Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 14:31

Rake-s-progress.jpgNon, non, rassure-toi, je ne vais pas lancer une énième polémique sur l'augmentation du raKKe que nous prépare notre très cher gouvernement pour la mise à jour de la réglementation des jeux d'argents, je laisse à d'autres bien plus compétents le loisir d'analyser le futur déclin du poKKer .fr.

 

Je voulais juste te parler d'un autre déclin, celui d'un "libertin" (the rake, dans le texte) que nous raconte StravinsKKi dans son Opéra du même nom.

Et oui pendant que certains se pervertissent devant un programme de télé-réalité qui ne mérite pas le buzz qui lui est fait, moi je vais à l'opéra !

 

Nous n'avons pas les mêmes valeurs !

 

En tout cas pas la peine de se farcir des débilités télévisuelles pour ce rincer l'œil, puisque même à l'opéra y a du beau monde au balcon, matte un peu la photo ci-dessus.

En plus c'est en live , et c'est sans se ruiner puisque l'Opéra de Lille a la bonne idée de vendre les dernières places disponibles à 6€.

 

Mais quel rapport avec le poKKer me demanderas-tu ?

 

J'y viens, j'y viens.

 

Cet opéra raconte donc l'ascension et la chute d'un dépravé qui vend son âme au diable pour gouter aux joies de l'oisiveté et de la débauche.

Au moment de régler la note le Vilain laisse une dernière chance au gaillard en lui proposant de jouer son âme aux cartes, lors d'une partie truquée bien évidemment.

 

It rings a bell ?

 

Et oui voilà le rapport. Un peu à la façon du James Bond "Casino Royale", la partie de carte est souvent utilisée en méthaphore du combat entre le bien et le mal.

C'est d'ailleurs l'une des plus belles scène de l'œuvre, lors de laquelle, j'ai en plus appris que l'exclamation "Duce !" (le 2 dans un jeu de carte) pouvait se traduire en français par "Diable !".

 

Bref, je te raconterai peut-être un autre jour les différents retournements de situation au cours de cette superbe partie de "lecture de sabot" dont seuls les fishes ont le secret, mais revenons-en à ce qui m'a conduit à te parler de StravinsKKi.

 

J'ai vu dans cette scène une très belle définition de la locution "Card Dead".

 

Et c'est justement ce fameux "Card Dead" un peu tiré par les cheveux, je te l'accorde, qui m'amène à te parler des 2 semaines que je viens de passer en ligne.

 

J'ai accumulé les bulles et les lentes agonies en MTT comme jamais, faute de cartes.

Je ne vais pas t'énumérer ici la liste de mes déceptions, mais dieu que c'est dur !!!!

 

Alors du coup je prends mon mal en patience en me disant que ça va bien finir par passer, mais que c'est long !


Surtout que je manque de temps pour jouer donc ça fait d'autant plus mal quand le peu de volume que je fais se passe moyennement bien.

 

Bon, je vais pas te saouler plus longtemps avec mes déboires, mais j'espère avoir apporté un poil de culture dans ce monde de brutes lobotomisées que nous fabrique la télé-réalité et tous ces sites (même les plus respectables) qui ne parle que d'un certain buzz depuis presque 3 semaines.

 

To be continued...

Partager cet article

Repost 0
Published by KKof - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

aldanjah 26/10/2011 09:39



ce que je veux dire c'est que même si tu souhaitais éviter le sujet, les lecteurs en parlent qd même dans les commentaires, malgré toi :)



KKof 26/10/2011 09:47



C'est pas faut 



aldanjah 25/10/2011 21:01



faut croire que le sujet est inévitable ces temps-ci..



KKof 26/10/2011 00:22



La preuve que si 



Sharkfisher 24/10/2011 20:54



Heureusement que tu es là pour remonter le niveau ... au dessus de la chute de rein de Margaux (arf mince je fais de la pub pour le petite maison dans la prairie ...) 



KKof 26/10/2011 00:22



J'apprecie toute fois la chute de rein de la dite Margaux 



TiTi PoKEr 24/10/2011 20:14



Tiens, tu ne parles même pas de la maison du bluff 2 . Quel oubli .....


Ok, je sors ===>>>



KKof 24/10/2011 20:22



No comment 



manubluff 24/10/2011 17:45


Le "darincy code". Excellent, Fred :)


KKof 24/10/2011 18:21



Moi "le darincy code" je regarde , par contre la petite "maison dans le tapis" non 



Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll