Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 19:23

WiPT_Paris.jpgJe suis venu j'ai vu et j'ai... pas vaincu.

Et oui, n'est pas César qui veut, c'est en tout cas un bon résumé de mon weeKK-end WiPT Paris qui ne m'aura même pas donné l'espoir d'un jour 2, je vais même sauter à la 1ère pause c'est pour dire.

 

Mais commençons par le commencement, surtout que tout ça remonte déjà à 2 semaines.

Samedi matin 9h, La Villette me voilà.

À peine sorti du métro et déjà la 1ère rencontre sur le quai, elle est là Mama !

Lorsque je franchis les portes de la Grande Halle, 800 mètres plus loin, j'ai déjà rattrapé mes 6 mois de retard en lecture de blogs, de polémiques, de rumeurs et autres buzz. Elle est vraiment dans la place Mama !

 

Welcome.jpgContrairement à mes souvenirs lors des France PoKKer Tour, je suis étonné de ne pas voir de marée humaine attendant aux portes, il faut dire que Winamax a échelonné les convocations des presque 3 000 qualifiés (pour espérer atteindre les 2 000 présents) entre 9h et 13h, c'est plutôt appréciable.

Ce qui est aussi agréable, c'est la robe des hôtesses d'accueil, entièrement conçu pour diriger le regard vers les yeux le décolleté insolamment plongeant des demoiselles (merci au CP pour l'illustration), malheureusement mesdames, pas de chippendale pour vous, il faudra attendre PatriiiiiiicKK pour le shuffle up and deal vers 14h.

 

D'ici là il nous faudra patienter quelques heures, en compagnie des membres de French No Limit et quelques autres blogueurs, Manubluff, DarKK Force et LecorbacKK.

Mais Winamax a une nouvelle fois tout prévu, avec une superbe expo photo de son Team Pro à Vegas par le talentueux Grégoire Camuzet (à découvrir sur son site officiel pour ceux qui ne connaissent pas). Pour le cinéphile que je suis, ce fût une belle plongée dans l'univers des frères Cohen, Tarantino ou autre Scorsese.

 

Quand arrive enfin l'heure de rejoindre sa table, c'est une première déception qui m'attend, les goodies autrefois à profusion se résument cette année à peau de chagrin, un pauvre jeu de carte et un misérable bouton dealer, bref si tu voulais des souvenirs Wina mieux valait aller à la boutique installer à quelques pas des tables, ceci expliquant sans doute cela.

 

pompom.jpgPuis c'est le lancement "en fanfare" de l'opération, gros son Rap Gangsta et cheerleaders en roller, pour un peu je me serais cru à un match du Stade Français.

Présentation du Tour et tout le tout "Team" et on peut enfin "shuffeler et dealer", on est quand même venu pour jouer au poKKer, non ?

 

Je me fais rapidement des amis à la table, si on peut dire puisqu'avec un autre joueur (du club de Versailles) on se met à faire les emmerdeurs de service, aux vues du peu d'expérience du live des autres joueurs.

Il faut dire que ce freeroll est en général le premier live pour beaucoup des joueurs du Tour, il faut donc passer sont temps à expliquer les règles du Poker holdem propres au live à des joueurs online très souvent intimidés.

Je pense d'ailleurs consacrer très prochainement un article à l'ABC du jeu live, car on ne compte plus les erreurs de mises ou les joueurs qui misent avant leur tour.

Bref il ne faut pas espérer faire plus d'un tour de table par niveau.

 

Mon tournoi va rapidement tourner court, je perds une première montagne de jetons avec AJ sur un flop hauteur J. Mais un Roi à la river donnera la paire supérieure à la calling station en face. Puis mes queens se prendront un As au flop alors qu'en face il avait As Roi.

 

Et donc comme à la première pause je suis déjà dehors, je me lance dans le side event en mais sans plus de réussite, puisque je sortirai assez rapidement lorsque mes As se prendront une paire de 2 que je 4bet pourtant pré-flop.

Tout part sur un super 356 au flop et bien sûr 2 river, bye bye le WiPT.

 

C'était bien la peine de se donner tout ce mal pour se qualifier.

 

Petit point positif, j'ai tout de même pu discuter avec un responsable du tournoi sur la formule des qualifs qu'il assume complètement et que j'ai tant dénigré. Au final nous restons tous sur nos positions mais je gagne une invitation pour retenter ma chance à Reims en décembre, je n'aurai finalement pas tout perdu.

 

To be continued...

Partager cet article

Repost 0
Published by KKof - dans Tournois live
commenter cet article

commentaires

Ricardo 20/11/2012 23:02


Qu'est ce que tu vas perdre ton temps dans ces boucheries !!! ça valait le coup pour l'hotesse, je te l'accorde ^^

D8 13/11/2012 15:38


j'avais joué à la vilette l'année d'avant, j'en garde un bon souvenir!


notament j'étais invité par alice, et on débarque sur son scooter au bar tabac qui est a coté, fréquenté par a peu prés que par des arabes, pas du tout habitués magnifestement a voir ce genre de
demoiselle débarquer ds le bar! Je te raconte pas le matage en regle!

Gum 10/11/2012 20:12


ça sera Reims1 ou Reims 2 ?
Tiens moi au courant pour que je tente les qualifs.


@ +.

Mama 10/11/2012 19:31


Tu n'as pas tout perdu on s'est vu ^^ GL pour Reims :)

Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll