Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 16:33

24411_1270907185_img_3530.jpg

 

Je t'ai laissé tout à l'heure avec le ventre qui gargouille, dans un suspens insoutenable, je vois que tu as déjà dévoré la souris et que tu t'attaque maintenant aux touches fonction de ton clavier, je vais donc assouvir ton appétit tout de suite.

 

Le temps d'avaler un sandwish arrosé d'un petit coca zéro (oui je fais attention à ma ligne moi ) et un petite part de flan en dessert, l'ordi portable sur les genoux pour mettre rapidement en forme mon article (car je sais que tu veux de mes nouvelles) que je suis déjà de retour à la table.

 

Et dès la 1ère main c'est toute la cavalerie qui vient au secours de mon tapis en manque de gavage, puisque je touche les flèches.


Finalement un seul maigre poisson mort à mon hameçon, sans doute que la digestion a calmé les ardeurs de mes camarades "calling station".


Il fallait que ça tombe sur ma pomme, régime de fruits secs forcé !


Je serai donc obligé de pressé au maximum le jus de l'unique bonne poire joueur qui veux bien partager ses quelques 3000 jetons et des bananes avec moi.


Il s'accrochera (ce n'est pas pour me déplaire) à la branche de son  K T qui touche son T au flop et je ne lui prendrai que la moitié de son panier.

 

Je ramasserai encore quelques fruits grâce à As Q et As J, et T T pour me faire remonté jusqu'à 12000 jetons, mais au bout d'un quart d'heure la récolte s'achève, et l'oasis cède à nouveau sa place au désert de cartes !

 

Deux coups identiques vont accélérer mon retour à la case départ et à chaque fois contre la Miss short-stack à ma gauche, que le poker peut être cruel !

 

24411_1270898729_fdfdasaaz.jpgJe suis de BB avec J 9 et personne ne veut entrer dans le coup et pour cause, la Miss short-stack de la table (ici à gauche) est all in UTG.


En galant gentleman, je lui dis que je ne veux pas lui faire d'horreur, mais vu le peu que j'ai à rajouter, je suis obligé de la payer de payer son tapis.

 

Qu'à cela ne tienne elle a une paire de 6 dans sa besace et avec les 4 5 x 7 8 du tableau elle touche son tirage quinte ventrale à la river et double.

 

La main suivante, j'ai K T en SB et je suis le seul à vouloir remettre le couvert, je 3bète la BB (Miss short-stack) qui paye seulement (ça fait marrer toute la table car il ne lui reste finalement que 200 jetons) mais elle dit en se marrant qu'elle préfère garder la possibilité de folder !

 

Le flop me donne mon K ainsi qu'un 6 et un 7. Je l'invite à avancer ces derniers jetons ce qu'elle fait facilement puisque avec son 4 et 5 suited, elle à tirage couleur et tirage quinte par les 2 bouts, qu'elle touchera bien sûr à la river.

 

Et rebelotte elle double une nouvelle fois !

 

Elle renouvellera le coup un peu plus tard pour toucher une 3ème fois sa quinte improbable, mais cette fois face à un autre (très peu pour moi merci, indigestion de pruneaux, comme on dit chat échaudé...).

 

Sa 4ème tentative se prendra par contre les As du même joueur (qui aura eu plus de réussite que moi à sa seconde tentative) et nous quittera donc après cette livraison à domicile de mes ex-jetons à son voisin de gauche.

 

Je n'aurai malheureusement pas l'occasion de les récupérer, puisqu'on me change de table à 4 mains de la 2ème pause.

 

Avant d'aller souffler un peu pour mettre à jour mon CR en casi live, je vais tout de même entrer dans un coup pas cher à cette nouvelle table, puisque je suis de BB et que je n'ai qu'à checker mon As 6.

 

Un As au flop + 2 carreaux, m'oblige à tenter le tout pour le tout, puisque si je checke, le chip leader de la table qui relance tout depuis que je suis arrivé, m'obligera à folder sans savoir s'il était vraiment devant et la seule mise qui peu le dissuader de payer son éventuel tirage couleur, c'est tapis.

Et puis j'ai des outs, j'ai l'As de carreau dans la main, donc je ne me dégonfle pas et j'envoie tout !

 

Il réfléchit, compte et recompte ses jetons, prépare de quoi payer, puis finalement jette 2 carreaux en me disant que j'ai de la chance qu'il n'ait pas la côte !

 

Je presque double tout de même grâce à ce coup et la pause est la bienvenue !

 

To be continued...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Milipuce 13/04/2010 10:55



Eh oh les mecs, on s'détend!! Les femmes au poker, c'est quand même sympa! J'dirai même que par moments, on réussi de belles perfs. Bon OK, c'est rare mais attention les fishettes peuvent aussi
se transformer en sharkettes! Faudrait pas trop nous chercher!! ;-)


Sinon, effectivement, ce p'tit live avait l'air bien sympa! En espérant que le plaisir ait été au RDV...!



Kof 13/04/2010 11:02



Oui c'était bien sympas, et je vais sûrement essayer de me qualifier pour celui de Paris.


Pour le jeu des femmes au poker, je suis d'accord avec toi, elles sont souvent redoutable, d'ailleurs au début du tournoi la seule adversaire que je craignais à la table c'est la demoiselle aux
lunettes noires dans la 1ère partie du CR.


Et puis on à notre super Claire de Vie de fish qui nous prouve tous les jours que les femmes sont des sharks à une table !



DED10 13/04/2010 09:34



Je tente ma chance à Nancy Dimanche.


Je sais que tu vas à Marrakech cette semaine. Tu vas rencontrer ChewingGum. Je le connais bien.


Je vous souhaite bonne chance...et bon poker ! !



DED10 13/04/2010 08:59



Salut Kof


A te lire...ce tournoi avait bien l'air sympa ! Dommage pas qualifié.


 


 



Kof 13/04/2010 09:26



En effet et la structure était vraiment bien pour un freeroll, je vais peut être tenter les qualifs pour Paris, c'est commencé depuis hier.



Rincevent 12/04/2010 23:11



Ah ouais quand meme c'est pas liz lieu :)


Fait pas rever ton tournoi :)


Sinon t'es un vrai blog addict avec ton portable pour faire le CR en live :)



Kof 13/04/2010 08:10



Hi hi hi !


Oui je suis blog addict, mais je me soigne !


Pour poster moins, j'essaye de passer plus de temps à lire celui des autres !!!



Le Dad 12/04/2010 19:12



Faudrait interdire le poker aux meufs moi je dis


ps inscris pour demain merci encore



Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll