Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 15:23

http://img.over-blog.com/300x300/2/70/27/37/wsop5/evian.jpgHier soir se disputait la 4ème étape du Challenge Blogueurs Xewod Evian (CBXE) sur Everest.

Je ne ferai pas durer le suspens, voilà je me suis enfin qualifié pour la finale.

Et comme vous pouvez le voir (sur la capture tout en bas), ce fût une belle table finale familiale puisque DavidLPoker (Dadadj) Eiffel (pour la 2nde TF du challenge) Rincevent (enfin, c'était mérité, après une presque bulle la veille) et Another K (2nde TF aussi) des blogueurs dont je parle souvent ici, était aussi de la partie !

Very good game les amis !!!


Une petite pensée pour Raulvolfoni, Stefal et Xewod qui tomberont peu avant la bulle.

Pour en revenir au déroulement du tournoi, ça commence comme la veille, c'est à dire des mains intéressantes, mais qui ne se transforment pas au flop donc je vole en semi-bluff ou bluff total et je parviens à vaguement monter jusqu'à 3800, entre 2 blagues de Another K qui met le l'ambiance à la table.
Quand arrive ce 1er coup intéressant, de BB avec Ad9sGum (juste avant le cut off) ouvre à 5BB (soit 1/4 de son tapis).
Ça fait quelques tours que je vois mes blinds se faire agressés sans pouvoir réagir et comme j'ai 2 fois son tapis je décide de caller (je sais c'est très discutable, mais des fois y a des call que tu sens tu sais pas pourquoi).
Le flop 5c2d9h ne l'a certainement pas améliorer, je prends donc l'initiative en misant à hauteur du pot avec ma TPTK, ce à quoi il répond par all in.
Ah finalement il est mieux armé que ce que je pensais, mais il me reste 400 à mettre dans un pot qui fait 3500, je suis.
Il montre AcKs, mais malheureusement pour lui la suite du board 7d et Jc ne changeront rien.
Désolé Gum pour t'avoir sorti comme ça, j'avoue, c'était pas joli. Me voilà maintenant à 5800.

Puis c'est reparti pour une longue periode de menus larcins qui vont me permettre de monter doucement jusqu'à 9200 sans presque jamais aller jusqu'à l'abattage.

Et comme la veille je commence à élargir ma range et à entrer dans des coups hors de positions et le couperet tombe aussitôt contre eddoudou.
UTG+1 avec As8s, je limpe pour aller voir le flop Jc8cKh avec (addoudou en middle position) et la BB.
BB checke, j'ouvre avec une probbet à 1/3 du pot payé par eddoudou.
la turn 5c me met définitivement derrière en offrant un beau tirage couleur donc je checke, idem en face.
La river 3d ne m'apporte pas d'amélioration, mais comme jusqu'à maintenant mes vols passaient, je retente le coup avec peu de conviction (un peu plus d'1/3 du pot) payé bien sûr par QdJd.
Je laisserai dont plus de 2000 dans l'histoire.

2 mains plus tard, c'est Stefal qui va sortir contre moi. En SB je découvre 9d9c, lorsque le jouer belge envoie son maigre tapis (2300) au cut off-1.
J'accepte le coin flip (qui ne me coutera pas énormément en cas de perte) pour affronter JdQc.
Flop taquin 8s9sQh c'est le moins qu'on puisse dire, mais la turn Qs viendra seller le tournoi de Stefal de bien belle façon !
Et la river 4s ne changera rien.
Retour à 9000 et fin de parcourt pour un ami.

Je vais reprendre mon jeu de vol de blindes jusqu'à ce que je trouve une nouvelle camarade de jeu en la personne de Meuf de pique qui va me donner du fil à retordre jusqu'en fin de parcours.
La tata flingueuse (nom de son blog) limpe en début de parole alors que j'ai AhKc au cut off.
Du coup je lui envoie la boîte (hors de question que je laisse entrer quelqu'un dans le coup pour aller me faire une horreur à 4 places de la bulle).
Mais la miss ne se laisse pas intimider et ce qui lui reste !
Bon, je la couvre (1800 de plus) mais si je perds ça va être dure de tenir jusqu'à la TF.
Elle montre 9c9h c'est donc un beau CF qu'il va falloir gagner !!!
Flop 2s5c6d ça sent mauvais.
Turn 9s Nooooooooon !!!
La river 3s ne changera rien.

La main suivante j'envoie mes 3 derniers jetons avec AcJs payé par Another K (chip leader) et à nouveau Meuf de pique qui ne veut ne veux me laisser aucune chance.
Flop Ks5cTh je n'y crois plus, bien sûr les 2 autres vont checker jusqu'au bout.
Turn 9h and the river iiiiiiiiiiiiiiz Qd... Face à 5dAd chez la miss et Qs5s chez l'autre K.

Yesssssss ! Triple up ! I'm back !

La bulle est toute proche et je ne joue plus... Enfin presque plus car quand Eiffel va s'acharner (à 2 reprises) sur mes blinds en envoyant son énorme tapis, je vais répondre en envoyant le mien et le délester à chaque fois d'une poignée de jeton .
1ère tentative de vol : tout le monde fode jusqu'à Eiffel en SB, et monsieur envoie l sauce (19500).
Je découvre 6s6c en BB et riposte aussitôt all in (4200).
Il retourne 8h7c, pris en flagrant délit !
Flop Jh3dQh turn Kc et river Ks et hop je double.
tour suivant, 2ème tentative : cette fois Eiffel est au bouton et rebelote (16 960), malheureusement pour lui, cette fois j'ai AcQd et un tapis de 5400.
Cette fois il est un peu mieux armée aussi As9s.
Flop 3sTs6c turn 4d et river 5c et me revoilà à flot !
L'avantage c'est qu'après il n'y reviendra plus et il me laissera toutes ses SB .
Bon le problème c'est que la main suivante je touche AsAc mais personne ne voudra plus venir faire joujou avec moi.

Qu'à cela ne tienne, 2 tours plus tard, c'est Meuf de pique qui s'y recolle au bouton qui limpe ma BB.
Je checke avec Qc7h.
Flop Qh3h5d, j'ouvre à hauteur du pot et c'est payé.
Turn Qd, check, check.
Turn 8d, all in de ma part et fold de la sienne. Et hop 18000.

Il reste plus que 12 joueurs et on est 9 autour des 18000, va falloir encore se défendre.

Et 2 mains plus tard, je crois trouver une belle oportunité au cut of avec AsKd.
J'envoie direct la boîte payé par Meuf de pique en BB qui doit encore m'en vouloir.
Elle retourne QdJd.
Flop 8dJh3h et c'est la giffle.
Turn 4s et river Qc et paf me revoilà à 7800 en souffrance alors que la bulle tarde à éclater.
Mais heureusement Eiffel n'osera pas tenter le diable en attaquant mes blinds et je survivrais finalement à la bulle.
 
La table Finale commencera pour moi par un désert de carte et je vais être un bon moment spectateur des éliminations succéssives.

Puis je toucherai Ac9d UTG et pousserai mes 4000 derniers jetons payé par tillardeau (qui gagnera le tournoi) avec AsTs.
Je serai vite fixé sur mon sort, un 10 au flop et mon aventure s'arrête là en 7ème position.

Dimanche la dernière manche me permettrai  de prendre un bonus si je fais une nouvelle TF, mais ma place en finale lundi est quand à elle déjà assurée.
Seul petit hic, c'est que je ne pourrai sans doute pas me libérer pour aller à Evian donc ce sera surtout pour le plaisir.


Pour jouer au poker en ligne, il faut connaître les règles poker deTexas Holdem. Si vous débutez au poker, privilégiez le poker gratuit.
Xewod Evian 4 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> non, non, cela me faisait plaisir de te voir en TF, tout comme Rincevent, loin de moi l'idée de vous considérer comme un réservoir à jetons (j'aurai plutot penser le contraire, en fait!) <br /> <br /> pour le fear factor, oui et non...<br /> <br /> non, car mon objectif était d'engranger de l'expérience, faire des essais et, si possible, atteindre la finale pour jouer en deepstack avec un field de bons joueurs, objectif atteint, le<br /> reste est du bonus, j'ai bien l'intention de me faire plaisir <br /> <br /> et oui, c'est dommage d'ailleurs que cela se passe comme cela...car cela déséquilibre les forces en présence, au bénéfice de ceux qui ne veulent aller loin que pour la gloire ! <br /> <br /> tant pis, ou tant mieux, nous verrons qui saura anticiper sur cette situation particulière pour en tirer parti, sans compter le fait que nous serons deepstack, lowfield... cela favorise les bons<br /> joueurs, je ne me fais donc pas de film sur l'issue...<br /> <br /> Je prends cela comme un challenge où j'ai tout à gagner et finalement vraiment rien à perdre car, même si cette aventure m'a couté du temps, je suis largement compensé par le plaisir que j'ai eu à<br /> jouer contre tous les blogueurs ! <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Idem pour moi, tu engrange pas mal d'expérience sur ce genre de tournois (je arle de la finale de lundi) c'est d'ailleurs pour ça que je veux quand même la jouer.<br /> Ça promets de belles heures de beau poker en perspectives.<br /> GL, même si ta modestie t'empêche de reconnaître que tu as toutes tes chances pour la gagne je t'es souvent vu à de bonnes places dans ce gnere de tournois (ex : deepstacks de DavidLPoker) donc je<br /> sais que tu as toutes tes chances !<br /> <br /> <br />
E
<br /> "riposte aussitôt all in" ben non, puisque<br /> j'ai shové, tu calles seulement ;)<br /> <br /> j'ai 2 cartes vivantes en cas de call, bon, bad timing puisque je tombe contre une pair, mais finalement c'est un CF (je pensais jouer au pire un 40/60, finalement je joue un 45/55) <br /> <br /> par contre, j'aime bcp moins mon shove avec A9, justement parce que souvent je vais jouer un 30/70 lorsque je suis payé ! <br /> <br /> comme quoi, je n'ai pas tout gagné... mais à chaque fois, mon tournoi n'est pas en jeu, et bien entendu, je joue au maximum sur le fear factor. là, bad timing, je tombe sur des mains, mais je pense<br /> que souvent tu couches.<br /> Après, j'aurai bien continué mais mon tapis était moins confortable par rapport au tien, et je ne touchais vraiment rien ! <br /> <br /> et puis, te voir en finale n'était pas pour me déplaire ! <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je vois que tu veux déjà t'assurer une réserve de jetons garantis pour la finale <br /> Mais comme tu dis, moi je touche, donc il faudra venir les chercher  et le fear factor<br /> pour le coup sera de mon côté puisque je ne jouerai pas pour les packages ! <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bravo à toi pour ta qualif Kof !<br /> dommage que tu ne puisses pas aller à Evian...<br /> Ce soir je tente ma dernière chance, je t'en prie, ne me prends pas tous mes jetons !<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu n'as pas de chance, en tournoi je suis intraitable avec les autres joueurs et encore plus avec les amis.<br /> Demande à Rincevent, il a encore quelques mauvais souvenir de rencontre à tapis contre moi.<br /> Eiffel aussi se mords encore les doit de m'avoir provoquer (voir l'article cidessus)  <br /> Mais je suis sûr que tu feras de ton mieux pour aller chercher ton ticket final !<br /> <br /> GL à toi et RDV en finale. <br /> <br /> <br />
R
<br /> Donc c'est lundi que tu me stackes? :)<br /> <br /> Bien joué, bonne adaptation en mode yoyo!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oui en effet j'ai fait le yoyo, c'est dure de gagner tous ses CF <br /> Pour ce qui est de te stacker lundi, je suis sûr que tu n'auras pas de grandes difficultés à me prendre mes jetons vu comme tu jouais vendredi <br /> GL pour Evian !<br /> <br /> <br />
D
<br /> GG pour la qualif Kof, cool de se retrouver tous en table finale. Allez la win lundi et TOUS à Evian ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci David, malheureusement je ne pourrai sans doute pas me libérer pour aller à Evian j'ai un tournage du 16 au 18 donc je joue juste pour le fun.<br /> GL à toi ! <br /> <br /> <br />

Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll