Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 14:22

erikrouge.jpgLundi soir, avait lieu la grande finale du challenge Granfab, pour laquelle je m'étais qualifié, sans grande gloire je dois l'avouer.

 

Lors de l'étape spéciale Blogueurs de cette ligue, 8 places en finale étaient à prendre pour 8 joueurs inscrits, autant dire que les 5€ investis dans cette manche n'était finalement que pour s'assurer une place en finale.

 

Mais s'était sans compter sans les mouvements sociaux qui commencent à devenir une "mauvaise habitude" de cette chère France.

 

Du coup mon train qui devait me permettre de rentrer à temps pour mon tournoi, ne circulait pas et il me fallait attendre celui de 21h soit un retour chez moi prévu (dans le meilleurs des cas bien sûr) vers 23h.

 

La structure avait beau être deepstack, je ne pense pas qu'il me resterait grand chose en arrivant, quoi en dise D8, même si je perf mieux en sit out, 5€ pour rester sit out ça fait mal au cul.

 

Je décide donc d'employer les grand moyens.

 

Non, je te rassure tout de suite, je n'ai pas sombré du côté obscure en prenant en otage la famille d'un chemineau pour l'obliger à assurer son service minimum, con"train" et forcé, pour rentrer à l'heure.

 

J'ai tout simplement fait jouer la solidarité de la communauté pour me trouver un remplaçant pour le début du tournoi.

 

Un petit mail rapide à ma team les SBO, Debuquet et Gum et c'est finalement ce dernier qui répondra le premier afirmativement.

 

Un grand merci aux autres dont les réponses ont suivi de peu.

 

Le temps de s'inscrire et c'est partit pour 2h de suivi en direct live de son tournoi sur mon iPhone, qu'il inaugure d'ailleurs avec un beau carré de Q.

 

Tout d'abord par SMS, puis enfin via MSN, il me tiens au courant de sa partie durant tout mon trajet en trainet le moins que l'on puisse dire c'est qu'il assure le gaillard !

 

Un prise de courant près de mon siège me permet d'échapper à la classique panne de baterie, mais j'assisterai impuissant à la sortie prématuré de mon ami Lessims que je suivais aussi online.

 

Petite déconnexion au passage dans le RER, mais Eric "Gum" tiens bon, tout anxieux qu'il est de faire une erreur qui pourrait être fatale.

 

Vers 23h, la porte de ma maison est en vu, un joueur vient de sortir et Gum m'annonce que c'est la bulle, Brduke est mal en points et risque de sauter d'une seconde à l'autre.

 

Je mets la clé dans la sérurre et l'écran de mon téléphone affiche un dramatique "noooonnn !"

 

Gum m'annonce dans une grosse déception qu'il vient de faire une erreur avec AK qu'il me reste moins d'une blind et qu'il s'en veut à mort.

 

Alors qu'il pensait me passer le relai puisque j'entrèe chez moi, c'est finalement la porte de sortie qu'il avait ouverte.

 

C'est D8 qui va être mort de rire puisque finalement je ferai encore une fois la bulle, même sans jouer, ça doit être une malédiction.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer par procuration ce tournoi, en suivant Gum se démener comme un vi"king", un grand merci à toi Eric, je n'aurai pas fait mieux, tu peux demander à D8.

 

Je finirai tout de même la soirée dans le chat du tournoi pour railbirder les collegues Cartermd et Brduke qui réussira à se relever de la situation difficile dans laquelle il était avant ma sortie.

 

Lessims étaient lui aussi là et fut à l'origine d'un énorme fou rire général, lors de son ban du chat, je te laisse en juger par toi même sur son blog.

 

IFU lui aussi ban par Winamax, finira tout de même à sur la 2ème marche du podium, avec une flopée de blogueurs dans son sillarge puisque 4 d'entre eux ocuperont le top 5, comme nous l'explique Granfab dans son CR.

 

J'en profite donc pour remercier ce dernier pour l'organisation de ce tournoi qui fut mémorable, Gum bien sûr pour son remplacement au pied levé et Apple pour avoir inventer l'iPhone qui m'a permis de vivre ça à distance.

 

 

Pour finir, je te rappelle 2 rendez-vous qu'il ne faut manquer sous aucun pretexte, les tournois de 100ème post de mes amis Lessims et Filoupoker, je te renvoie vers leurs blogs respectifs pour tous les détails.

 

To be continued...

 

 

 

Erik Le Rouge est un chef viking. Dès son enfance, le jeune Eirik montra un rare talent pour les armes et une force peu commune, pour exemple, à la suite d'une dispute, il tua l'un de ses rivaux à l'âge de dix ans avec la hache de son père.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LadyCats13 20/10/2010 22:44



Excellent le jeu par procuration ! Je me régale de te lire. Bizz



D8 20/10/2010 20:23



Tu es sévère, tu es largement capable de sauter bien avant la bulle d'un mtt!



Kof 20/10/2010 20:28



C'est pas faut 


à tout à l'heure sur le tournoi de Lessims



IFU 20/10/2010 18:35



bubulle addict :p


ce soir on remet ca hein :D



Kof 20/10/2010 18:44



C'est promis, ce soir j'arrête... ou pas 



cartermd 20/10/2010 18:06



A ce soir mon Kof pour sauter a la bulle 



Kof 20/10/2010 18:43



Non je crois que ce soir c'est Brduke qui fait la bulle, je crois qu'il est prêt à tout pour apparaître dans ma blog roll 



BlogGum 20/10/2010 17:48



Qu'il est difficie de se mettre dans la peau des rois noirs.


En tout cas, ce fût un réel plaisir de jouer pour toi même si je saute à la bulle !!!


ça va encorechambrer dans les chaumières ...


@ +.


 



Kof 20/10/2010 18:42



En tout cas tu l'as fait à merveille !


Pour le chambrage, je commence à avoir l'habitude.



Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll