Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 21:05

Suite et fin de mon périple lyonnais, rassure-toi ça ne va pas être long puisque pour ne pas changer, je ne vais toucher aucune carte au-dessus du T pendant un moment et le chip leader va continuer son travail à l'arme lourde !

 

Et puis je sens le vent tourner, non pas que je touche de meilleurs cartes, mais personne n'entre dans le coup alors que je suis de BB à 3000 jetons et qu'il ne me reste plus que 1500 derrière !

 

Je te jure, sans regarder mes cartes, je vois ma BB et la SB venir quadrupler la misère qu'il me reste !

Bien sûr je me fais du mal en regardant mes cartes avant de les redonner au dealer, K T suited s'il vous plaît, autant vous dire que c'est un monstre pour moi à ce moment là du tournoi !

 

Ce qui c'est en fait passé, c'est que le chip leader qui tiranisait la table, n'est plus qu'un short stack comme les autres !

Il a payé à 3 reprises des tapis de shorts et il a perdu les 3 coin flips (avec pourtant des mains comme AKs, JJ et AJ).

Du coup il s'est calmé et moi je vais en profiter, je vais relancer 3 fois all in en position avec des mains à super potentiel (QJ, As6 suited, et J9) et ramasser les blinds pour remonter à 10500.

 

Puis je vais faire un tour sans bouger, en attendant le spot qui me fera doubler.

 

Ça commence à devenir urgent quand les blinds passent à 2000 / 4000, que je suis UTG avec 10500 (et oui tu l'as compris, ça sens le sapin !) et que je découvre As Jd .

 

Ni une ni deux, je pousse tout en espérant trouver un gros tapis prêt à me donner ses jetons, au lieu de ça, c'est le short UTG +1 qui pousse ses 9500 jetons ainsi que le suivant qui balance ses 7000 restants !

 

Arf ! C'est pas du tout le plan que j'avais prévu moi !

Mais bon, vu leurs dernières mains jouée à tapis, je suis pas forcément derrière (voici en fait leurs mains : UTG+1 Kh 6h , UTG+2 Ah 5d).

 

Ça folde jusqu'à la BB qui réfléchit trop à mon goût, j'aime pas trop ça, au delà du fait qu'il me couvre et qu'il n'a finalement pas tant que ça à rajouter (4000 déjà engagés 6500 à rajouter pour un pot qui fait déjà 33000, en gros c'est un ticket vers la table finale !) il hésite parce qu'il y à déjà 3 joueurs à tapis et que les grosses cartes doivent toutes être de sortie, il doit donc avoir un monstre du genre KK ou AsK !

 

Ce qui veut dire que je suis derrière lui s'il paye.

 

Finalement il paye avec Ac Ks le salaud !

 

La 1ère carte du flop me fait faire un bon, je suis debout sur la table quand je voie arriver le  Jc accompagné de 6d Th.

Aller un autre J ! Un autre J pour être tranquile ! mais surtout pas une Q !!!!!

 

Turn Qc 

 

Je pleure, il me reste 2 outs, les 2 K qui me donne le partage en 3 !!! Snif, snif !

 

Mais finalement c'est un 2s qui s'invite à la river et me pousse à la baille !

Bye bye Kof, retour au bercail !

 

Out 21ème donc et that's poker !

 

Il y a une justice tout de même puisque mon bourreau sautera à la bulle, ça lui apprendra à payer avec une côte ultra-favorable et un monstre en main !

 

Je me console en me disant qu'à la fin de la semaine je pars pour une nouvelle aventure live, je ne vous en dis pas plus maintenant, ça sera pour un autre post .

C'est juste histoire de placer mon maintenant clasique : 

 

To be continued...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Dad 13/04/2010 19:27



Onsent qu'il y a des défaites qui ont du mal à passer lol



Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll