Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 14:46

pink_floyd_-_dark_side_of_the_moon.jpgPuisque tu aimes les énigmes cher lecteur, en voici une qui devrait te plaire.

 

Que veut dire ce titre bien mystérieux ?

 

Non, je déconne !

 

Je sais que t'as déjà le cerveau en bouilli après une semaine de remue-méninge sur l'Enigma de ACFPoker.fr et qu'il va te falloir un peu de repos avant d'attaquer le chapitre 2 qui devrait arriver dans moins d'un mois.

 

Je vais donc te donner la soluce tout de suite, avant de te perdre pour de bon.

 

Je t'ai parlé récemment d'un cercle de jeu à Reims, le Multicolore, que j'ai eu l'occasion de testé lors d'un tournoi freeze out à 60€ sur lequel j'avais fait la bulle de la table finale.

 

Et bien, de passage à Reims en début de semaine, je n'ai pas résisté à l'envie d'étrenner mon tout nouveau protège carte, j'y suis retourné donc lundi soir pour jouer à nouveau ce tournoi.

 

Nous serons 40 joueurs pour 6 places payées d'un peu plus de 700€ à 110€.

 

Je commence table 2 place 8 et je n'en bougerai pas jusqu'à ma sortie.

 

Pour commencer, je vais faire une grosse impression avec mon protège-carte blacKKings et ça me permettra de commencer la partie dans une ambiance très conviviale à la table, où je ferai la connaissance entre autre du président du club de poker de Reims aka "Le Parrain".

Si tu es rémois n'hésite pas à les contacter.


2000 jetons au départ, avec une structure turbo, mais pas trop (il n'y par exemple pas d'ante) des blinds commençant à 10/20 et un changement toutes les 20 minutes, il faut donc tout de même doubler assez rapidement pour ne pas être trop vite short.

 

Et je vais le faire en beauté dans les 20 premières minutes, avec les As face aux rois.

 

En suite, pas vraiment de jeu mais pas d'embûches non plus.

Je tente pas mal de vols qui vont me permettre de monter un stack plutôt confortable, il faut dire que la table est plutôt facile, jusqu'à ce 1er semi-bluff qui va passer en me rapportant pas mal de jetons.

Je suis au bouton avec AK suited à trèfle.

Un joueur en fin de parole, que j'ai identifié comme plutôt bon, ouvre à 2,5BB et je vais tripler la mise.

Il payera pour voir le baby flop avec 2 trèfles et doublette de 3.

Après son check, je fais un petit Cbet, il hésite longuement et finalement jettera face up AK dépareillé.

 

Je vais avoir un peu de réussite avec une couleur qui rentre à la turn alors que j'avais commencé le coup en bluff, une paire J qui me permet de sortir un tapis moyen qui avait les 9 et me voilà chip leader à 20 joueurs restants.

 

Je vais maintenir mon avance jusqu'à la table finale avec 2 fois le tapis moyen.

 

Nouveau petit désert de cartes et des sorties qui se font au compte goûte, je commence à me demander si je ne vais pas encore épouser la bulle !

 

Puis un rush de quelques mains va m'aider à garder mon avance.

 Les As, je raise UTG et je prends les blinds.

Main suivante, les rois alors qu'un joueur place 1 tente un vol en MP, dommage pour lui.

Puis un 2nd semi-bluff, casi copie conforme du premier.

AK suited à carreau au bouton, UTG limpe et tout le monde se couche.

J'envoie 3,5BB et il paye.

Flop hauteur J avec 2 carreaux, il checke et j'instant shove.

Il réfléchit un bon moment puis folde, il me dira plus tard avoir AQ.

 

Enfin je sortirai le bullard avec les 9 face aux 8 et les sorties s'enchaîneront un peu plus vite.

Un short place 2 doublera puis triplera pour sortir encore un joueur.

Je sortirai le 5ème avec une nouvelle fois les As alors qu'il était hultra-short et qu'il envoyait avec any two.

 

4 joueurs restants et voilà le tournant du tournoi.

Place 1 le voleur de blinds face à mes As qui commence à agoniser, place 2 le short qui revient de loin et qui va beaucoup mieux, place 6 un joueur asiatique, 2ème en jetons, qui me donne beaucoup de mal car il me relance fortement à chaque fois que je suis de BB et moi, chip leader toujours siège 8.

 

Pour la Xème fois l'asiatique me relance fort alors que je suis de BB, j'ai déjà foldé une paire de 7 car il a un stack presque égal au mien, mais je ne peux plus le laisser me voler impunément, les blinds sont élevées et je décide de me défendre avec une honorable paire de 9.

Je shove et il instant call.

Aïe, mauvais timing, il a les Q et me prend pratiquement tous mes jetons en trouvant même son brelan à la turn, ne me laissant qu'à peine plus d'une BB.

 

Finalement le short du siège 1 s'envoie en l'air alors que ce n'était plus qu'une question de minutes pour que je saute, du coup on n'est plus que 3.

 

Je vais tripler la main suivante sur une erreur du siège 2.

J'ai 6 et 9 et touche mon 6 sur un board hauteur 8, le joueur place 2 fait fuir le 3ème en misant au flop.

Il avait touché son 4 mais ça ne suffira pas pour me sortir alors que l'autre joueur aurait touché son K au turn.

 

Je vais encore survivre quelques tours avec une quinte supérieure à celle de mon adversaire qui rentre à la river.

 

Je vais re-doubler 3 mains plus tard contre le même joueur avec K9 en main et un flop miraculeux avec 2 rois !

 

Mais je n'irai finalement pas plus loin et sortirai 3ème pour 250€ de gains.


Je serai donc presque parvenu à faire le tour de l'arc-en-ciel du multicolore, mais je ne parviendrait pas jusqu'au violet de la 1ère place.

C'est l'asiatique qui gagnera le tournoi après un HU expéditif.


Petite déception, bien sûr car je marchais vraiment sur la table finale avant ma confrontation 99 Vs QQ, mais je suis tout de même content de finir in the... Money, comme dirait Pink Floyd dans leur album "Dark side of the moon".

 

Online, à part quelques cessions de CG en NL10 sur winamax et ACFPoker qui se passent plutôt bien, pas grand chose à dire...

Enfin si quand même, une jolie main qu'on voudrait voir bien plus souvent :

C'est-y pas beau ça ?

 

J'ai bien cru qu'il aller chatter à la river le bougre !

Mais finalement c'est moi qui pêche la quinte flush royal, c'était vers la fin d'un sat premium FTP où je finirai finalement 19ème pour 3 tickets live.

En consolation je pourrai participer à la finale du dimanche qui donne 75 tickets pour une étape live.

 

Pour finir un big bravo à jm.optimise et sa team qui représenteront la France en janvier aux Bahamas, un big good Luck à Raulvolfoni qui joue son D2 du DSO Paris à l'ACF et de big félicitations à Stefal qui n'en finit pas de gagner des packages !

 

To be continued...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Jolie la quinte flush! GL pour la suite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> VGG Kof et merci pour tes encouragements !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'espère que ton D2 s'est bien passé.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> VGG Kof pour tes perfs live et online avec ta win hier soir sur Everest...<br /> <br /> <br /> C'est clair que tu enchaines bien le peu de tournoi joués et c'est peut-être ça la vraie solution pour runner good !!! en alternant live et pc cela te permet de toucher à tout et prendre de<br /> l'expérience + vite des deux côtés.<br /> <br /> <br /> Moi c'est pareil que wina, peu de live à jouer ds les alentours...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci, c'est sûr que les parties live ne courent pas les rues en province, c'est pour ça que je parle de ce cercle à Reims (Marne 51).<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> suis de la drome KOF nord drome petit village dans les collinnes....st christophe et le laris<br /> <br /> <br /> pour le fpt je vais le faire à LYON!!<br /> <br /> <br /> pour mon blog je démarre juste j'arrive meme  pas à mettre mes articles comme il faut (trop sérré ; sans la photo ou avec la photo mais sans l'article!!)<br /> <br /> <br /> mais ça va venir!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> Ok je t'ajoute à la carte, merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bravo pour ton resultat live ! et que c'est beau une royale ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je fais quand même une quinte flush royale à 6 cartes lol<br /> <br /> <br /> C'est rare<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll