Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 11:55

baraka-boucherie-2.jpgTout est dans le titre, mes tournois à MarraKKech se sont une nouvelle fois soldés par un zéro pointé.

 

Pourtant tout a commencé par un good beat, puisque à peine avais-je pris ma place dans le 1er sat, qu'une joueuse très sympathique, qui avait décidé de mettre l'ambiance à la table en monopolisant la parole, s'intéresse à mon protège-carte.

 

Il faut dire qu'autour d'une table de poKKer il est plus efficace que de promener un chiot dans un parc, pour attirer l'attention de la gent féminine.

 

Ça doit-être la testostéronne cumulée des deux mâles noirs qu'il représente, ça fait toujours sont petit effet.

 

Toujours est-il que la conversation s'engage et j'apprends que Julie (c'est son petit nom ) bosse pour le cercle Haussman.

Je lui dis que malheureusement je n'ai pas encore eu la chance de jouer dans ce haut lieu du poKKer parisien et que je ne joue qu'à l'ACF.

Du coup, elle me fait une proposition que je ne pouvais pas refuser... Elle m'invite à un tournoi de mon choix pour découvrir les lieux si je prends ma cotisation.

C'est pas beau ça ?

 

Ce sera là mon seul chattage de la journée, puisque je vais lentement agoniser sans l'ombre d'un jeu décent.

Pas de miracle donc pour cette 1ère tentative.

 

Le soir même, je retourne à l'assaut d'un ticKKet pour le main event du lendemain avec la ferme intention de destaKKer tout ce qui bouge.

 

Le problème quand on est gonflé à bloque comme ça, c'est d'éclater sur la moindre flèche qui passe et c'est ce qui va ce passé.

 

Je ne joue que depuis une demie heure quand enfin je touche LA main de la soirée, celle du capitaine crochet, les JacKKs.

 

UTG raise 2,5BB, classique, il le fait depuis le début avec une range plutôt large.

la joueuse UTG+1 3Bet, classique aussi puisque le 1er ouvre souvent light.

Je décide de squizzer en 4Bet shove, je fais pas dans la boucherie fine, ça passe ou ça casse.

Logiquement le 1er relanceur jette l'éponge mais l'autre snap call.

Dommage pour moi, elle a les flèches et même si le board me fera miroiter une potentielle quinte, les statistiques seront respectées et j'irai parler aux oiseaux en me demandant ce qui m'a pris, pourquoi n'ai-je pas juste call !!!!

Pour me consoler je me dis que le board hauteur 10 avec mon tirage quinte m'aurait de toute façon conduit vers la sortie, mais c'est rageant tout de même.

 

Le bon côté des choses, c'est que comme le poKKer s'est terminé dès le 1er jour pour moi, je vais pouvoir passer le reste du séjour avec ma femme et profiter du cadre idyllique de MarracKKech.


Aller, j'ai peut être pas la baraKKa, mais au moins j'ai la frite (Petit clin d'œil au bon samaritain qui m'a permis de trouver de beaux mots avec des KK dedans grâce à un petit lien).

 

Ah le positive thinKKing ! y a rien de tel.

Je me dis que j'aurais même dû intitulé l'article comme ça... Mais bon, je vais le garder sous le coude pour une autre occasion.

 

To be continued...

 

 

BaraKKa dérive d'un terme d'origine arabe بركة, BaraKKah, qui signifie sagesse ou bénédiction envoyée par Allah.

Définition : chance exceptionnelle.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Ha, oups, je n'avais pas lu ceci. Mais tu as de la chance, la mienne ne m'aurait même pas laissé m'asseoir à une table avec 1 femme, lollll. C'est cool, j'espère qu'elle t'accompagnera à Paris,<br /> comme ça nous les présenterons . J'espère qu'ainsi la mienne deviendra un peu moins jalouse . Je dis ça, mais que ferais-je sans elle quand même ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Non je crois que les sorties poker c'est pas du tout sa tasse de thé, même à l menthe <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> arff Kof que je comprend ta déception ! Ta sortie me rappelle étrangement quelque chose si tu te souviens de mon dernier cr tournoi...<br /> <br /> <br /> profites bien des couleurs de Marrakech et du bonheur d'être aux cotés de ta chère et tendre... ça n'a pas de prix<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> comme tu dis, heureusement que j'ai pu profiter un peu avec ma femme finalement<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Hé, tu as un renkkart "amoureux", car ne me dis pas qu'elle offre ça à tout le monde, et tu te plains Carlos !!!!!!<br /> <br /> <br /> Tu n'as peut-être pas gagné de la monnaie sonnante et trébuchante, mais ton kkoeur lui, ... .<br /> <br /> <br /> Positive mec, dis-toi kke pendant kke tu te dores le nombril à KKesh, d'autres se gèlent les boules par ici .<br /> <br /> <br /> Bon oKKé, tu vas avoir dur à payer la tournée des  blogueurs à Paris, mais ça, ce n'est kk'un détail <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Non pas de rencard, je te signal que j'étais là-bas avec ma femme, alors attention à ce que tu dis, elle est extrêmement jalouse <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Profite bien de Kech et du soleil !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci, je vais pas me priver<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Et il va se plaindre en plus. Il est invité par une jeune demoiselle à aller taper ler kkartes dans un des plus prestigieux club, et il va encore se palindre ...<br /> <br /> <br /> kkoff m'étonnera toujours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> Je te rassure, je ne me plaints pas, j'aurais juste aimé un peu plus de réussite, c'est tout<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll