Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 14:44

the-artiste-dujardin-2011.jpgCette nuit fût courte pour la plupart des professionnels du cinéma et surtout pour les français qui étaient tous penduent aux lèvres de Natalie Portman (avoue qu'il y a pire) pour la proclamation du palmarès de cette 84ème cérémonie des Oscars.

A l'image du bracelet des WSOP pour un joueur de poKKer, cette petite statuette c'est un peu le rêve de tous ceux qui travaillent comme moi dans ces métiers du cinéma.

Je ne pouvais donc pas commencer ce post sans saluer le raz de marée du film "The Artist" de Michel Hazanavicius, avec Jean Dujardin qui raffle 5 prix dont meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur interprète masculin, rien que ça, c'est énorme !

Il faut dire que la France était à l'honneur lors de cette soirée puisque "Hugo Cabret" de Martin Scoresese qui rend hommage au magicien français du cinéma, Méliès, repart lui aussi avec 5 récompenses.

 

Mais pourquoi je te parle de ça sur un blog de poKKer ?

 

Tout simplement parce que pour la 3ème année consécutive, c'est en cette periode de célébration du cinéma que le blogueur D8 organise ses "Blogscars des blogs poKKer" et que je me dois de partager avec toi ma sélection perso pour cette année 2012.

 

Bon, le choix fût difficile, blabla bla blabla bla... Comme chaque année c'est le casse tête pour choisir les 3 blogs francophones que je préfère, même si pour moi cette année les 2 premiers étaient finalement une évidence, pour la 3ème place ce fût une autre paire de manches.

 

Voici donc mon vote : 

 

1er : Le blog de Stefal

Il faut dire que le bonhomme a une plume en or et si on ajoute à cela le talent du joueur, il est donc à mon avis le numéro 1 incontestable de la blogosphère poKKer. A chaque nouveau post il me fait voyager que ce soit lors d'un "trip poKKer" ou dans ses souvenirs d'enfance dans des petits bijoux de prose.

 

2ème : Le blog de Lesage

Grand oublié de palmarès de l'an passé, il est à mes yeux l'autre grande plume du poKKer. Ces articles tantôt sur la psycologie du jeu tantôt sur ses recentis sur les nouveautés des rooms poKKer sont des mines d'ors pour le lecteur passionné que je suis, sans compter son don pour le buzz notement lors de ces réflexions sur les tournois sur plusieurs jours.

 

3ème : Le blog de LadyCats

Elle fait parti des rares femmes qui constituent notre communauté de blogueurs et j'avoue que je prends vraiment beaucoup de plaisir à lire "le poKKer" sous un autre angle, plus féminin et sensible.

Cela c'est joué à un rien face à la VieDeFish de Claire, c'est le nombre d'articles postés cette année qui a fait basculer la balance, Claire s'étant faite plus rare cette année au grand dam de ses lecteurs.

 

Voilà, j'espère que tu partage mon goût pour ces blogs, en tout cas c'est un peu les modèles que j'essaye de suivre pour le mien, même si en ce moment il ne vit pas beaucoup.

Il faut comprendre que tenir un blog est vraiment un travail de longue haleine qui demande beaucoup d'investissement personnel et de temps et il est vrai qu'en ce moment je n'en consacre pas assez à mes blacKKings mais ça va revenir.

 

mars_8_12_progA4.jpgPour finir, puisque qu'on est dans un post qui parle de cinéma, je te donne une petite info personnelle.


Si tu es sur la région parisenne le jeudi 8 mars à partir de 19h, une carte blanche à la "Péniche Cinéma" (à la Vilette) a été donnée à la boîte de prod qui m'avait soutenu lorsque j'avais réalisé mon 1er court-métrage.

Ce sera l'occasion pour moi de présenter à nouveau mon film puisqu'il fait parti de la sélection des 7 courts-métrages projetés dans la soirée.

Je serai bien sûr présent avec tous les autres réalisateurs et me ferai un plaisir de t'y croiser pour l'occasion.

 

L'entrée est libre tu peux donc venir avec tous tes amis, il te suffit de me contacter (onglet contact) si tu souhaite avoir plus d'infos.

 

To be continued...



Partager cet article

Repost 0
Published by KKof - dans Communauté
commenter cet article

commentaires

Casino gratuit sans inscription 11/04/2012 09:14


Excellent article...je vous soutiens. Grâce à votre article, j'ai obtenu une information en plus

black jack 06/04/2012 10:04


Très bon article merci bien :)

Rincevent 05/03/2012 14:09


Merde t'as pas eu l'oscar du court metrage alors :(

LadyCats 27/02/2012 19:58


bien pour le prix spécial jury !


sinon, il y a moyen de le visionner ce film ?

LadyCats 27/02/2012 19:46


heuuuu, comment dire  voilà...


c'est très gentil de ta part !


J'espère sincèrement, que ton court métrage sera récompensé. Dommage que je ne sois pas à Paris ce jour là, sinon, je serais venue, juste pour le plaisir de te voir porter le noeud pap ;))

KKof 27/02/2012 19:53



Hi hi hi, en fait y a pas de récompense, c'est une soirée carte blanche donée à une prod, avec 7 films projetés, rien à gagner, juste rencontrer des amateurs de cinéma et la possibilité de
montrer son travail.


En plus, le film commence à daté il à fini son périple dans les festivals (avec un "prix spécial du jury" tout de même à son palmarès) c'est juste cool que la production décide de continuer à le
faire vivre.


Pour les choix de blogs c'est plutôt à moi de te remercier 



Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll