Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 14:02

Finito.jpgJe ne parle pas l'italien, mais les quelques mots du titre du post "Creus subito out" et la mine défaite de la photo que je découvre hier soir à 21h22, alors que je raffraichissais pour la Xème fois la page de ce forum italien, me procurent subitement la sensation que tout joueur de poker ne connait que trop bien lorsque le sort n'a pas été de son côté alors que l'objectif ultime était à porté de main.

 

Et pourtant ce n'était pas moi qui quittait cette dernière table du WPT de Venise, mais l'émotion était la même, je l'ai vécu par procuration.

 

L'auteur de ce monumental deep run n'était autre que le grand Xewod (je ne vous ferai pas son portrait, son ami belge l'ayant fait de bien belle façon dans son derneir post), qui pour sa 1ère participation à un WPT, avait solicité ses lecteurs pour se faire stacKKer, nous permettant ainsi de partager son aventure pour quelques dixaines d'euros.

C'est donc tout naturellement que j'avais répondu à son appel en prenant 4 petites parts de rêve et le moins que je puisse dire c'est que j'en ai eu pour mon argent.

 

Même si je parle de déception au tout début du poste car connaissant le bonhomme (j'ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois et je me souviendrai toujours de la 1ère fois) je suis certain qu'il ne visait que la gagne et qu'il méritait vraiment que la pièce retombe sur l'autre face lors de ce dernier coin flip, il faut pourtant regarder ce superbe parcours en face et avouer que durant ces 4 jours de tournoi il a accompli un véritable exploit.

Xewod-table.jpg

Chip leader quasiment tout le jour 1B, il va se voir affubler du sobriquet de "Il spewer franchese" tant il va rendre fous tous les joueurs de sa table.

Il ne lachera pas la pression jusqu'au jour 4 et franchira le cap de l'ITM sans jamais avoir mis en danger son tapis, impressionnant !

 

Et les éliminations vont s'égrainer, dernier français en course après l'élimination de Arnaud "FrenchKKiss" Mattern à la 11ème place, on commence (sur le forum Club PoKKer notemment)  tous à rêver d'une table finale et d'une victoire qui rendrait toute la blogosphère si fière.

 

Mais on est déjà certain d'une chose, la perf est déjà formidable et je ne peux m'enpêcher de la rapprocher à celles de D8 à Dublin, CelticTouch à Vienne ou Stefal à Ostende.

 

Xewod va tomber short stacKK mais à 2 reprises il parviendra à passer le coin flip qui lui permettra de doubler.

Puis c'est la constitution de la pré-table finale (le titre Table Finale étant réservé aux 6 derniers joueurs) juste avant le dinner BreaKK.

 

Une heure d'attente insoutenable et finalement au retour de la pause le coup qui cellera l'aventure à une très belle 9ème position de ce WPT de venise.

 Christopher--Xewod--Creus.jpg

VGG donc Mr Christopher "Xewod" Creus, comme on dit et mille mercis pour m'avoir fait rêvé l'espace d'un superbe tournoi.

Toi, habituellement si discret au point que ton anonymat sur le net était devenu l'objet de rumeurs les plus farfelues (mais existe-t-il vraiment ?), digne du mystère qui entourait il y a quelques temps un certain Isildur, voilà que tu fais ton entrée tonitruante chez les grands du poKKer et je suis sûr que plus personne ne pourra dire qu'il ne connait pas ta poKKer face maintenant.


Voilà une bien belle récompense pour celui dont le nom était devenu synonyme de poisse ou bad run, il me tarde donc de te suivre lors d'un nouvel exploit... Et si c'était le main event des WSOP 2012 ?

 

To be continued...


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Il nous as tous fait vibrer, juste ENORME!!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je sais qu'il en a encore sous la pedale, il peut encore faire mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Beau soutien de la communauté :)) bel article et surtout beau parcours pour Chris<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il le mérite.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mais il écrit bien ce Kkof quand il veut.<br /> <br /> <br /> Nice post, et good game à Xewod!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Fallait que je m'applique c'était pour remercier le King des blogueurs<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Un grand merci Carlos pour ce post ! Content de t'avoir fait vibrer. Merci pour ta confiance. A très bientôt j'espère.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui à très bientôt j'espère aussi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Chattard comme tu es, le prochain c'est pour toi ;)<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Si seulement...<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

carte_blogs_francophones.jpg

La carte des blogueurs francophones 

Si tu n'es pas encore sur cette carte,

clique ici.

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

PageRank Actuel

Blogroll