Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 10:21

KKOf.JPG10 nivaux de souffrance !

 

On ne dirait pas en regardant la photo ci-contre, mais voilà comment je résumerais mon jour 1B dans ce deepstacKK short handed de Dublin.

Je savais que ça n'allait pas être une partie de plaisir (façon de parler car du plaisir j'en ai pris quand même beaucoup avec cette superbe structure) car le 6max ça n'est pas de tout repos, mais là ce fût tout le contraire de ce à quoi je m'attendais.

 

Je débute à une table de serruriers spécialisés dans les coffres forts, comme je n'en ai jamais vu (hallucinant pour du 6 handed), je décide donc de jouer le braqueur à main désarmé (faute de jeu) en relançant tous le pots non ouverts.

Pour te donner juste une idée la range de la table, elle se limite à QQ+ ou AQ et AK si le flop n'ai pas cher !

Voici quelques exemples qui en disent long :

Après un fold général, je juste call au bouton espérant voir un flop avec les joueurs aux blinds, mais même la BB folde !

Le croupier lui signale qu'il peu checKKer, mais il confirme qu'il voulait bien folder.

Je touche les rois en SB, le bouton limpe, je raise 2,5BB et tiens-toi bien, la BB fold QQ malgré mon image pourrie tant je relançais tout.

Inutile de te dire que mes rares monstres ne trouverons jamais de payeurs et que je vais être très malheureux à cette table.

 

Bien sûr tu pourrais me dire, mais au contraire, tu vas en profiter pour raffler tous les pots.

Ben c'est justement ce que j'ai fait, j'ai tout relancé mais avec des blinds à 25/50 ou 50/100 et des niveaux de 1h, les pots sont ridicules quand tu ne prends rien d'autre et l'autre problème c'est que j'ai un joueur un peu particulier à la table (je vais t'en parler tout du long car il serra mon tortionnaire principal) qui en plus de ne jouer que AQ+, touche 4 premiums par tour de 6 mains !

 

Alors autant de dire que j'ai vaguement essayé de résister mais au bout de 4h j'étais toujours au stacKK de départ, impossible de monter du jeton.

 

Juste avant le diner's breaKK, c'est finalement le drame, ce qui devait arrivé, arriva, je te raconte le coup.

J'ouvre TT au bouton, après un désert de 2h, mon "tortionnaire chattard" fait 2,5BB UTG, autant te dire qu'il est chargé.

Je décide toute fois de le 3Bet et il me 4Bet, je paye.

le flop hauteur roi, le fait checKKer. Il n'est donc pas max, puisque depuis le début, il a value toutes ces mains lorsqu'il a touché, et il check jusqu'au bout s'il ne touche pas, je l'ai bien repéré.

Je le vois donc sur QQ ou AQ.

Je décide de transformer ma main en bluff comme si j'avais As roi par exemple.

Je le raise, il me paye.

Turn un autre roi et je lui envoie mon 2ème barrel, il paye encore.

Merde me serais-je trompé sur ma lecture ?

Il commence à me faire douter sérieusement et sur son checKK river, je n'ose plus envoyer la boîte et je checKK en me disant qu'il avait peut-être As roi finalement.

Il retourne alors QQ, ne me laissant plus que 10 000 jetons devant moi.

Putain de nits !

Non seulement il touche du jeu comme c'est pas permis mais en plus il ne lâche plus rien s'il décide de jouer sa main.

Je sais que c'est pas la peine de tenter de bluffer un nit, mais j'avais tout essayer pour monter un peu de jetons et je pensais vraiment être crédible sur ce bluff.

Je ne baisse pas les bras et au retour de la pause je remets la pression à la table avec mon jeu small ball et à la table on commence à m'appeler 9-10 en rapport à range plutôt large de raise.

 

Day1B-KKof.JPGC'est d'ailleurs avec cette main que je vais plus que tripler en touchant une quinte presque gratuite face à un joueur qui voulais slow player ça double paire. Je le sortirai d'ailleurs à la main suivante avec As roi, ben quoi, moi aussi je peux avoir une main de temps en temps.

 

Peu après, je vais échapper à un traquenard grâce à ma lecture de l'adversaire que je vois sur double paire (AJ) lui aussi au flop.

Malheureusement pour lui il décide de slow play et laisse entrer la quinte pour moi à la turn. Je relance ça mise craintive avant de voir arriver river la doublette du J.

Il checKKe pour m'inciter à arracher mais je ne serrai pas dupe et je checKKerai aussi pour découvrir son superbe full.

 

A la pause suivante, la table va changer de physionomie puisque la moitié deux joueurs vont faire des livraisons hallucinante à mon tortionnaire chip leader et sortir du tournoi.

Les nouveaux arrivants vont être plus actif et le seul jeu que je vais toucher (des petites pocKKets paires de 77) vont être payée plutôt ligot par mon tortionnaire qui entre dans beaucoup plus de coups maintenant qu'il a une montagne de jeton.

Mais il touchera tout au flop à chaque fois.

Je vais même l'interpeler une fois en lui demandant s'il m'en veut à ce point pour call toutes mes relances.

Du coup la fois suivante j'ai toujours paire de 7 et il me paye une nouvelle fois, sauf que sur les 2 doublettes du bord l'une me donne carré et je parviendrai à me faire payer ma petite value river par sa hauteur As alors qu'il me croyait en carnaval.

Pourquoi j'ai pas boiter pour faire croire à un arrachage ?

Peut-être parce qu'il a tellement chatte depuis le début que j'ai eu peur qu'il me paye avec paire de 8 qui faisait carré sup !

 

KKoffin.JPGBref à moins d'une heure et demi de la fin de journée je ne suis plus que l'hombre de moi même avec moins de 13 000 jetons, je vais boiter une 1ère fois avec AQ sans être payé puis une seconde avec AT.

Bien sûr tu sais déjà qui va me payer avec AJ et abréger mes souffrances, mon légionnaire tortionnaire.

 

Le main event se termine donc à quelques encablures du jour 2, mais je me suis finalement décidé pour un side à 300€ sur 2 jours qui commence tout à l'heure, j'espère ne pas souffrir autant que la veille.

 

je voulais finir par dire un grand merci à toute l'équipe de FrenchNoLimit (pour leur coverage et pour les photos ci-dessus) et à tous ceux qui m'ont envoyé des messages de soutiens.

Enfin je souhaite la bienvenue à mon pote Tom "eighty-eight" qui se lance dans le blogging à l'occasion de ce WPO.

 

To be continued...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by KKof - dans Tournois live
commenter cet article

commentaires

mad_thorgal 26/09/2011 23:40



Dur dur en effet, GG quand même!



KKof 28/09/2011 20:58



vivement le prochain tournoi live pour ne pas resté sur une mauvaise impression



LadyCats13 25/09/2011 23:25



Bon Ok ce tournoi n'était pas pour toi, mais en tous cas les photos sont magnifiques... un vrai PRO !!! Next year Dublin



KKof 28/09/2011 20:56



Aller, next comme on dit



golfeur69 25/09/2011 11:56



Râlant ça! GL pour le side. Tiens nous au courant!



KKof 28/09/2011 20:17



Finalement le side ne me fût pas plus favorable



Counasse 25/09/2011 11:24



GG Carlos!that's poker!gogogogoogogogogo pour le side!!!!!!!!!!



KKof 25/09/2011 11:31



TY



Le Dad 25/09/2011 09:11



Les marches vers Végas sont hautes et douloureuses mais je sais que bientot on y vera un petit paymobil sur une paire de rois gagnants.


Cordialement lone some cowboy



KKof 25/09/2011 11:31



Ty man !



Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll