Je te parlais dans mon précédent
article, d'un protège-carte personnalisé que j'avais commandé sur sculpteo.com sur des recommandations de
Stefal.
Et bien comme tu peux le voir ci-contre, il est arrivé et il est beau.
Tout d'abord, le principe de fabrication est assez étonnant puisqu'il s'agit d'impression 3D, à partir d'une image (bien sûr il faut qu'elle soit plutôt simple et avec du texte c'est du plus bel effet).
Il est aussi possible pour les graphistes, de concevoir l'objet de ses désirs dans 3DS Max, Maya, blender ou n'importe quel logiciel 3D.
Il existe 2 matières différentes, une sorte de plastique blanc et un autre plus granuleux mais qui peux être coloré (dans la masse) selon vos envies.
Moi j'avais donc choisi le second pour avoir du blanc (le résultat final tire légèrement vers le gris) et du noir.
Voici quelques photos de l'objet pour que tu puisse te rendre compte de ce que ça donne.
Tu peux cliquer sur les images pour les agrandir.
Comme tu le vois sur cette dernière image, j'ai peut-être eu la main lourde par rapport à la taille, mais il faut dire que la fragilité (que tu teste avant la commande) de certaines parties m'y ont un peu obligé.
Au final, il fait 1cm d'épaisseur, 6,2cm de large et 6,7cm de haut, j'aurais peut être dû essayer 4,5cm X 5cm x 0,75cm, il aurait été plus discret mais surtout moins cher puisque le prix dépend de la taille.
Il m'aura coûté 30€ + 4€ de frais de port, c'est un petit cadeau plutôt original pour noël, si tu cherche des idées.
Pour l'aspect, la finition et le détail est vraiment remarquable, seule la texture légèrement granuleuse gène un peu sous les doigts, j'aurai préféré un objet lisse et doux au touché, mais ce procédé de fabrication a ses limites.
J'ai fait un petit teste au dos avec un papier de verre très peu abrasif et il semblerait qu'on puisse lisser un peu la surface.
En cadeau dans la commande ils ont eu la bonne idée de
mettre un petit porte clé avec leur logo dans l'autre matière proposée et on voit qu'elle est un peu plus fine et vraiment plus blanche.
Mais elle ne permettait pas la couleur et je ne me s'entais pas de le peindre par moi même.
Tu remarqueras aussi sur la photo si contre, la bille au milieu et les anneaux de la petite chaîne, qui sont désolidarisés entre eux ce qui montre qu'il est possible de faire des objets avec des articulations.
C'est totalement bleuffant !
Aller, il ne me reste plus qu'à l'étrenner lors d'un prochain tournoi live et bien sûr de perfer avec pour qu'il devienne très vite mon fétiche, mon grigri, mon totem, bref le truc sans le quel je ne pourrai plus jouer.
Mais à part ça, je ne suis pas superstitieux, puisque le poker n'est pas un jeu de hasard et que je suis un gros chattard qui n'a pas besoin de ces
artifices .
To be continued...