Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 22:43
http://img.over-blog.com/300x300/2/70/27/37/wsop5/evian.jpgLa finale du challenge blogueurs Xewod Evian tant attendue par les 40 qualifiés était enfin arrivée, mais le cœur n'y était pas.

Pourtant ce n'était pas l'envie qui me manquait de partir avec 5 autres blogueurs disputer cet Open d'Evian.

Oui mais voilà, impossible pour moi de me libérer pour la semaine où se déroulera le tournoi. Du coup, un sentiment un peu bizarre de devoir mener un combat pour rien me pèse sur le cœur et c'est démotivé que j'ouvre le logiciel d'Everest.

Rien que d'imaginer que je doivent renoncer au package dans le cas improbable que je finisse dans les 6, est un crève cœur.

Voilà un peu dans quel état d'esprit, je reçoit mes premières cartes et à ce moment là, je sais déjà que ça ne marchera pas.

Et la 1ère main (7ème donne) que je vais jouer viendra le confirmer.
AsQh en middle position, je suis le 1er à miser et j'envoie 4BB.
Mc_Hero en BB call pour voir le flop Qc4s4c et checke.
Je mise le pot pour ne pas prendre d'horreur par un tirage couleur qui rentrerai à la turn, mais il paye.
Et ce qui devait arriver, arriva, la turn 9c apporte le trèfle que je ne voulais pas voir.
Check, check et la river 5d ne change rien. En face il misera 400 (pot de 600) que je payerai juste pour en avoir le cœur net et il montre TcJc.
Encore un peu et s'était une quinte flush que je me prenais dans les dents.

10 mains plus tard je joue ma 2ème main du tournoi 9c9d toujours en middle position.
Une relance à 3BB juste avant moi que je paye et Mc_Hero à nouveau en BB complète.
Le flop 8h9h4d m'apporte mon brelan, mais 2 cœurs viennent gâcher le tableau et je sens gros comme une maison le retour de bâton !
Check de la BB, ouverture à hauteur du pot par le joueur juste avant moi et me voilà obligé de le relancer pour ne pas lui laisser l'espoir d'un tirage. Je gagne le coup, mais sans pouvoir le rentabilisé finalement.

Le coup de massue suivant arrive une dizaine de mains plus tard.
Papasancho s'est fait craquer les As, il est à l'agonie puisqu'il lui reste 850 (on démarrait avec 10 000) et limpe UTG.
Je soulève QdQh et j'ai un léger frémissement en pensant à Rincevent (qui est à la table d'ailleurs) mais je mise tout de même 4,5BB. Personne n'est intéressé, sauf le limpeur agonisant qui m'envoie son tapis. Je paye évidemment, et lorsqu'il retourne 3cAh je sais déjà qu'il va me faire une horreur. Et ça ne manque pas, dès le flop 9s7cAd je suis derrière, la turn 7s et la river 3s ne viendront pas à mon secours.

Puis c'est le désert total, 25 mains sans rien voir jusqu'à enfin touché AsKs en SB.
Personne ne veut entrée dans le coup, jusqu'au bouton qui tente un vol de blinds en misant 3,5BB et là au lieu de le relancer en bonne et due forme, moi je call ! (quel idiot)
Après le flop 5d2sAc j'agrave mon cas en checkant à nouveau, l'autre en profite pour miser le pot. Moi comme un con, je double ça mise, il me 3Bet et la tête dans le mur j'envoie le tapis sans voir qu'il ne peut qu'avoir flopé mieux que top paire pour se comporter ainsi.
Et en effet il paye avec Ah5h et comme si ça ne suffisait pas, la river viendra enfoncer le clou avec un 5c.

Comme je le couverai il me reste 1600, mais je n'irai pas loin, puisque peu de temps après la 1ère pause je crois avoir une main honnête avec AdQs et UTG+1 j'ouvre à 4,5BB payé par Mc-Hero au bouton, puis 3Beté par la BB et j'envoie le reste. Seul BB complétera avec KdKs.
Le board annoncera le verdict sans appel Th6h3h 5d 9c et je sors.

Je n'ai finalement pris aucun plaisir à jouer cette finale. J'avais longtemps hésité à participer à ce challenge, sachant que je n'irais pas à Evian, puis l'envie de jouer avec mes amis blogueurs l'avait emportée dans un premier temps.
Mais dès ma qualif pour la finale ce sentiment de démotivation avait repris le dessus (sentiment que j'avais déjà éprouvé lors du premier challenge Cannes, puisque je ne pouvais pas participer à la petite finale, vacances au ski en famille oblige).

Cette fois c'est sûr, si je sais que je ne peux pas aller au bout du prochain challenge, je ne prendrai pas le départ. De vieux souvenir de mon époque "athlète haut niveau" me sont revenus pendant ces 2 épreuves, lorsqu'on s'est entraîné toute l'année pour participer à une compétition ultra importante et que quelques semaines avant on se blesse et c'est la frustration de ne pas pouvoir participer, alors que les autres y sont !

Merci en tout cas à Xewod qui s'est encore surpassé pour nous offrir ce beau challenge, merci à tous ceux qui m'ont encouragé ici ou dans le chat d'Everest et merci aux autres blogueurs qui ont été tenace lors de cette compétition.

Aller, c'est promis, le prochain post c'est pour une bonne nouvelle, histoire de mettre fin à ce "negatif thinking".


Pour jouer au poker en ligne, il faut connaître les règles poker deTexas Holdem. Si vous débutez au poker, privilégiez le poker gratuit.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> CQFD ! <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Le discours je joue pour participer c'est du voilage de face.<br /> On joue pour gagner!<br /> LA WIN!<br /> What else?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> En effet, ce qui explique mon état d'esprit d'hier soir, moi aussi je ne joue que pour la gagne mais ne pouvant profiter du package, ça m'aurait encore plus dégoûter de devoir renoncer à Evian,<br /> donc j'avais pas envie de gagner et donc de jouer ! <br /> <br /> <br />
E
<br /> compétiteur un jour, compétiteur toujours ! <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ça c'est ben vrai ça !<br /> <br /> <br />
E
<br /> si tu es athlete, alors tu sais que seul une volonté toute entière tournée vers la victoire est nécessaire pour gagner <br /> <br /> a bientot de nouvelles aventures !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Athlète , je ne le suis plus depuis un moment, mais je suis d'accord avec toi, c'est ma démotivation qui me fait prendre les mauvaises décisions, après pour se consoler on évoque le manque de<br /> chance .<br /> <br /> <br />

Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll