Un titre en coup de gueule, parce que ça me saoul d'avoir une bonne lecture sur
l'adversaire et de ne pas être récompensé.
Je veux bien déchatter de temps en temps, c'est inhérent au poKKer, on n'y peut rien, mais il y a des coups qui font plus mal que d'autres.
Hier soir sur le side à 300€, tout avait pourtant bien commencé. Je touche du beau jeu, je suis payé et je connecte au board, bref au bout de 2 niveaux je suis à 27 000 jetons pour un départ à 15 000.
Un premier coup dur me fera perdre 6 000 et m'obligera à folder les As à la turn sur un tableau à tirage.
Les 2 rounds suivants, la source de bonnes mains s'est tarie et je vais devoir me maintenir à flot grâce à mon image et je suis toujours respecté.
La table est transférée dans une autre salle, de nouvelles têtes apparaissent et un jeune sharKK vient s'installé au bouton lorsque je suis en BB.
Fold général jusqu'à lui et logiquement il relance standard (2,5BB). Je lève AQ et je lui lance : Je vois qu'on ne se connait pas encore alors faisons connaissance et je le 3Bet.
Il me répond "T'es KKof le blogueur ? Je ne suis pas un lecteur régulier mais je suis déjà passé quelques fois sur ton blog." et me paye.
Sur un flop anodin, je fais mon CBet et il folde QJ.
Maintenant que les présentations sont faites, un petit jeu de "3Bet-moi que je te 4Bet light" va s'instauré entre nous.
Quelques mains plus tard il ouvre à nouveau a 2,5BB et je vais juste payer avec As 4 suited, avec la position sur lui.
Le flop m'ouvre la gut shot. Il Cbet et je call pour trouver un As turn.
Il va envoyer un nouveau barrel que je vais le relancer cette fois, puis on checKKera jusqu'au bout pour découvrir son KK battu.
A 3 reprises je vais relancer sa mise standard alors que je suis au bouton, mais toujours avec des mains légitimes (2 fois As Dame et As Roi), et à chaque fois il jettera face up des poubelles.
Quand à la 4ème fois il renouvelle sa mise je sais qu'il sait que je vais le 3Bet et je m'attends donc à un 4Bet light.
Surtout qu'il a une montagne de jetons acquise en touchant une quinte flush river face à un autre gros tapis qui avait QQ.
J'ai donc AQ et un peu plus d'une vingtaines de blinds devant moi mais je suis prêt à boîter sur un 5Bet s'il bouge en réponse à ma relance.
Et celle-ci ne se fait pas attendre puisqu'il annonce all in.
Je sais que mon call va paraître un peu léger, mais je suis certain de ma lecture.
Il a une nouvelle fois une poubelle et ne veux pas être payé sinon il aurait juste call ou fait une relance qui me fasse rester dans le coup.
Et je ne me suis pas trompé puisqu'il retourne, pas très fier de lui, un malheureux 7 4 en me disant qu'il savait que j'allais le 3Bet.
Malheureusement tu l'auras compris, ma belle lecture ne sera pas récompensée puisque le croupier lui offrira dès le flop le 4 qui me crucifiera sur place.
Je n'ai bien sûr aucun regret par rapport à mon move, j'étais vraiment certain de mon read et le coup aurait pu me propulser à 50 000 pour une moyenne à 29 000. Il faut prendre ce genre de décision pour aller loin dans un tournoi, mais ce ne sera encore une fois pas pour cette fois-ci.
Dublin se termine donc pour moi, puisque je ne jouerai pas au poKKer ce dimanche et dès demain retour à la réalité... Ça va faire drôle !
To be continued...