! Yes ! Je gagne enfin mon ticket !
Deux semaines plus tard, alors que j'attends la confirmation de ma qualif, un mail de Bwin m'annonce que le ticket est annulé suite à un problème qui les opposent à l'organisateur du PKR Challenge.

Ni une ni deux, j'inonde la boîte mail du PKR pour dire mon mécontentement et je fini par avoir une réponse (ce qui n'était déjà pas une mince à faire) et on me permet finalement de choisir la date du tournoi live que je veux faire. Je choisis donc la 1ère date parisienne du tour, le samedi 19 décembre.

Vous vous dites "pas de quoi en faire un fromage, il l'a sont ticket de quoi il se plaint celui là ?"
Et bien tout simplement parce que ce n'est pas terminé !
Il y a quelque jours, j'apprends par un commentaire dans le blog de DavidLPoker que l'étape du samedi 19 décembre est annulée. Je n'ai pourtant reçu aucune information de l'organisation, mais en effet sur leur site un gros "annulé" figure bien en face de MA DATE !

Vous vous doutez bien que j'ai aussitôt envoyé un mail à l'organisation, mais pas de nouvelles.
Par chance il est prévu un second tournoi le 20 décembre, qui lui aussi était annoncé à Paris, mais qui aura lieu à Armentière-en-Brie dans le 77 (peut être que pour les organisateurs d'origine belge le 75 ou le 77 c'est du pareil au même, enfin passons). Je vais donc me présenter dimanche en espérant faire valoir mon ticket pour pouvoir tout de même jouer.

Je trouve malgré tout le comportement de l'organisation un peu léger, ça laisse présager de ce que risque d'être la finale. Et je ne reviendrai pas sur toutes les critiques que j'ai pu lire ici ou là dans des forums, que d'autres joueurs ont pu aussi laissé à leur sujet. C'est vraiment dommage car l'idée était vraiment intéressante, mais peut être un peu trop ambitieuse pour la petite structure qui organise.

Et dire que la semaine dernière je me réjouissais d'avoir gagner un autre ticket PKR sur le freeroll organisé par DavidLPoker !
En tout cas je me dis que je mériterais bien de me qualifier dimanche, enfin si je peux jouer bien sûr !
... To be continued... Comme on dit dans mon jargon. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kof 20/12/2009 21:31


Il faut croire que beaucoup ont dû penser comme toi car il y n'y avait que 42 joueurs pour 10 places en finale ! je post un CR demain. ;-)


raulvolfoni 20/12/2009 11:33


OK,je te souhaite bien du courage pour aller au fin fond du 77 avec la neige qui tombe ... Ce sent le plan galère....

GG et tiens nous au jus ! A+.


Kof 19/12/2009 12:26


Je me doutais bien ne pas être le seul dans cette situation !
J'ai bien l'impression que c'est du grand n'importe quoi cette organisation !
Moi, je vais quand même tenter le coup demain, ne serait-ce que pour avoir les organisateurs entre 4 yeux et leur dire ce que je pense.


raulvolfoni 19/12/2009 11:44


Bienvenue au club. Je m'étais également enregistré pour l'étape de samedi. Pas un mail , rien pour prévenir. Je me suis rendu compte la veille que cette étape a été annulée. Et franchement,
traverser toute la région parisienne pour jouer un freeroll .... sans moi !
A+.


Kof 19/12/2009 09:25


Merci. Maintenant, mon poker a intérêt d'être à la hauteur, ça serait vraiment idiot de sortir prématurément !


Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll