Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 10:33

loch-ness-monster2.jpgLe mythe Xewod a fait couler beaucoup d'encre, existe-t-il vraiment ? Est-ce un bot ?

Beaucoup s'y sont cassés les dents, comme le feu Eiffel qui chercha en vain à ce procurer sa photo.

Tous ceux qui ont eu la chance de le croiser dans la vrai vie, sont peu bavard et entretiennent le secret.

Si bien que j'en étais venu moi même à douter de son existence.


Mais voilà, je l'ai enfin rencontré !


Et pour le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut digne d'un scénario de comédie romantique hollywoodienne et je suis sûr que ça va bien te faire glousser, mais j'assume !


Tout à commencé il y a un peu plus d'un an quand au détour d'un post sur le Club Poker, je découvre ce dingue qui organisait des "freerolls bounties" aussi frappés que lui.

De fils en aiguilles, je deviens accro au blog de ce furieux qui s'est lancé le défi un peu fou de participer au WSOP en partant de zéro.

Puis moi aussi contaminé par la bloguite aigü, je fini par accoucher de deux rois noirs, sur lesquels je vais commencer à coucher mes premiers faits d'armes.

 

Il y eu sa xewolls league, puis ses challenges blogueurs Cannes et Evian, et je me suis pris à croire moi aussi à un de ses superbes packages live.

 

Nous avons finalement croisé le fer comme des ferrailleurs sur son challenge Cap d'Agde, pour finalement me voir échouer bredouille, sur la 2ème marche du générale juste derrière lui.

 

En fait pas si bredouille que ça puisque je récupèrerai en lot de consolation de 1er avril un joli package Championnat du Maroc.

Lors de nos premiers échanges téléphoniques, il m'a semblé que le ton posé de sa voix contrastait étrangement avec l'idée que je m'étais faites du personnage hyper-actif et déjanté que renvoie son blog, mais j'accroche tout de suite.

Finalement à mon grand regret, il ne viendra pas avec nous à Marrakech et je n'aurai pas la joie de le remercier en personne.

 

En juin, mon passage éclair dans le top 5 du classement Wikio, va me donner une nouvelle chance de le rencontre grâce à un package Marrakech Poker Open, mais il se décommandera à la dernière minute et c'est donc au téléphone que nous commencerons à sympathiser.

Je perçois de grandes qualités humaines derrière cette façade d'extraverti qu'il donne dans ses billets "mégalo" de roi auto-proclamé de la blogosphère poker et je découvre au final quelqu'un qui pense surtout aux autres et qui a vraiment le souci de bien faire les choses et de faire plaisir.

 

Cette fois c'est décidé, il faut que je rencontre ce mec, avec qui je sens que le courant passe.

 

Nouveau challenge Marrakech et je me dis que la 3ème sera la bonne, il faut absolument que je chatte se package.

 

Mission accompli, non sans mal, j'y laisserai d'ailleurs quelques plumes faces à TiTi Poker, mais cette fois il ne reculera pas et me confirme qu'il sera bien du voyage.

 

Je vais donc enfin rencontre Chris aka Xewod, mais c'est là que tu va rire.

 

Arrivée à l'hôtel Kenzy Farah avec 2 autres membres du groupe, je m'attendais à le voir débouler dès notre arrivée, tel un géo de club med, avec les colliers de fleurs et tout le toutim, mais il n'en fût rien.

Personne pour nous accueillir, mais bon, c'est mon 3ème séjour ici, et je sais me débrouiller seul.

Le temps de montée dans ma chambre pour aller prendre une douche bien mérité, (37° en sortant de l'avion ça calme tout de suite) qu'on frappe à la porte.

Je venais à peine de commencer à me déshabiller, j'avais déjà tombé la chemise et le pantalon.

Je demande qui c'est, pas de réponse.

Je décide d'entre-ouvrir la porte pour jeter un œil, et là, un mec, la silhouette fine et le sourire jusqu'aux oreilles me tend la main.

Salut c'est Chris, ça me fait vraiment plaisir de te rencontrer enfin.

Et moi en calbute à moitier planqué derrière ma porte l'air idiot, hésitant entre "j'adore ce que vous faites" et "Wow comment ça me fait trop plaisir de te rencontrer aussi, là à moitier à poil, sur le seuil d'une chambre d'hôtel !"

J'arriverai finalement à bredouiller un vague "moi aussi... Je prends juste une douche et je descends" avant de lui fermer presque la porte au nez.

 

Ça valait bien la peine de se donner tout ce mal, pour finalement bacler le truc en 30 secondes dans des circonstances plus que burlesques, dont on ne voudrait même pas dans un film de série Z.

 

Les heures qui vont suivre autour de quelques verres avec le reste du groupe, vont tout de même me permettre de faire un peu mieux connaissance avec Chris, et surtout de confirmer mes premières impressions.

 

Xewod peut avoir ses détracteurs, mais rien ne me fera changer d'avis, c'est vraiment un mec bien !

 

To be continued...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> dsl de te contredire, je me suis procuré une photo ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je me doutais bien que tu serais capable de t'en procurer une <br /> <br /> <br /> Moi je n'ai pas étais foutu d'en faire une bonne.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En y repensant, à quelques détails près, ca me fait penser à cette scène : http://www.youtube.com/watch?v=8X9n42v-OUk :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais où est la photo de ce moment croustillant ?????<br /> <br /> <br /> Arrête d'écrire ce genre de truc, ça fait 3 x depuis que je passe sur ton blog que je suis obligé de changer de calebutte .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nice post. J'espère aussi le voir à l'ACF et toi aussi par la même occasion (et Rincevent et D8 et Stefal et Celtic et je fois oublier quelqu'un et je m'en excuse)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> à lundi <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Comme toi auparavant, je n'ai toujours pas rencontré Chris.<br /> <br /> <br /> Donc à défaut de le voir, salue-le de la part de ChewingGum !!!<br /> <br /> <br /> Amusez -vous et profitez-en bien, bande de veinards. Y'en a qui taf ici.<br /> <br /> <br /> @ +.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Avec Stefal, on vient de se remémorer ta paire d'As contre sa paire de Q, que de souvenir !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll