Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 11:07

WYS.jpgLe cercle Clichy organise ce weeKK-end un "Very DeepstacKK" à 225€ pour le moins alléchant mais je te rassure, je ne vais pas te redemander de me stacKKer pour y participer... Quoi que... Non, ce serait abuser de ta générosité.

 

Toujours est-il qu'il était possible de se qualifier hier soir via un satellite live pour le moins original puisqu'il s'agissait, comme son nom l'indique de "gagner son stacKK" de 20 000 jetons pour pariticiper au Very Deep.

 

Je m'explique, un tournoi à 30€ avec des ticKKets à 225€ à gagner, jusque là rien d'original, sauf que tu démarre avec 3200 jetons et l'objectif n'est pas de faire parti des derniers survivants pour chipper le sézame mais tout simplement de monter du jeton jusqu'à atteindre les 20 000 qui constitueront le tapis de départ du fameux Deep. Une fois le montant ammassé, on sort du tournoi et on laisse les autres batailler.

 

Intrigué par le concept, nous sommes allés avec KKingYoann tester le principe hier soir au cercle Clichy.

 

Malheureusement pour lui, sa flush croisera la route d'un full et il quittera la partie avant la 1ère pause.

 

De mon côté, card dead pendant presque tout le tournoi, je ne perdrai pas beaucoup de jetons, mais forcément je n'en gagnerai pas non plus, ce qui est plutôt handicapant quand le but est de monter du jeton.

 

Comble du sort, quand je touche enfin mes KK en BB, je ne ramasserai que la SB après un fold général sans même que j'ai bougé le petit doigt.

 

J'ai étais d'ailleurs surpris par le jeu rencontré autour des différentes tables que j'ai joué, je m'attendais à beaucoup d'aggression adverse pour tenter de monter rapidement (un peu à l'image des sat rebuy) mais ce fût tout le contraire.

 

C'est d'ailleurs grâce à cette passivité pré-flop que je parviendrai à doubler avec Q5o (Yes, une tête, ça faisait longtemps). Un min-raise en milieu de parole, je complète ma BB, histoire de ne pas me laisser piétiner à chaque fois que je suis de blinds et flop miraculeux qui m'offre ma double paire. Aucun danger à l'horison, je décide de checKKer, idem en face. Une turn anodine, je mise 1/3 de pot et suis suivi. l'As à la river me donne bonne espoir d'une relance en face si je checKK et c'est exactement ce qui se passe, j'envoie donc la boîte en réponse et suis payé par un As fatigué : DU.

 

Je suis donc à 6 000 à la 2ème pause mais l'érosion des blinds et le désert de cartes m'obligent rapidement à tenter le tout pour le tout à la 1ère occasion. As Roi au bouton et je raise, sur-relancé par la SB qui me voit peut-être en vol, je boîte. Sauf que ce sont les As en face et malgré un Roi au flop, je ne serai pas sauvé. Je sors donc 30ème sur un peu plus de 100 participants alors qu'il restait encore presque 1 ticKKet pour 2 à prendre.

 

Décidément la variance n'est pas de mon côté en ce moment et je vais devoir faire le dos rond encore queques temps je pense.

A moins que je ne fasse un petit "one time" sur le tournoi à 50€ que je dois jouer en tant que Best Performer Of The Month des SBO pour le mois de novembre.

Aller, juste pour remotiver mes camarades SBO, je suis toujours en tête du BPOTM de décembre donc il va falloir venir me chercher .

 

To be continued...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Concept original, j'aime bien l'idée!<br /> <br /> <br /> La roue va tourner don't worry!<br />
Répondre
S
<br /> Cette foutue variance!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mais ça va tourner, c'est ce qu'il faut se dire.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> après dans ton calcul KKOF ce qu'il faut voir c'est le rake sur le ticket a 225€ qui doit être a 25€. Ce qui revien a dire qu'ils font gagner des tickets a 200€ et non 225€ puisque le rake va<br /> retomber dans leur poches :). Mais même en refaisant le calcul avec 200€ au lieu de 225€, sa reste EV+ pour les joueurs même en comptant la dead money (0.28*200€=56€ de récup hier soir) sa ne<br /> paie pas les croupiers tout sa!!! Je pense qu'il s'y retrouve grace au cash game car ce genre de sat fait venir beaucoup de monde dont beaucoup joue en cash avant.<br />
Répondre
S
<br /> Dommage, le sat avait l'air EV+ en effet<br /> <br /> <br /> Pour le BPOTM, on va te mettre la misère gniark gniark ...<br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'espère bien, faut la faire grimper cette BR ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Avant de se lancer dans ce sat on a fait le calcul avec KKOF (celui qu'il a expliqué plus haut) et c'est tout bénef pour les joueurs.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Donc à retenter en 2012 <br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll