Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 15:18

Sneeff.jpgReims, la ville des sacres.

Reims, sa cathédrale et son Ange au sourire.

Reims et ses bulles de champagne.

 

Bref, tous les signes étaient là pour garantir un moment festif, joyeux et marquant.

Tous, sauf qu'un petit grain de sable est venu enrayer la belle mécanique de mon plan initial, finir top 2 des qualifications rémoises du WiPT qui avait lieu ce weeKK-end.

 

Et ce petit imprévu est arrivé mardi soir lors de ma séance de judo, un petit craquement anodin en apparence mais douloureux tout de même, c'était mon gros orteil gauche qui heurtait violemment le tibia de mon adversaire.

Le lendemain matin il virait au bleu et le vendredi matin, la sentence tombait comme un couperet à la radiographie : fracture au niveau de l'articulation.

Le docteur est formel, on ne peut rien faire qu'attendre, on ne plâtre pas pour un orteil, donc ne pas marcher, ne pas conduire (à gauche c'est l'embrayage, donc dur dur) pendant au moins 6 semaines au bout desquels une nouvelle radio dira si je peux reprendre le sport.

 

Du coup l'ombre de l'annulation du périple rémois plane jusqu'en fin de soirée, surtout que la semaine qui suit n'est pas de tout repos, je bosse à Lille, mais je me résous tout de même à y aller, ma femme prend le volant et je promets de rester assis tout le weeKK-end.

 

Le samedi matin, levé aux aurores pour faire un bilan sanguin histoire de détecter une éventuelle carence en vitamine D ou en calcium, j'ai un médecin très précautionneux, et après un bon petit déj, me voilà enfin devant le Cercle Colbert où a lieu le tournoi.

 

Les formalités d'entrée sont vites expédiées, le temps de prendre un café avec un autre joueur fort sympathique et nous voilà déjà attablés pour l'entrée en matière.

 

Je prends les 4 premières mains en jouant small ball à une table aparamment calme et voilà ma réputation de voleur de pot affirmée.

Tout roule jusqu'à l'arrivée de 2 nouveaux joueurs qui se lance dans un 3Bet/4Bet dès leur arrivée, affublés de lunettes "j'me la pète" je me dis que j'ai touché le gros lot, au final ils vont se calmer et s'avérés plutôt cool.

 

Je vivote sans jeu encore quelques rounds en faisant le yoyo autour de la moyenne et alors que je commence à descendre sous les 10BB, un coin flip avec les 9 face à As Roi (tapis pré-flop) va me remettre en piste. Le flop AAx me donnait perdant, mais un 9 miraculeux river inverse finalement la vapeur pour me pousser jusqu'en demie-finale.

 

A partir de 16 joueurs restants, les éliminations se font lentement, je survie à coup de "push" sur des spots bien choisis mais je reste short. Je push une Xème fois en SB face à une grosse blind aussi short que moi mais bien plus scary, il folde et je lui montre 84. Je lui referai le coup avec 22.

 

Au push suivant je suis enfin payé mais j'ai les KK et je double, mais ça ne suffit pas à me sortir de la zone rouge si bien qu'à la bulle de la TF (9 payés mais seulement 2 ticKKets pour la finale à Paris) je me retrouve en SB une nouvelle fois à batailler contre la BB scary et je push avec Roi Dame, mais cette fois il paye avec As Roi et mon couple royal ne pourra rien face à l'As du flop.

 

Le petit grain de sable se transforme donc en petite bulle, au pays du champagne ça ne pouvait se finir que comme ça.

 

Pas sûr de pouvoir retenter ma chance ou buy-in direct pour la finale, je n'ai donc plus qu'à attendre l'an prochain pour renouveler l'expérience.

 

To be continued...

Partager cet article

Repost 0
Published by KKof - dans Tournois live
commenter cet article

commentaires

Dark Force 23/01/2013 18:09


A mon tour, je viens de faire l'étape de Saint-Etienne. Je suis passé à 2 doigts de me qualifier pour la finale, mais en finissant 61ème pourtant... L'explication ici :


http://dark-force.over-blog.com/article-vert-tu-deviendras-partie1-114594006.html


 

Ricardo 17/12/2012 22:41


10ème ok dans ton article ce n'est pas clair j'hésitais entre 3ème et 10ème...


Arf...


Buy-in direct obv...

KKof 19/12/2012 18:17



Oui il y avait 2 bulle, celle de la TF avec des tickets online et la seconde pour les 2 qualifiers pour la finale.



raulvolfoni 17/12/2012 21:50


C'est déjà un bel exploit de finir 10 ème. Bien joué et remet toi vite sur pied !!


a++

KKof 17/12/2012 22:21

Sur pied c'est vraiment le cas de le dire :D

brduke 17/12/2012 18:54


Pas loin, pfff, et avec handicap en plus ! GG ! Faut pas demander si tu avais pris le départ sur la même ligne que les autres^^


;-)

KKof 17/12/2012 19:04

En fait on handicap était compensé par un départ à la corde avec un dossard Guest ;o)

stefal 17/12/2012 18:07


Pas simples ces qualifications!


GL pour ton orteil.

KKof 19/12/2012 18:18



Non en effet, mais elles ne coûtent rien en même temps 



Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll