Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 22:27

Poker_academy_2.jpgSi tu as suivi mon twitter vendredi, tu sais déjà que je n'ai malheureusement pas perfé sur ce PAO 2 et pourtant il y avait vraiment moyen de moyenner, comme dirait l'autre, et pas forcement sur un mal entendu, tant le niveau était médiocre.

 

Je me serais cru sur un tournoi winamaxien à la faune aquatique si particulière. Tu sais, un peu comme si j'étais dans une parodie de tournoi comme ces films à la "Police Academy", d'où le clin d'œil de l'image ci-contre.

 

Oui mais voilà, j'ai manqué de réussite et surtout de jeu.

 

A une table où la moitié des joueurs ne connait que le limpe-call préflop et le checKK-call postflop, il y avait vraiment de quoi s'en mettre plein les fouilles sauf que dès le début ça s'est légèrement barré en couille.

 

1ère main : sur 6 joueurs présents à la table (4 arriveront plus tard) 3 ont limpé et je suis de small blind avec QJs, forcément je décide de donner ma 1ère leçon de poKKer, intitulé "le limpe c'est mal" et je relance x3.

C'était sans compter sur mon voisin de gauche qui gagnera rapidement son surnom de "Calling Station" tant de ses propres dires "il aime voir des flops".

 

Qu'à cela ne tienne, il paye donc pour découvrir un superbe flop QJT dont 2 carreaux. Du pain béni me diras-tu, et bien non car Calling Station payera mon gros Cbet pour toucher un roi au turn et relancera fortement mon ouverture 1/3 de pot pour me dire bien fort qu'il avait l'As. La mort dans l'âme et presque délesté de 2000 jetons je folderai bien sûr ma double paire sans voir la river.

 

La suite du 1er niveau sera du même acabit et je laisserai 3000 jetons de plus dans cette 1ère heure. Impossible de gagner un pot et comble du sort, les 2 joueurs à ma droite n'arriveront que vers la fin du niveau, je serai donc condamner à jouer UTG 3 fois par tour.

 

Heureusement en fin de 1er niveau et en début de second, je toucherai 2 fois les As qui me rapporteront chaque fois environ 5000 jetons.

 

Je pensais que la 2ème heure allait donc être la mienne mais que nenni, je ne toucherai que des petites paires pourries sur des flops AAx ou AQJ. Bref la seule fois où l'une d'elles me donnera full, en face bien sûr, il aura le full supérieur et paf 10 000 de moins.

 

Les 2 niveaux suivants, je serai card dead, ironiquement je twitterai "au moins je ne perds pas de jetons". Quelques petits coups volés me permettront de remonter quasi au stacKK de départ au bout de 4h de jeu à la 1ère pause, c'était bien la peine de jouer.

 

Les 2 heures qui suivront ressembleront à leurs précédentes et au breaKK diner, je n'en ai plus que la moitié soit 15 000, ça craint.

 

Au retour du repas très sympathique offert par PoKKer Académie, je décide de prendre le taureau par les cornes et de grosse blind avec les 7, je tente le squeeze à tapis alors que 2 joueurs avaient limpé, un 3ème avait relancé et un 4ème avait payé.

Fold général et me revoilà à 24 000 jetons.

 

Puis 2 fois As Roi qui ne connecteront rien et je retombe au point de non retour avec 10 000 misérables jetons et quand je touche les nuts (A8 sur board 88xAx) en défense de BB contre la SB qui tente de voler, bien sûr, elle ne payera pas mon petit value bet river.

 

Quand du coup je me retrouve en BB relancé par le bouton et que je lève AQ, je n'ai pas besoin de réfléchir longtemps pour tout envoyer et être payé par A5s, m'offrant ainsi le double up inespéré.

 

A 2h de la fin du jour 1, j'ai 18 000 et je pense reprendre après la pause avec 18BB sauf que la BB sera finalement de 1200 et non de 1000 du coup c'est 15BB qui m'attendent à la table.

Il me faudra donc sauter sur la 1ère occasion de resteal qui se présentera et elle ne tardera pas puisque en middle position un joueur min-raise sur ma BB. Ni une ni deux, je me dis que mon AJ est tout à fait légitime pour tenter le move et je boîte. En face avec les 8, il décide de me payer et le coin flip qu'il fallait passer pour revenir dans la zone de confort de 30BB, ne tournera pas en ma faveur.

 

Fin du parcours pour moi.

 

Je suis donc bien déçu pour mes stacKKeur, car finalement c'est ça le plus dur, se dire que des personnes m'ont fait confiance et que je n'ai pas été à la hauteur.

 

Je remercie une dernière fois TitiPoKKer, Stefal, D8, le Dad, et mes confrères Small Ball Oches, Gum et Lessims pour leur participation à cette aventure.

 

Je ne pense pas qu'il ait de nouveau live avant la fin de l'année, mais sait-on jamais...

 

To be continued...

Partager cet article

Repost 0
Published by KKof - dans Tournois live
commenter cet article

commentaires

Poker-Lily 14/12/2011 11:22


Perso je découvre ton blog et je suis déja épatée par un tel parcours , alors honnetement je trouve que tu t'es bien
battu. Effectivement parfois la pub fait malheureusement miroiter des montagnes !

KKof 14/12/2011 11:34




Merci beaucoup et soit la bienvenue sur ce blog.


Ça fait plaisir de découvrir chaque jour de nouveaux lecteurs.




LadyCats 13/12/2011 14:00


KKof, je comprends ta déception. Perfer automatiquement... n'est pas automatique même quand le niveau est moyen à table, les cartes sont chef. Tes stackeurs le savent bien et te feront confiance
à nouveau ;)

KKof 13/12/2011 14:07



Je sais tout ça mais c'est rageant d'avoir l'impression qu'avec un temps soit peu de réussite on pourrait faire une ch'tite perf ;o)



TiTi PoKEr 13/12/2011 13:01


On en revient à la question du pourquoi stacker : Dans le cas de Carlos par exemple, je savais pertinamment que le cheval était perdant, mais je voulais qu'il puisse une fois dans sa vie
connaître son rêve, lolll.


ok, je sors =====>>>>>>

KKof 13/12/2011 13:03



Hi hi hi et je ne te serais jamais assez reconnaissant pour ça, ne pars pas reste 



brduke 11/12/2011 18:54


A propos de stacking (ne m'en veux pas Carlos, peut-être next time), je n'ai essayé qu'une seule fois, sur le cheval D8. Ni gagnant ni placé.


Ca m'a refroidi, peut-être à tort...

KKof 13/12/2011 11:53



C'est sûr que le stacking est un investissement particulier sur lequel il est difficile d'être rapidement gagnant.



TiTi PoKEr 11/12/2011 15:51


Trop tard, ça m'a déjà perdu

KKof 13/12/2011 11:52



Fait toi stacker pour inverser la tendance 



Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll