Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 10:44

photo.PNGSitôt dit sitôt fait, je ne badine pas avec les promesses que je te fais ici.

 

Bon j'avoue, j'y ai été un peu contraint.

 

Entre la carte graphique de mon portable qui m'a lâché en fin d'après-midi, et ma station pro qui avait du mal à lancer l'application Winamax, je me suis finalement résolu à tester la version mobile de la room au W.

 

Le test s'est donc dérouler dimanche soir entre 20h et 21h30, soit les heures de pointes des serveurs, histoire de tenter le diable, pourquoi faire les choses à moitié.

 

Bon, malgré ce que pourrait sous entendre le titre, je ne suis pas KKamiKKaze pour 2 sous, je vais donc commencer en douceur, avec la finale du FPT, qui est bien sûr un freeroll mais sur ticket.

 

Je commencerai d'abord en Wifi, histoire de tester d'abord les serveurs Winamax et tout ce passe bien, de l'inscription à ma sortie prématurée du tournoi.

En moins de 5 minutes je vais toucher 2 fois de suite un brelan d'As et me faire destacKKer par une quinte flopée et un brelan d'As mieux KKicKKer, mais là n'est pas le propos du test.

 

Au niveau ergonomie, j'avais peur de me sentir un peu à l'étroit sur l'écran minuscule de l'iPhone, moi qui joue habituellement sur un 17" en haute résolution (1920x1200 pixels), mais pas du tout.

 

Bon, pas question de multi-tabler bien sûr, je n'ai d'ailleurs pas pu voir ce qui se passait si mon 2ème tournoi démarrait alors que le 1er était encore en cours, je suis sorti trop tôt, mais je pense que le choix des tournois, se faisant par un menu des parties en cours, il n'est donc pas possible de multi-tabler.

 

winamax-poker-sur-iphone-poker-bout-doigts-L-1.jpegLes actions de mise sont réparties entre le bas de l'écran pour les bouton de base, fold, call, raise et le haut de l'écran pour le chois de la mise.

Des petits boutons x3, x4, 1/2, 2/3, pot etc, sont proposés, plus une petite barre en dessous pour définir manuellement la somme.

 

Un simple clic sur la table affiche les stats de base (place, stacKK etc) et on peut aussi afficher des données plus complètes.

 

Bref, tu l'auras compris, je suis plutôt agréablement surpris.

 

Mais tout se complique dès que tu passes en 3G, comme me le disait The Teacher dans les commentaires de mon précédent article.

 

Le 2ème tournoi était le DeepstacKK à 5€ de 20h45.

 

L'inscription se passe bien, la table s'ouvre et la partie commence, mais j'étais à ce moment là dans mon burreau, ou la 3G n'est pas au maximum et là c'est déconnexions en séries !

 

Bye bye ma paire de Q au bouton, alors que 2 limpers aller entendre parler de moi.

Quand je récupère le signal, le flop était arrivé avec un as et un roi, en face un as et l'autre un roi, bon s'ils avaient callé ma relance je pense que j'aurai perdu quelques jetons, mais là n'est toujours pas la question.

 

En moins de 10 minutes, je vais essuyer 5 ou 6 déconexions, m'obligeant à quitter l'application et à la relancer, car la connexion ne revenait pas.

 

Finalement je trouve une position qui permet au signal d'être suffisamment fort, mais mon ordi de bureau finira par lancer Winamax après redémarrage et j'écourterai donc le calvaire sur le mobile.

 

Je ne ferai de toute façon pas long feu, sur le deepstacKK et j'abandonnerai rapidement mes camarades de la Team SBO, en jouant comme un pied, je vais me faire éjecter par une quinte à la river alors que j'attaquais lourdement avec une double paire flopée.

 

Ajouté à ça un torticoli carabiné que je traîne depuis hier matin, qui ne facilite pas ma concentration face à un écran, je pense que je me suis donc fait seppuKKu pour abréger les souffrances et aller me coucher.

 

Bravo à Gum qui écrit hier soir une 2ème petite ligne à notre banKKroll commune.

Va falloir que je me sorte les doigts du c** si je ne veux pas être le seul bredouille au bout de nos 10 premières tentatives.

 

Conclusion :

 

Le soft est plutôt bien fait et permet vraiment de palier aux manques d'un addict sans ordi à portée de main, mais est trop tributaire de la connexion 3G de l'endroit où l'on se trouve.

J'ai trouvé d'ailleurs que s'était extrêmement sensible et que la déconnexion était particulièrement fréquente, et encore je ne me déplaçais pas dans un train ou autre véhicule.

Donc à moins de vouloir spew ta banKKroll à la vitesse de la lumière je te conseille de trouver un réseau wifi ou de t'installer dans un endroit qui capte parfaitement la 3G.

En plus je suis sur iPhone 3G (2ème génération) et il parait que le 4G (dernière génération) capte encore plus mal donc bonjour la broKKe attitude !

 

To be continued...

 

 

Le SeppuKKu (切腹, signifiant littéralement « coupure au ventre ») est plus connu en Occident sous le terme erroné de Hara-KKiri. Traditionnellement, il se fait dans un temple en s'ouvrant l'abdomen à l'aide d'un waKKizashi (sabre court) ou d'un poignard de type tantō, ce qui libère l'âme.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dark Force 22/03/2011 15:01



De la concurrence pour Winamax : Bwin lance également son appli iPhone :


http://bwinpokerblog.fr/actualites-poker/blog/bwin-fr-disponible-sur-iphone-en-argent-reel/


J'ai essayé rapidement, j'ai l'impression qu'on ne peut pas accéder aux tournois Multi table de BWin. Alors qu'avec l'applli Winamax, on peut presque tout faire (sauf chatter !)


Si j'ai le temps, je ferai quelques essais cette semaine.



Kof 22/03/2011 16:02



Merci pour l'infos. J'étais justement en train de tester Bwin pour un prochain post.


En tout cas, seul le cash game semble accessible pour le moment.



LadyCats13 31/01/2011 19:41



ça reste de toute façon un moyen de jouer "accessoire", je ne pense pas qu'un joueur soucieux de décrocher une qualif ou un gros prize pool se risque à disputer la partie via son i phone


merci d'avoir tester pour nous, après de King des freerolls, voici Kof en 50 000 000 de consommateurs version poker... j'aime plutôt !


bizz



Kof 02/02/2011 13:30



C'est mon côté apple-user addict 



Murlock7 31/01/2011 19:35



tiens c'est marrant j'ai essayé moi aussi au boulot et je ferais ptet un ptit article pour nuancer un peu tes propos (avec mon 4G justement)



Kof 02/02/2011 13:29



Hâte de lire ça alors



kingyoann78 31/01/2011 14:57



lol bon test, bon moi je n'ai pas d'iphone et je ne joue pas sur wina donc...



Kof 02/02/2011 13:29



les autres rooms vont y venir, comme toi aussi tu viendras à l'iPhone lol



Lorenzo 31/01/2011 12:35



1- L'iphone 4 capte sans problème ;-)


2- Sur iPad, le soft est génial...seul contrainte une seule table mais avouons quand même que pouvoir jouer de n'importe ou (un petit SnG, un HU...) est le petit plus qui manquait aux vrais
accros du poker.



Kof 31/01/2011 12:53



C'est vrai que ça devrait ravir un paquet d'accros ;o)


Et pour l'iPhone 4 je vais bientôt pouvoir constater par moi même puisque je vais y passer aussi, Ah ce qu'on ne ferait pas pour les beaux yeux de la pomme quand on est un mac-user
extremiste  (je parle e moi bien sûr)



Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll