Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 19:06

bad-beat.jpgS’il y a bien une chose d’énervante quand on joue au poker, c’est quand un joueur insiste pour raconter à tous ceux qui veulent bien l’écouter toutes ses histoires de « bad beats ».

Ce sont des gars qui restent au bar pendant un tournoi, pour faire profiter tout le monde de leurs histoires qu’ils répètent en boucle à un auditoire qui a l’air de s’ennuyer à mourir.

Et en poker en ligne, ce sont ceux qui tapent furieusement sur leur clavier dans la zone du chat, pour parler des mains au cours desquelles ils n’ont pas eu de chance.

 

Si cela fait un petit moment que vous jouez au poker, vous avez sans doute lu des histoires de bad beat.

En général, ça se passe comme ça : vous avez dans les mains quelque chose de l’ordre de AA, le flop apporte deux cartes pourries et un A, vous misez fort et un autre joueur est engagé dans le pot.

Vous vous dites que ce mec n’a aucune chance contre votre brelan d’As et vous faites tapis. Il fait tapis aussi et sur le tournant, ou pire encore, sur la rivière, l’autre joueur reçoit sont flush par un coup de veine, ou son carré ou tout autre chose d’aussi rageant.

 

Ce gars a joué comme un idiot en misant sur une main qu’il n’avait pas encore avant la rivière et vos As auraient dû l’emporter dans un monde de justice !

Dans une situation pareille, il est normal de jeter sa main avec dégoût et certains joueurs ressentiront même le besoin de proférer des insultes à voix haute ou de taper du poing. On ne peut pas leur en vouloi

Le problème commence lorsque la personne qui se sens flouée se rend au bar, ou vers une autre table, et commence à raconter l’histoire.

Dans ce cas, les quatre pêchers capitaux sont les suivants :

a) il met trop de temps pour raconter son histoire

b) il ne laisse jamais tomber et son histoire domine toutes les discussions

c) il continue en y ajoutant d’autres histoires de bad beat

d) il n’écoute même pas les autres histoires de bad beat et pense que la sienne est la pire de tous les temps.

 

Il faut bien reconnaître que certaines personnes aiment bien, occasionnellement, entendre des histoires de catastrophe (cela leur rappelle qu’il peut aussi arriver à d’autre d’être maudit, certains en tirent même du plaisir).

Mais si vous avez l’intention de vous lancer dans un de ces scénarios de bad beat, prenez en compte l’étiquette : racontez votre histoire rapidement, faites vous consoler avant de rapidement passer à autre chose.

Si en réponse, quelqu’un d’autre vous raconte sa propre histoire de bad beat, ayez la décence de l’écouter jusqu’au bout.

 

Si vous vous trouvez dans une situation où vous accumulez les mauvaises cartes, faites le point et n’oubliez jamais que le poker est imprévisible, parfois même cruel, mais toujours excitant ; c’est le jeu qui veut cela et c’est pour cela qu’on l’aime.

 

Vous pouvez l'essayer sur Pacific Poker !

 

To be continued...

 

Article sponsorisé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kof - dans Pratique
commenter cet article

commentaires

D8 08/09/2010 21:02



figure toi que hier j'avais AA, je relance au bouton et....!!



Kof 08/09/2010 22:51



Toujours le mot pour rire ce D8 



LadyCats13 06/09/2010 13:03



bah oui c'est bien chiant les bads à entendre, surtout quand tu es en pause dans un tournoi... et que tu viens de t'en prendre un 2 mn avant.



Rincevent 06/09/2010 09:03



Encore :o



Kof 06/09/2010 09:08



Et oui un peu d'épinards dans le beurre ça ne fait pas de mal 



emmyback 05/09/2010 21:54



Pour ma part, j'ai une autre philosophie concernant les bad beat  celle de ne me rappeler que ceux que je met :)


D'ailleurs cite cette phrase avant de tomber sur l'une des personnes dont tu parles dans cet article, étrangement, cela leur coupe le sifflet lol



Kof 05/09/2010 21:57



Excellent !


Merci pour l'astuce ;)



Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll