Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 03:25

J'ai encore un peu de mal à réaliser la chance que j'ai de me trouver là, dans un salon de l'hôtel Kenzi Fara à Marakech, à 2h du mat (heure française, minuit ici) à écrire ces lignes.


Mr4b et CelticTouch sont en face de moi, affairés à leurs articles, Stefal et sa compagne sont déjà montés se coucher, ainsi que Misterhyde, FabriceK et Gum.


Dire qu'il y a encore 2 semaines, je ne les connaissais qu'au travers de leurs blogs respectifs et ce soir lors du dîner, on riait, on blaguait comme si on était de amis longue date.


Bien sûr, certains s'étaient déjà rencontrés, StefalMr4b et CelticTouch, et j'avais déjà croisé Gum l'espace d'un quart d'heure, mais il y avait autre chose... Autre chose qui a débuté avant ces rencontres, quelque part sur la toile au travers de nos blogs, au détour d'un article, entre les lignes d'un commentaire.


Finalement je me dis que c'est là tout le paradoxe du blogueur, qui commence, anonyme, à écrire dans son coin ses articles ego-centriques qui à première vu n'intéresse que lui, puis qui un jour se rend compte que non seulement il est lu par d'autres, mais qu'il fait parti d'une communauté de passionnés qui ne sont pas si nombrilistes que ça et qui se connaissent... virtuellement.


Et je ne peux m'empêcher de penser que quelque part un certain Xewod n'y est pas pour rien !


À plusieurs reprises son nom est arrivé dans la discussion et je peux dire sans me tromper que tous regrette son absence et que je me faisais plus qu'une joie de le rencontrer IRL après les discussions téléphoniques échangées avant mon départ.


Nous voilà donc, chacun à sa manière, en train de partager nos premières impressions sur ce séjour poker qui débutera réellement demain à 14h, avec un satellite à 2000 dirham (180€) au casino Es Saadi.


Au milieu de tous ces grands joueurs, moi le petit poucet des freerolls, je n'aurai comme ambition que de me faire plaisir à une table, sans vraiment réaliser que le soir même, je disputerai mon plus gros tournoi jamais joué jusqu'à aujourd'hui, un 5000 dirham (450€) freezeout sur 2 jours !


Si c'est un rêve, surtout ne me pince pas !


To be continued...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

mr4b 18/04/2010 20:54



t'as tellement raison dans ce billet.


 


ravi de t'avoir rencontrer !!!



Kof 18/04/2010 21:08



Merci, ravi aussi d'avoir fait ta connaissance.


Fais-toi plaisir .



krystofff 17/04/2010 23:25



Enfin dans le grand bain..profites du bonheur présent et en route pour une bonne perf.



raulvolfoni 17/04/2010 14:45



Fais toi plaisir !! et profite bien !!



eiffel 16/04/2010 14:05



@mat: ah non ! l'amitié ne s'achète pas, elle se donne !


et ma démarche est bien celle-là : comment cheminer vers l'amitié avec quelqu'un qui cache son visage ? mais je comprends ses motivations, il est le number one, et sujet aux critiques jalouses,
se cacher, c'est aussi se préserver !


 


la photo, c'est plutôt une taquinerie pour Chris, depuis le temps que les gens lui disent : il y a un certain Eiffel qui m'a demandé une photo de toi !!


Ma manière à moi d'être avec eux, à travers l'espace et le temps, en somme !



mat 16/04/2010 13:09



joue solide face aux folies marocaines et amuse toi bien... we want a perf !


@Eiffel : fais ton offre pour la photo de Xewod, j'en ai une prête à être mailée



Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll