blacKKings est le blog de KKof, un joueur de poKKer amateur parti de zéro.
Reims, la ville des
sacres.
Reims, sa cathédrale et son Ange au sourire.
Reims et ses bulles de champagne.
Bref, tous les signes étaient là pour garantir un moment festif, joyeux et marquant.
Tous, sauf qu'un petit grain de sable est venu enrayer la belle mécanique de mon plan initial, finir top 2 des qualifications rémoises du WiPT qui avait lieu ce weeKK-end.
Et ce petit imprévu est arrivé mardi soir lors de ma séance de judo, un petit craquement anodin en apparence mais douloureux tout de même, c'était mon gros orteil gauche qui heurtait violemment le tibia de mon adversaire.
Le lendemain matin il virait au bleu et le vendredi matin, la sentence tombait comme un couperet à la radiographie : fracture au niveau de l'articulation.
Le docteur est formel, on ne peut rien faire qu'attendre, on ne plâtre pas pour un orteil, donc ne pas marcher, ne pas conduire (à gauche c'est l'embrayage, donc dur dur) pendant au moins 6 semaines au bout desquels une nouvelle radio dira si je peux reprendre le sport.
Du coup l'ombre de l'annulation du périple rémois plane jusqu'en fin de soirée, surtout que la semaine qui suit n'est pas de tout repos, je bosse à Lille, mais je me résous tout de même à y aller, ma femme prend le volant et je promets de rester assis tout le weeKK-end.
Le samedi matin, levé aux aurores pour faire un bilan sanguin histoire de détecter une éventuelle carence en vitamine D ou en calcium, j'ai un médecin très précautionneux, et après un bon petit déj, me voilà enfin devant le Cercle Colbert où a lieu le tournoi.
Les formalités d'entrée sont vites expédiées, le temps de prendre un café avec un autre joueur fort sympathique et nous voilà déjà attablés pour l'entrée en matière.
Je prends les 4 premières mains en jouant small ball à une table aparamment calme et voilà ma réputation de voleur de pot affirmée.
Tout roule jusqu'à l'arrivée de 2 nouveaux joueurs qui se lance dans un 3Bet/4Bet dès leur arrivée, affublés de lunettes "j'me la pète" je me dis que j'ai touché le gros lot, au final ils vont se calmer et s'avérés plutôt cool.
Je vivote sans jeu encore quelques rounds en faisant le yoyo autour de la moyenne et alors que je commence à descendre sous les 10BB, un coin flip avec les 9 face à As Roi (tapis pré-flop) va me remettre en piste. Le flop AAx me donnait perdant, mais un 9 miraculeux river inverse finalement la vapeur pour me pousser jusqu'en demie-finale.
A partir de 16 joueurs restants, les éliminations se font lentement, je survie à coup de "push" sur des spots bien choisis mais je reste short. Je push une Xème fois en SB face à une grosse blind aussi short que moi mais bien plus scary, il folde et je lui montre 84. Je lui referai le coup avec 22.
Au push suivant je suis enfin payé mais j'ai les KK et je double, mais ça ne suffit pas à me sortir de la zone rouge si bien qu'à la bulle de la TF (9 payés mais seulement 2 ticKKets pour la finale à Paris) je me retrouve en SB une nouvelle fois à batailler contre la BB scary et je push avec Roi Dame, mais cette fois il paye avec As Roi et mon couple royal ne pourra rien face à l'As du flop.
Le petit grain de sable se transforme donc en petite bulle, au pays du champagne ça ne pouvait se finir que comme ça.
Pas sûr de pouvoir retenter ma chance ou buy-in direct pour la finale, je n'ai donc plus qu'à attendre l'an prochain pour renouveler l'expérience.
To be continued...